Bonsoir
J'ai fait un cauchemar de rare intensité qui m'a beaucoup perturbé
Avec des images très nettes et pas mal de détails. Je vais donner des faits les plus importants et brièvement dans chaque section.
Alors je le diviserai en 3 moments
la journée (après-midi), soirée, et nuit
La journée:
C'était chez moi, j'étais derrière la fenêtre j'observais un homme inconnu caché derrière un arbre qui donnait de la nourriture à l'ours mais il voulait que l'ours beige fasse des efforts pour l'avoir. L'ours s'est énervé et a finit par dévorer l'homme, je n'ai pas vu distinctement la scène car ils étaient derrière l'arbre mais j'ai vu les secours mettre l'ours dans un tracteur orange et le corps de l'homme en train d'agoniser (mort ou pas???) ensanglanté, rouge vif, il n'avait plus de bras et plus de jambes. Les secours l'ont mis dans une remorque et sont partis. J'ai vu les ambulances (qui ressemblaient à des camionettes plus qu'à des ambulances ce qui m'a questionné en plein milieu) passer devant ma fenêtre. L'ours a réussi à s'échapper du tracteur sans que les policiers le voient et s'est caché. Jusque là ça va niveau stress
Fin d'après-midi, soirée: là ça commence à m'angoisser, les choses tournent mal, summum de stress
L'ours a changé de couleur il est devenu brun, et je l'ai vu de ma fenêtre au loin, je décide d'appeler la police pour leur dire j'en parle à mes parents qui viennent de rentrer. Je retourne dans ma chambre et j'entends le cri terrifiant d'un oiseau noir qui ressemblait à un merle devant ma fenêtre. Je m'approche et je vois la patte de l'ours qui a réussi à escalader le mur. En me voyant il tombe dans le vide. Là ma maison a commencé progressivement à se transformer en appartement et à changer de forme. J'ai fermé les volets pour me protéger encore. J'ai peur, il faut que j'appelle la police mais je ne trouve pas, j'appelle les secours mais je tombe une fois sur le répondeur, la seconde fois un autre numéro sur l'aide pour les animaux sauvés mais je ne retrouve pas le numéro de la police en plus je suis en panique absolue car je revois l'ours qui a escaladé une seconde fois le mur, me voyant il tombe. Je crois qu'il attend de me surprendre sans que je le vois s'approcher dans mon dos. J'appelle desepérement le 112, un homme me répond que tout va bien, je lui dis pour l'ours et lui demande le numéro de la police mais il me dit que tout va bien et que ils viendront chercher l'ours demain. Je cris AU SECOURS mais l'homme raccroche. Je ne trouve tjrs pas le numéro de la police.
La nuit:
Je rentre dans une petite voiture noire avec ma mère et mes 2 frères. Mon part doit jeter les sac de paille et de nourriture de l'ours pour l'éloigner derrière la grille. Je guette l'ours, je vois pour la première fois que j'habite en fait dans un immeuble de la voiture. L'ours approche. Il passe 2 personnes vêtue de bleu et une autre en rouge. Je fais des signes à mon père pour le prévenir mais il ne me voit pas et n'entend pas. L'ours arrive par derrière et lui attrape le sac qu'il a dans la main. Tout d'un coup l'image se fige, comme sur PAUSE. Alors je prends en quelque sorte le contrôle car il n'y a pas de "fin" du coup et j'imagine 3 scénarios:
-mon père se fait dévorer comme le premier homme
-mon père se fait arracher le bras mais parvient à rentrer dans la voiture et à nous faire démarrer pour semer l'ours, la voiture disparait au loin
-mon père est indemne car il n'a fait aucun geste brusque, rentre dans la voiture et on démarre en vitesse
Au final, l'image revient sur celle qui était en PAUSE. Et je ne sais pas ce qu'il s'est passé et s'il s'est passé quelque chose car je me réveille brusquement angoissée, terrifiée et je finis par réaliser que ce n'était qu'un rêve.
Ce rêve a duré environ 1h30 ? car j'ai regardé l'heure à laquelle je me suis endormie
J'ai 20 ans et je suis une femme. Angoissée depuis quelques jours mais sans en connaître la raison. Je suppose que ce rêve essaie me dire quelque chose à ce sujet.
Merci d'avance si vous pouviez m'aider à décrypter ce cauchemar qui me semble important
Bonne soirée
Attaque d'ours et cadavre plein de sang
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour t'aider à comprendre
Carl Jung considérait l'ours comme l' << aspect dangereux de l'inconscient >>
Si vous avez peur d'un ours (en rêve) cela signifie que vous refoulez les instincts puissants qui vous animent.
Maîtrisez mieux votre sensualité pour ne pas aller au devant de déboires
Ce processus doit avoir lieu avant qu'une reconstruction de notre vie puisse se faire
************************************************************************************
Associée aux notions d'urgence et de déplacement, l'ambulance doit nous mener vers l'hôpital, le bon endroit pour nous soigner.
