Bouteille cassée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Bouteille cassée

Message par Tinou »

Bonjour

Je suis avec une amie dans un endroit où nous devons aussi passer la nuit. Il y a un bar, avec une bouteille de pastis posée vraiment au bord. Je la fait tomber. Le propirétaire du lieu me fait payer 70€ la bouteille, et je comprend bien à  son ton que je n'ai pas le choix, ou il appelle la police ou je ne sais qui... et aussi je n'ai pas d'autre endroit où dormir.
Le lendemain matin, je vais dans le bar prendre mon petit déjeuner. Mon ex belle-mère (avec qui j'ai tjs de trés bons rapports) est attablée avec son ami. En la voyant je réalise que j'ai déjà  cassé une bouteille de pastis dans ce bar, elle s'en souvient aussi, et le propriétaire m'avait seulement fait payer 30€. Je trouve que c'est vraiment cher, et décide de trouver une solution ou bien porter plainte.....

Je vous remercie pour votre interprétation
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Tinou

Votre relation actuel est sur le bord de basculer.. si tu laisses tomber cette relation, tu devras débourser une sommes d'argent.. possible que ce soit sous forme de pension alimentaire.. car dans le rêve, tu n'as pas le choix.. il te faut payer ou c'est les autorités qui vont se charger de toi.. le lendemain, en voyant ton ex belle-mère, tu te souviens qu'en cassant avec sa fille à  elle.. tu as aussi payé mais moins cher que tu ne devrais le faire aujourd'hui.
Comme tu n'es pas d'accord avec ce que tu dois payer aujourd'hui, tu cherches une solution ou tu veux porter plainte.

L'argent dans ton rêve peut le symboliser, mais il peut aussi symboliser une forme de paiement par blessure sentimental... car donner ou reçevoir de l'argent dans les rêves représentent aussi la valeur qu'on accorde aux gens... donc, il est possible que tu réalises que si tu casses avec ta copine actuel, que tu en souffrirais encore plus que ce que tu as déjà  souffert avec ton ancienne.

Bonne chance A+
Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par Tinou »

merci Mouskel. Mais je ne pense pas que ça ai un rapport avec une relation présente, car je suis toute seule en ce moment!... mais je vais réfléchir à  ce que tu propose, et peut-être, trouver dans le passé...
Merci encore
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

up
Répondre