Attaques de lions féroces

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tarteauxpoires
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2014, 14:17

Attaques de lions féroces

Message par tarteauxpoires »

Bonjour,

Cela fait deux fois en une semaine que je rêve de lions qui attaquent des hommes.

Premier rêve : je suis à  ma fenêtre avec vue sur la route et la je vois un lion qui marche. Les voitures ralentissent petit à  petit puis s'arrêtent. Il y a ensuite 4-5 lions et panthères en libertés qui attaquent parfois les gens. Des personnes essayent de les sauver, bizarrement ces personnes n'avaient pas trop peur de les approcher. A un moment un lion attaque un homme. Je pensais qu'il était mort car allongé immobile sur le sol et il a commencé à  bouger..

Deuxième rêve : je me souviens qu'un lion courrait après un homme, l'attaquant, le mordait, il lui a même mordu ses testicules. Et l'homme essayait de s'échapper il souffrait.

Pouvez vous interpréter ces rêves ! Merci
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Attaques de lions féroces

Message par Madina »

Bonjour,
En attendant que les "experts" se prononcent, je me permets de te transmettre les infos que Crystal Eyes m'a données sur le sujet.
J'ignore si c'est approprié à  ton rêve en particulier mais c'est tjrs un début de pistes :wink: .
Bonne journée !
En tant que félin (chat), le lion apporte parfois une connotation sexuelle au rêve, mais étant de nature solaire, c'est souvent l'image du père qui est symbolisée par le lion.

Il est très rare que le lion soit perçu négativement en rêve.
=> Un lion agressif et effrayant peu représenter un homme qui abuse de son pouvoir, qui perd soudain le sens de ses valeurs
tarteauxpoires
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2014, 14:17

Re: Attaques de lions féroces

Message par tarteauxpoires »

Merci pour ta réponse

Et le fait que ce soit toujours des lions qui attaquent d'autres personnes (des hommes) et que moi je suis en dehors de la scène cela a t-il un impact sur l'interprétation ?
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Attaques de lions féroces

Message par Madina »

Bonjour, je pourrais rajouter :

♦ Regarder une scène depuis une fenêtre (donc de l'intérieur vers l'extérieur) : cela représente tes efforts pour comprendre les personnes vues et/ou les événements observés.
♦ La route : elle symbolise une partie de ton chemin de vie, ta destinée quoi.
♦ Les lions : pourraient représenter une sollicitation sexuelle OU une attaque. Manifestement certains en ont peur et d'autres parviennent à  les défier.

â–º se pourrait-il que tu aies récemment constaté qu'autour de toi une ou des personnes essaieraient d'abuser de leur pouvoir (au travail, sur un plan sentimental, manipulation...) ? Qui ne prendrait d'ailleurs pas sur tout le monde et ne serait peut-être pas aussi destructeur qu'on aurait pu le penser (l'homme allongé à  terre n'est pas mort, il se remet à  bouger) ?

â–º pour le 2nd rêve, j'ignore si les testicules renvoient directement à  la sexualité ou plutôt à  l'identité (le menaçant veut discréditer, faire céder sa proie ?)

J'espère avoir réussi à  t'aider :wink:
tarteauxpoires
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2014, 14:17

Re: Attaques de lions féroces

Message par tarteauxpoires »

Merci pour ta réponse

Il y a des personnes autour de moi qui m'influencent beaucoup dans le vie de tous les jours mais je suis incapable de dire si c'est de la manipulation..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Tous les personnages de votre rêve vous représentent, bien que vous soyez à  votre fenêtre à  les observer

Observer, contempler, symbolise le bilan et l'analyse de votre vie
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lion : Animal superbe et généreux, mais combien paresseux !

le roi des animaux (Lion) exprime votre envie de devenir à  votre tour le Maître de votre vie

Un (ou plusieurs) lion agressif : une violence intérieure vous submerge. L'action est le seul moyen de canaliser vos forces. Si vous tentez de freiner ou de juguler cette violence par d'autres moyens, vous risquez d'en subir les conséquences... physiques et morales

________________________________________________________________________________________________________________

Si vous êtes attaqué par un (ou plusieurs) animaux, cela signifie qu'une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer

----------------------------------------------------------------------

Si vous êtes mordu (testicules) cela signifie que vos instincts se réveillent et se retournent contre vous
=> Souffrance, passion, possession, sont vos attributs en ce moment


**********************************************************************************************
Un rêve de panthère suggère une femme sauvage, mangeuse d'homme, à  la haute sensualité.

Dans le langage courant, elle peut évoquer la femme africaine et donc, de par la beauté de sa couleur noire, elle est liée à  l'ombre, notre part d'ombre et à  notre partie féminine sauvage ressentie de façon négative.

La montée de cette énergie est donc certainement positive, malgré le ressenti de sa dangerosité. Ces composantes la feraient appréhender comme capable de dévorer notre véritable personnalité
Répondre