Reve de chute de vélo + Chiffre 10705 + cri de peur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Reve de chute de vélo + Chiffre 10705 + cri de peur

Message par mydream »

Bonjour à  tous,

Pourriez vous m'aider avec l'interprétation de ce rêve qui a eu lieu ce matin vers 4h30, merci d'avance :)

Tout commence je suis sur une route en vélo électrique et je souhaite faire demi tour.
Je suis alors derrière un tramway et décide de le suivre car je sais qu'il va faire demi tour. Je pédale avec une sensation de compression au niveau du coeur et décide de ralentir, je ne parviens plus à  voir le Tramway et continu mon chemin.

Je me retrouve d'un coup dans un village ou un passant me dit que je ne pourrai en sortir.
Je décide de monter un peu plus haut dans ce village et aperçoit un mur assez bas pour passer au dessus avec mon vélo et continuer mon chemin.

Je passe par dessus ce mur sans trop de difficulté et un agent de police que je n'avait pas vu me dit : "Avez vous le droit de passer par dessus ce mur" et je répond "oui" "oui" il me dit alors c'est bon. J'ai quand même eu une petite frayeur :)
me revoilà  de nouveau sur mon vélo essoufflé à  la poitrine et sur une grande route.

Je regarde au loin et voit un chemin plein d'herbe sans voitures et décide de rouler dans cette direction.

Je roule et d'un coup me voila sautant par dessus une énorme crevasse en haut d'une falaise, j'atterris de justesse derrière ce grand précipice et continu de rouler puis tombe de vélo, je me retrouve sur l'herbe mais le vélo à  descendu une grosse pente.

Je descend alors cette pente abrupte à  pied et me retrouve dans un hangar rempli de cartons. D'un coup brusque je tombe d'environ 1m50 sur d'autre carton et je ressens la peur de mourrir et que tout s'effondre.

Un type malsain arrive alors près de moi et ri de la situation avec un grand mépris.

Je lui demande de l'aide mais celui-ci ne fais rien.

Mes parents arrivent alors près de moi et le type demande une sommes très importantes pour me libérer.
Je me retrouve alors hors du hangar et mes parents me disent qu'ils ont payé 10705 euros pour me libérer et que sa va devenir difficile financièrement à  cause de ça. Mon père me dit alors que c'est le prix d'un jean en argent.

D'un coup je sors du rêve et pousse un cri atroce de peur et de douleur et me réveille en sursaut.

Je pensais même que ma conjointe avait entendu car ce cri était vraiment puissant.

Merci beaucoup de m'aider avec cette interprétation, car les chiffres additionnés du nombre 10707 donne 13 et représente la mort il me semble. :?
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Reve de chute de vélo + Chiffre 10705 + cri de peur

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Non, non, tu ne ne va pas mourir... Des nombre sont à  additionner dans leur totalité, donc tu fais de même avec 13 et tu retombes sur 4.
13 est un porte bonheur pour certains, tout est question de point de vu.
A toi de décider du tien.

Le 4 est le chiffre de la stabilité mais aussi une certaine rectitude. Ton rêve relève d'un profond sentiment d'insécurité.
Une culpabilité, peut-être d'être à  la charge de tes parents... Tu rêves de prendre ton indépendance.

Une situation qui se présente à  toi, t'offre de grand espoir, mais l'énergie te manque. Je m'explique : au lieur d'être sur un vélo, l'idéal est d'être dans le tramway. Quelle opportunité se présente à  toi et tu souhaite saisir ? Apparemment le tramway qui s'éloigne et qui contient un groupe de gens ? Pouvez vous faire un rapprochement avec votre vie présente.

Vous ne semblez pas vous écoutez, votre cœur, intuition profonde... vous êtes trop dans le mental, une référence encore au 4.

Donc une situation vous échappe et vous "sabote" le moral. L'indépendance n'est pas pour toute suite, peut-être vous presse t'on à  faire vos cartons... vous avez besoin de plus de temps.

L'argent de la rançon, peut être lié à  un investissement sur ton avenir (comme des études, écoles...), tu en sens déjà  le poids,... rembourser être redevable vous angoisse, au lieu de vous sentir reconnaissant.

