Un inconnu dans une baignoire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

*Poppy*
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2018, 18:59

Un inconnu dans une baignoire

Message par *Poppy* »

Hey! :)

Cette nuit, j'ai rêvé que je voyais un homme blond dans une baignoire, il prenait un bain mais tout habillé. Il y avait aussi une petite fille, tout habillée également. Plus tôt dans ce rêve j'ai vu deux hommes blonds, très beaux, je craquais même pour les deux,ils se ressemblaient presque(comme mon idéal masculin) et ils s'occupaient de la petite fille comme s'ils été des proches. Bref donc je regarde ce jeune homme dans la baignoire, et la petite fille qui dort sur lui. Cet homme est très calme, détendu. Je les regardes dans l'embrasure de la porte et je les trouvent adorable, je souris de tendresse. Je m'approche et m'accroupie à  côté de la baignoire près d'eux. Je reste là , sans parler, puis ensuite je me lève et leurs frotte le dessus de la tête à  tout deux affectueusement et je m'en vais. Je me rappelle de la sensation de la mousse dans les cheveux du jeune homme. Je me rappelle un peu avant la scène de la baignoire de m'être occupé de la petite fille, même si elle me repoussait un peu au début Bref, Ce même jeune homme(celui de la baignoire) un peu plus tard voudrais bien m'embrasser et me prendre dans ses bras,je lui demande mais il n'ose pas, pas devant l'autre jeune homme blond. Du coup je suis triste.

Voilà , un peu embrouillé tout ça, j'espère que vous saurez m'aider. Un bon Dimanche à  tous :)
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Un inconnu dans une baignoire

Message par Madina »

Bonjour Poppy :)

♦ Le chiffre 2 : indique que tu cherches des solutions et annonce une union intérieure retrouvée
♦ L'homme blond : renvoie à  un aspect de toi qui serait en train de se développer après avoir repris de l'énergie et permettant ainsi le retour au bien-être
♦ Bel homme : confirme que tu reprends confiance en toi
♦ La petite fille : qui souvent fait référence à  toi lorsque tu étais enfant, indique que tu souhaites retrouver une certaine liberté, être dégagée des interdits de ton enfance (probablement imposés par ta famille). Au début un peu repoussante, cette partie de toi ne sentait pas prête au changement mais l'a accepté ensuite
♦ Prendre un bain : confirme le retour au bien-être après s'être "lavé" de ce qui nous parasitait
♦ Habits : représentent nos comportements habituels et l'image que nous voulons renvoyer
♦ Observer : tu regardes la situation et prends conscience de ce qui se joue, de tes émotions et ta capacité à  être tendre et prendre soin de toi-même
♦ Le baiser : symbolise l'envie d'union
♦ L'étreinte : confirme notre évolution vers l'union intérieure, ce sentiment d'être complet

â–ºActuellement, tu prends conscience que ce qui t'a été imposé enfant ne te correspond pas. Tu ressens le besoin de t'en dégager. Tu te rends comptes que tu peux y arriver car tu es tout à  fait capable de prendre soin de toi et ainsi d'être épanouie. Cependant ce travail de nettoyage apparaît incomplet à  date car il semblerait qu'il reste encore quelques petites résistances en toi qui devraient bientôt disparaitre en poursuivant ta quête du bien être :wink:

J'espère avoir pu t'aider, en tout cas selon moi ce rêve est plein d'espoir, une vraie promesse de réussite :D !
*Poppy*
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2018, 18:59

Re: Un inconnu dans une baignoire

Message par *Poppy* »

Merci Madina, une belle interprétation, je te remercie <3

Tu te débrouilles bien, bravo! :)
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Un inconnu dans une baignoire

Message par Madina »

Merci Poppy, c'est avec plaisir ;-)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

<< Plus tôt dans ce rêve j'ai vu deux hommes blonds, très beaux, je craquais même pour les deux >>

S'il y a deux jeunes hommes dans le rêve, il se dégage une notion de choix.

Pour une femme, ce type de rêve peut symboliser un choix de vie: vivre cet aspect masculin de l'intérieur, c'est à  dire accepter de vivre seule, soit s'engager avec un homme réel après une période de solitude sentimentale.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
=> Si vous êtes sous le charme de quelqu'un (en rêve), vous allez savoir exprimer votre tendresse (en réalité)

***********************************************************************************************

<< ils se ressemblaient presque >>

La présence de jumeaux révèle une phase d'opposition intérieure et de dualité résolue. Cette dualité est propre à  la nature humaine. Elle doit être consciente pour pouvoir être dépassée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Réponse personnelle à  Madina

Message par Crystal Eye »

*Poppy* a écrit :Merci Madina, une belle interprétation, je te remercie <3

Tu te débrouilles bien, bravo! :)
Oui, bravo Madina :) C'est une super interprétation.. Tu peux être fière de toi.. Continue comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Un inconnu dans une baignoire

Message par Madina »

Merci merci :oops:
Répondre