Quand elle est présente dans nos rêves, c'est que nous avons conscience d'un problème intérieur assez sérieux et qu'il est urgent de nous reprendre en main ou de nous faire soigner.
C'est très rarement un problème d'ordre physique qui est représenté ici, mais plutôt un problème psychique.
Elle possède un sens positif dans la mesure où nous sommes maintenant prêts à prendre le chemin de la guérison et que nous avons reconnu la route qui peut nous y mener.
Nous ne sommes généralement pas le conducteur du véhicule et, dans ce sens, elle représente une aide extérieure qui nous est offerte. (Il peut subsister une notion de choix si l'ambulance est à un carrefour).
Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à résoudre vos problèmes
Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties
_ L'action se passe le matin : C'est pour vous un signe de renouveau, de jeunesse
_ L'action se passe en pleine journée : C'est un signe de maturité, de solidité et d'épanouissement
_ L'action se passe le soir, juste avant la nuit, au crépuscule : Le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie
La peur de la nuit peut aussi traduire vos angoisses : Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude. Vous ne savez plus à quoi vous raccrocher. Vous êtes obligé de "mourir" à vos anciennes certitudes. Mais cette nuit-là contient aussi une promesse de renouveau
Si vous avez peur d'un ours (en rêve) cela signifie que vous refoulez les instincts puissants qui vous animent.
Maîtrisez mieux votre sensualité pour ne pas aller au devant de déboires
Ce processus doit avoir lieu avant qu'une reconstruction de notre vie puisse se faire
************************************************************************************
Associée aux notions d'urgence et de déplacement, l'ambulance doit nous mener vers l'hôpital, le bon endroit pour nous soigner.
Quand elle est présente dans nos rêves, c'est que nous avons conscience d'un problème intérieur assez sérieux et qu'il est urgent de nous reprendre en main ou de nous faire soigner.
C'est très rarement un problème d'ordre physique qui est représenté ici, mais plutôt un problème psychique.
Elle possède un sens positif dans la mesure où nous sommes maintenant prêts à prendre le chemin de la guérison et que nous avons reconnu la route qui peut nous y mener.
Nous ne sommes généralement pas le conducteur du véhicule et, dans ce sens, elle représente une aide extérieure qui nous est offerte. (Il peut subsister une notion de choix si l'ambulance est à un carrefour).
Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à résoudre vos problèmes
Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties
_ L'action se passe le matin : C'est pour vous un signe de renouveau, de jeunesse
_ L'action se passe en pleine journée : C'est un signe de maturité, de solidité et d'épanouissement
_ L'action se passe le soir, juste avant la nuit, au crépuscule : Le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie
La peur de la nuit peut aussi traduire vos angoisses : Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude. Vous ne savez plus à quoi vous raccrocher. Vous êtes obligé de "mourir" à vos anciennes certitudes. Mais cette nuit-là contient aussi une promesse de renouveau
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<Il passe 2 personnes vêtue de bleu et une autre en rouge.>>
Le chiffre 2 est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à faire
Deux est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux. .
Le chiffre 2 est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.
_______________________________________________________________________________________________
La couleur bleue associée ou opposée à la couleur rouge indique un conflit entre la tête et le sexe, la raison et la passion
Deux est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux. .
_______________________________________________________________________________________________
La couleur bleue associée ou opposée à la couleur rouge indique un conflit entre la tête et le sexe, la raison et la passion
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<Je rentre dans une petite voiture noire avec ma mère et mes 2 frères.>>
La voiture, comme la maison, en rêve, symbolise notre "Moi" (mobile)
Rentrer dans la voiture, c'est donc comme rentrer dans la maison : Symbolise le repli intérieur (introspection ou dépression)
-----------------------------------------
La couleur, la taille ou l'état de la voiture représente votre apparence actuelle, ou la manière dont vous la percevez
Petite : Vous manquez de confiance en vous
Noire : Dégradation de la relation aux parents, notamment avec le père.
La couleur noire est ambivalente : à la fois symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) , ainsi qu'un signe d'évolution positive, de rétablissement
C'est une part très importante de notre personnalité qui est représentée par le frère (ou la soeur).
C'est votre double onirique
---------------------------------
"Deux" est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux (deux frères)
La voiture, comme la maison, en rêve, symbolise notre "Moi" (mobile)
Rentrer dans la voiture, c'est donc comme rentrer dans la maison : Symbolise le repli intérieur (introspection ou dépression)
-----------------------------------------
La couleur, la taille ou l'état de la voiture représente votre apparence actuelle, ou la manière dont vous la percevez
Petite : Vous manquez de confiance en vous
Noire : Dégradation de la relation aux parents, notamment avec le père.
La couleur noire est ambivalente : à la fois symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) , ainsi qu'un signe d'évolution positive, de rétablissement
C'est une part très importante de notre personnalité qui est représentée par le frère (ou la soeur).
C'est votre double onirique
---------------------------------
"Deux" est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux (deux frères)