Le pantalon, est symbole qui représente la part masculine,. Vous avez les capacités d'agir... pourtant un jean en argent, un plus figé qu'un jean en jean ;), encore la résonnance du 4. Argent la matière et l'argent, la monnaie... Etre redevable dans une situation quelconque vous étouffe.

La personne nocive, pouvez vous l'identifier dans votre environnement, entourage... Sachez qu'elle est une part de vous, que vous créez vous même car vous vous laissez impacter par cette facette de vous et quelqu'un peut profiter de cette faille.

Un travail est nécessaire pour prendre confiance en vous. Tout débute par l'estime de soi, être sa priorité, pardonner aux autres pour se libérer... c'est un travail de tous les jours, un équilibre à  préserver. Une fois cet état atteint vous aurez plus de vitalité pour agir tout en étant vous même.

La fuite d'une situation, est une base négative, dans laquelle vous vous sentez la victime, otage... même si ce à  quoi vous aspirez vous correspond, il sera difficilement atteignable ou avec beaucoup de difficulté si vous utiliser comme moteur une énergie négative.

Vu l'état de votre cœur, votre moteur a besoin d'être nourri de choses positives (attention, ce mot est très galvaudé... être positif demande à  chaque instant de la vigilance car aucun raccourci n'est admis).

Donc bon courage et beaucoup de patience et persévérance... C'est bien la tortue qui gagne contre le lièvre :)

Bonne après-midi
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Reve de chute de vélo + Chiffre 10705 + cri de peur

Message par mydream »

Bonjour Falbala8,

Encore merci pour votre réponse rapide et de m'avoir remonté le moral :) .

Effectivement je suis dans une période d'incertitude, et me sens oppressé physiquement par des palpitations cardiaques, du stress et des essoufflements mais aussi moralement avec des insomnies et des rêves précis qui font un peu peur.

Bonne journée également :D
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Reve de chute de vélo + Chiffre 10705 + cri de peur

Message par Falbala8 »

N'oubliez pas, vous êtes maîtres de vos rêves, comme votre vie...

Chassez ces idées négatives, restauré votre sommeil, des plantes naturelles font très bien ça. Le problèmes d'un état négatif, vous empêche d'avoir les idées claires et saisir les opportunités à  votre porter.

Occupez vous de votre santé... mais sachez que vos pensées influencent beaucoup votre état... donc... il y'a plein de techniques pour se recentrer (jeter un coup d'œil au pdf en pièce jointe si vous voulez), la technique des allumettes, etc... et se rappeler que tout est éphémère, après la pluie le beau temps... et c'est vrai...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Les chiffres ou les nombres, en rêve, ne s'additionnent pas, ils se décortiquent ;)

10705 = 10 000 + 705
705 = (7 x 100) + 5
100 = 10 x 10

=> 10 000 : Merveilleux symbole de plénitude et d'abondance

-------------------------------------------------------------------------------

=> 7 : symbole de perfection, de repos
Le chiffre 7 vous promet enfin le repos, une période sabbatique, la fin de vos efforts. Sauf si votre rêve est difficile : alors il vous faudra encore lutter

=> 10 : symbole d'un nouveau cycle de vie, d'action, de mouvement, de changement dans votre vie
=> Dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annoncent seront profitables. l'action est votre amie. C'est le moment de tout modifier, de bouger

=> Si le rêve est difficile, vous <<freinez des quatre fers >>. Vous refusez de transformer votre vie

--------------------------

5 : symbole de l'homme, de la communication (5 sens, 5 doigts)

=> le chiffre 5 vous apporte l'ouverture, la possibilité de penser
C'est la fin de la stagnation

******************************************************************

Payer symbolise le prix de la vie
=> Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez... à  la vie !
Une contribution inévitable !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

Des nombreux véhicules que nous empruntons pour nous déplacer dans nos rêves, le vélo offre la particularité d'être dépendant de notre énergie et non d'une source extérieure. Il y a donc dans la bicyclette une notion d'effort à  déployer pour se mouvoir. Cet effort prédomine plutôt qu'une certaine maîtrise, celle requise pour conduire une voiture par exemple


La bicyclette évoque ainsi une notion d'autonomie mais aussi de difficulté à  avancer.

