"Le serpent qui devient une saucisse" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Le serpent qui devient une saucisse" [✔]

Message par Madina »

Alors là , ou c'est succinct et suffisamment évocateur, ou j'ai lâché la rampe mdr :P :lol:

"Je suis poursuivie par un petit serpent vert très rapide qui devient soudainement une saucisse. Je cours pour lui fuir tout en me moquant de lui (c'est vrai je peux pas prendre au sérieux une menace provenant d'une knacki tout de même !)."

Merci à  vous...
Dernière modification par Madina le 07 avr. 2018, 11:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Hello Madina ;)

Effectivement, le serpent a une signification phallique. il représente le sexe masculin, le pénis.

La couleur verte est un signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent ou petit ami)

Il s'agit de savoir si ce qui nous suit est positif ou négatif.
Si c'est positif (comme ici, dans ce rêve) cela suggère qu'il va falloir prendre une initiative (réconciliation ??)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< Je cours pour le fuir tout en me moquant de lui >>

=> la fuite, indique une difficulté passagère à  accepter certains événements du réel, certains comportements intérieurs ou tendances, certaines responsabilités.

--------------------------------------------------

Une moquerie, une raillerie ou une plaisanterie, dans un rêve, nous fait prendre conscience que nous pouvons, nous aussi, être victimes de l'humour des autres

____________________________________________________________________________________________________________________

En fait, dans ce rêve précis, tu fuis une partie de toi-même que tu ne veux pas voir en face (sexualité, sexe masculin)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<qui devient soudainement une saucisse >>


Métamorphose transformation) : symbole de l'expression du désir

Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré

Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination


_____________________________________________________________________________________________________________

Le besoin de satisfaction physique ou temporelle apparaît souvent sous forme de viande, dans les rêves

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu aimes bien les knackis, Madina ? LOL
Sans doute ce rêve fait-il suite à  ton repas de la veille ? Hot-dog ou knackis ? (ceci explique cela, parfois ) ;)
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Le serpent qui devient une saucisse" [✔]

Message par Madina »

@Crystal, non justement je ne suis pas fan de knackis plus que ça et je n'en avais ni vues ni mangées la veille lol :-)
Répondre