"Pause café inutile" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Pause café inutile" [✔]

Message par Madina »

Voici un bref rêve sur lequel j'aimerais avoir votre avis svp :

"Je me vois marcher dans la rue dans mon village d'enfance avec mon petit copain de l'époque avec lequel je discute.
Puis nous sommes dans une ville (celle que j'ai habitée lorsque j'avais 20 ans et était célibataire) en terrasse d'un café où nous mangeons de la charcuterie à  l'apéritif.
Il déblatère et je me sens tout à  fait indifférente à  ces propos auxquels je n'accorde aucun crédit."

PS : cette relation sérieuse s'est achevée proprement il y a 20 ans maintenant et ce n'est pas une personne que j'ai revue depuis...
Dernière modification par Madina le 03 avr. 2018, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Que représente la charcuterie pour toi ? Est-ce que cet aliment te plaît ou te dégoûte ?

=> Si la nourriture est délicieuse, c'est que nous avons trouvé l'aliment, la culture ou la pensée dont notre esprit ou notre coeur était affamé. Si au contraire, elle est mauvaise, le sens est aussi simple : Nous nourrissons mal notre esprit
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<<Il déblatère et je me sens tout à  fait indifférente à  ces propos auxquels je n'accorde aucun crédit >>

Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés


Rêver que l'on a comme conjoint (concubin, fiancé ou amant) quelqu'un qui ne nous intéresse pas, indique le besoin d'un meilleure compréhension de la relation que l'on entretient avec les hommes

=> La rêveuse cherche toujours l'amant idéal

____________________________________________________

Potiner, dans un rêve, peut signifier que l'on divulgue de l'information, mais pas d'une façon appropriée

Dans notre personnalité, il y a souvent ce qui pourrait être appelé la commère à  l'arrière-plan _le moulin à  paroles _, qui nous empêche de nous distancier de certains comportements.

=> Ainsi, potiner dans un rêve peut signifier que nous devons terminer certaines choses avant de passer à  autre chose
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Pause café inutile" [✔]

Message par Madina »

â–º Concernant la charcuterie, je pourrais dire que c'est un plaisir qui est souvent lié à  l'apéritif car bien souvent consommée en tapas autour d'une table avec des amis.

â–º Pour ce qui est de "potiner", j'avoue ne pas bien saisir l'idée étant donné que je ne suis pas du tout commère lol et que ça a plutôt le don de m'insupporter d'ailleurs. Du coup je ne vois pas le lien avec l'achèvement de quelque chose qui permet de passer à  une autre ?
Répondre