"Amour et... tampon" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Amour et... tampon" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, pourrais-je avoir votre aide pour comprendre ce rêve svp ? Vous remerciant d'avance, bonne fin de journée ;-) :

"Je suis sous une tente orange en compagnie d'un homme bien connu (un ex-amoureux d'il y a 14 ans). Nous sommes heureux ensemble dans cet instant d'intimité et nous apprêtons à  faire l'amour tendrement. Mais au moment de la pénétration, je m'entends lui refuser l'accès à  mon corps en lui disant que je suis désolée mais qu'on ne pourra pas le faire car j'ai 3 tampons dans le vagin. Je ne suis ni paniquée, ni gênée, limite juste résignée avec le sourire. Lui semble aussi hocher la tête pour dire dommage. Le climat reste serein et le rêve s'achève..."

PS : je précise que je n'ai pas revu ni eu de nouvelles de cet homme depuis 2004, et qu'il n'a jamais été question de recommencer une histoire entre nous... j'avoue que c'est plutôt le truc des 3 tampons qui m'a interpellée :roll:
Merci :-)
Dernière modification par Madina le 23 mars 2018, 20:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Le chiffre 3 est toujours symbolique du triangle familial ("Papa, Maman et Moi ")

=> si la tonalité affective du rêve est :

- Agréable : repositionnement positif dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)

- Désagréable : changement négatif dans les relations familiales

_______________________________________________________________________

L' interdiction symbolise l'auto-censure et la limitation

=> Ressentir un interdit en rêve, traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre juste place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Amour et... tampon"

Message par Madina »

Merci ;-)
Répondre