C'est un chemin solitaire qu'emprunte le cycliste, sans repère et sans aide extérieure.

Les rêves de vélo sont rarement des balades de plaisir. Ils montrent que toute votre énergie est mobilisée pour essayer d'avancer.

=> Ceci renforce le sentiment d'isolement et d'épuisement que vous ressentez dans la réalité face à  une situation précise, professionnelle, sentimentale ou familiale.

************************************************

Les routes symbolisent les chemins individuels de la vie et le mouvement de celle-ci

=> L'état de la route sera aussi parfaitement révélateur de la qualité de votre chemin.


********************************************************************************************

<<Je suis alors derrière un tramway et décide de le suivre .>>

Le Tramway, comme le train, symbolise les déplacements et changements relatifs à  l'histoire du rêveur

=> Il représente une action en cours, un nouveau départ ou une continuité sur le chemin de notre vie.
(Nous sommes « en train » de faire quelque chose. )

____________________________________________________________


Se situer "derrière" quelqu'un ou quelque chose, en rêve, traduit un sentiment d'humilité ou d'infériorité

---------------------------------------------

=> Suivre quelqu'un ou quelque chose, en rêve, C' ressentir le besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  notre existence. Nous cherchons le Leadership.

Cela indique aussi que nous sommes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

**********************************************************************************************

<<car je sais qu'il va faire demi tour >>

Faire demi-tour, C' changer de direction. Cela traduit l'hésitation, l'indécision, le manque de détermination peut-être aussi ?

(L'expression « faire fausse route » résume très bien le sens d'une erreur de décision ou de comportement)

***********************************************************************************************

<< Je pédale avec une sensation de compression au niveau du coeur et décide de ralentir >>

Pas question de <<perdre les pédales >>. C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité. Soyez autonome !

=> La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître

----------------------------------------

Voyager à  toute vitesse suggère le désir d'essayer d'obtenir un résultat rapide

=> La vitesse dans les rêves est révélatrice d'une intensité de sentiments qui n'est pas habituelle dans la vie éveillée. Parce que tout arrive trop rapidement, elle engendre l'inquiétude chez le rêveur

________________________________________________________________________________________

<<une sensation de compression au niveau du coeur >>

Le Coeur est le symbole du centre vital et de l'amour

Vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie

=> Un coeur malade (ou en souffrance) est le signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies


*************************************************************************************

<<j'aperçois un mur assez bas pour passer au dessus avec mon vélo et continuer mon chemin >>

L'indécision et le manque de confiance en soi peuvent souvent se traduire, en rêve, comme des obstacles concrets sur la route

=> Si un mur vous coupe la route soudain, il symbolise la difficulté que vous éprouvez à  avancer, à  vous ouvrir sur l'extérieur.

*********************************************************************************************

<< Je passe par dessus ce mur sans trop de difficulté... et me voila sautant par dessus une énorme crevasse en haut d'une falaise >>

Vous sautez un obstacle (mur, crevasse, etc..) ? : Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle

___________________________________________________________________________________________________________

<<et un agent de police me dit : "Avez vous le droit de passer par dessus ce mur" et je réponds "oui" "oui" il me dit alors c'est bon>>


Le gendarme, comme le policier, symbolise l'autorité masculine et paternelle. Celle-ci est le plus souvent très rigide.

Le gendarme est une des représentations les plus fréquentes de l'instance du surmoi.

=> C'est principalement une trace du père qui autorise et qui interdit. Cette autorité sanctionne et contrôle nos déplacements, notre conduite sur les routes et les chemins de la vie

______________________________________________________________________________

Occasionnellement, dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit "oui"..

=> C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

(On nous donne la permission de grandir spirituellement)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je descends alors cette pente abrupte à  pied >>

La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante, dans le rêve.

Si, au contraire, elle est facile, agréable, c'est le signe que vous descendez facilement dans vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même

************************************************************************************************

<<et je me retrouve dans un hangar rempli de cartons. >>

Un abri (hangar, grange, entrepôt) symbolise à  la fois l'angoisse et la protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'entrepôt est l'espace où peuvent être contenues des vieilleries comme des réserves d'énergies très importantes.
=> C'est une structure psychique primaire, comme le hangar.

Le hangar est un potentiel intérieur aux dimensions parfois très importantes, comme le montre celui de nos rêves. Bien souvent y sont entreposés des objets, de la nourriture, des caisses fermées (ou des cartons)

=> Ce sont des acquis de notre évolution que nous avons stockés parce que nous attendons de savoir les utiliser.

*************************************************************************************************

<<D'un coup brusque je tombe d'environ 1m50 sur d'autre carton et je ressens la peur de mourir et que tout s'effondre.>>

=> Si vous rêvez de tomber de haut, cela annonce un état dépressif

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous avez peur de changer de vie

Mourir, en rêve, signifie que vous mourez à  une ancienne vie, une ancienne conscience, et que vous vous préparez à  une nouvelle vie, encore plus grande

*******************************************************************************************

<<D'un coup je pousse un cri atroce de peur et de douleur >>


Le cri symbolise la douleur enfouie ou une réaction violente

=> Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre inconscient vous envoie le message suivant : " Arrêtez-vous ! Impossible de continuer dans la même direction"

Vous souffrez et vous avez du mal à  trouver votre identité

Vous êtes en proie à  une grande souffrance. Vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Mon père me dit alors que c'est le prix d'un jean en argent.>>

Vous entendez des paroles ? C' vous qui parlez. Enregistrez le message !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Le jean's de couleur argent représente un désir de changement d'apparence qui est symbolisé par le côté festif et clinquant de ce vêtement

Symboliquement, l'argent (métal) est indissociable du processus alchimique. L'argent est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir à  l'or.

=> Le rêveur qui rêve d'un objet (ou vêtement) en argent est en pleine transformation intérieure. Il découvre de nouvelles richesses en lui.
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Reve de chute de vélo + Chiffre 10705 + cri de peur

Message par mydream »

Un grand merci Crystal Eye pour avoir complètement décortiquer ce rêve et avoir pris du temps :)

Je ressens beaucoup de vrai dans cette interprétation, j'ai vraiment l'impression que je dois abandonner mon stress, mes peurs infondés sur ma santé, mon hyper émotivité, la pression que je me met souvent au boulot et m'ouvrir sur l'essentiel et les racines de la vie. Je vais bientôt être papa et il est vraiment temps que je vois la vie autrement :)

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé mon décryptage symbolique ;)
Félicitations pour ton futur bébé, aussi :)


J'ai juste une petite question à  te poser à  propos de ce rêve : Si le vélo était électrique, pourquoi avais-tu besoin de fournir autant d'efforts pour pédaler (essoufflement ) ?
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Reve de chute de vélo + Chiffre 10705 + cri de peur

Message par mydream »

Falbala8 a écrit :N'oubliez pas, vous êtes maîtres de vos rêves, comme votre vie...

Chassez ces idées négatives, restauré votre sommeil, des plantes naturelles font très bien ça. Le problèmes d'un état négatif, vous empêche d'avoir les idées claires et saisir les opportunités à  votre porter.

Occupez vous de votre santé... mais sachez que vos pensées influencent beaucoup votre état... donc... il y'a plein de techniques pour se recentrer (jeter un coup d'œil au pdf en pièce jointe si vous voulez), la technique des allumettes, etc... et se rappeler que tout est éphémère, après la pluie le beau temps... et c'est vrai...

Bonjour et merci Falbala8 pour ton lien je vais regarder cette méthode de plus près :)
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Demande de complément d'info

Message par mydream »

Crystal Eye a écrit :Merci d'avoir confirmé mon décryptage symbolique ;)
Félicitations pour ton futur bébé, aussi :)


J'ai juste une petite question à  te poser à  propos de ce rêve : Si le vélo était électrique, pourquoi avais-tu besoin de fournir autant d'efforts pour pédaler (essoufflement ) ?
Bonjour Crystal Eye,

Pour la partie "efforts" je pense me souvenir que j'avais besoin de me muscler le coeur doucement avec du sport et qu'il fallait que je pedale un peu pour retrouver une meilleure santé :) sans y aller trop fort.

merci
Répondre