maison épiée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Introspection
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2017, 16:33

maison épiée

Message par Introspection »

Bonjour, j'ai fais un rêve, très désagréable, où je suis chez moi, dans ma chambre et je dors. Lorsque je me rend compte que en face de moi à  ma fenêtre, quelqu'un me surveille (homme brun plutôt mince), alors je me retrouve paralysée par la peur que cela me cause. Puis au bout d'un long moment, je décide de me lever, je monte à  l'étage (on voit toujours l'homme par la fenêtre), alors je prends en photo l'homme (celui-ci reste immobile, presque comme s'il tapait la pause pour les photos), je prend aussi sa plaque d'immatriculation (voiture ancienne, bleue). Mon rêve se finit a peu près là , malgré que tout le long que je suis en haut mon but était de prévenir mes parents mais je ne le fais finalement pas.

Si vous avez des idées d'interprétation je vous remercie d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

:arrow: La maison, dans les rêves, représente le "Moi" .

:idea: Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille.
:!: Et signifie presque toujours une interrogation sur soi

___________________________________________________________

:arrow: La chambre symbolise l'intimité du rêveur

:idea: la chambre est la partie la plus intime, la plus personnelle de l'individu. :!: C'est ici que le dormeur se régénère, qu'il apprend en dormant, qu'il rêve. :!: C'est aussi le lieu des amours.

=> La chambre symbolise la partie la plus secrète, le coeur affectif de la personne.

______________________________________________________________________________________

=> Dormir, en rêve, signifie que vous êtes obligé éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les événements en perdant votre litre arbitre

_________________________________________________________

:arrow: L'Oeil qui vous regarde traduit un sentiment coupable (comme l'oeil qui regardait Caïn dans la tombe), ainsi que le besoin ou la peur d'être vu par les parents

:!: Si vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse, cela signifie que vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde. :idea: Vous culpabilisez

________________________________________________________

:arrow: Dans de nombreux rêves féminins, un homme inconnu ou plusieurs viennent terroriser la rêveuse. Si vous êtes sujettes à  ce type de rêve, c'est que vous êtes encore effrayée par l'homme en général qui vous reste totalement inconnu.
:!: Nous avons tous en nous des composantes masculines et féminines. Leur libre expression donne une personnalité harmonieuse.


------------------------
:idea: Un homme (connu ou inconnu, ou même sans visage précis) représente votre composante masculine (votre Animus).
:!: Il s'agit donc de votre double onirique au masculin

-----------------

=> Si la tonalité du rêve est désagréable (négative), cela traduit le refus du masculin en soi (et l'affirmation de la part féminine, si vous êtes un homme)

______________________________________________

:arrow: L'homme de votre rêve est mince (maigre)... Ce symbole correspond à  la frustration affective !
:idea: Vous manquez d'affection et la présence des autres ne vous nourrit pas

:!: La couleur brune (cheveux bruns) traduit une période difficile. Vos efforts n'auront aucun résultat.


***************************************************************************************

<<alors je me retrouve paralysée par la peur que cela me cause. >>

:?: Vous êtes pétrifié par un regard et vous ne pouvez ni bouger ni courir ? : La peur de la vie vous immobilise

----------------------------

Dans de mauvais rêves nous pouvons parfois nous sentir paralysés et incapables de bouger alors que la situation voudrait que nous puissions le faire. Ces cauchemars sont toujours des rêves d'angoisse.

=> Cette immobilité est celle que nous ressentons face à  certaine situation que nous voudrions fuir mais que la vie nous impose

:!: Ce type de rêve est plus fréquent chez un enfant.

=> Ces rêves peuvent continuer chez un adulte s'il n'a pas trouvé la maturité nécessaire pour faire face à  toutes les situations importantes

Cette paralysie est celle que nous ressentons dans le réel quand nous sommes paralysés par la crainte, la peur, le manque de capacité ou de force. Ce sont des rêves d'angoisse, celle ressentie face à  une situation précise et qui produit un blocage. Nous avons le sentiment d'un manque de ressource, de courage, d'imagination ou de développement de la personnalité.

:!: Les causes de ces blocages sont toujours antérieures à  la situation. Elles se situent dans la relation de l'enfant avec son milieu familial décrite plus avant


****************************************************************************************

<<Puis au bout d'un long moment, je décide de me lever, je monte à  l'étage>>

:idea: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus.
:!: Les heures, les minutes, sont presque toujours en rapport avec une autre chronologie, celle de notre âge
_________________________________________________________________________________________

:idea: Se lever, en rêve, symbolise le réveil et l'accès à  une période de vie nouvelle.
:!: C'est le moment d'agir et de bouger !

=> Se relever représente une renaissance après une période difficile

________________________________________

:arrow: Monter (marches, escalier) symbolise l'évolution

:idea: Cela signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: La maison est une représentation symbolique de soi, de sa psyché, comme de notre corps, celui que nous habitons, celui que nous connaissons imparfaitement ou dans ses moindres détails.

:idea: Dans un premier sens, les étages de la maison représentent des endroits physiques situés à  des hauteurs différentes, comme le ventre ou la tête.

:idea: Dans un deuxième sens plus fréquent, les différents étages représentent les différents niveaux de consciences ou les centres énergétiques (Chakras) qui parcourent le corps.

:!: Les différents moyens de communication - portes, escaliers - entre les pièces et les étages sont révélateurs de la bonne circulation des énergies internes

******************************************************************************

<<alors je prends en photo l'homme (celui-ci reste immobile) >>

=> Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand-chose. Votre destin est ailleurs !

:arrow: De manière générale, les photos symbolisent la mémoire.

:idea: Une photo, représentant une scène et un endroit particulier propres à  notre histoire, est révélatrice d'un blocage. :!: La photo représente alors un moment arrêté de notre évolution.

_________________________________________________________________________


=> Cette immobilité est celle que nous ressentons face à  certaine situation que nous voudrions fuir mais que la vie nous impose :idea: La peur de la vie vous immobilise

*********************************************************************

<<je prend aussi sa plaque d'immatriculation (voiture ancienne, bleue).>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le MOI.. (mobile)

:!: Si la voiture est ancienne, C' de vous dont il s'agit.. C' votre "ancien Moi"

----------------------------------------------------

=> Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête de l'unité de l'être, un désir de paix intérieure


-------------------------------------------------

:!: La plaque d'immatriculation pourrait faire référence à  votre identité (sans certitude absolue)

*****************************************************************************************

<<je suis en haut >>

Si la sensation est positive (agréable) :

:idea: Les rêves qui nous situent en hauteur, sont relatifs au mental ou à  un désir d'élévation.

:!: Il peut s'agir soit d'une élévation sociale, soit d'une élévation spirituelle.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Si la sensation est désagréable (négative)

=> La hauteur symbolise aussi l'attitude de certaines personnes qui se réfugient dans le mental, un univers abstrait d'où ils contemplent le monde. :!: C'est une fuite de la réalité, un retrait du monde et une négation du corps.


*********************************************************************************
<<mon but était de prévenir mes parents mais je ne le fais finalement pas. >>

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient.

:!: Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne ou à  celui qui saura en être digne' Il y a des secrets véritables, et des secrets poisons. Les secrets de famille sont la pire des gangrènes psychiques.

=> D'une façon générale, s'il y a un notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.

____________________________________________

:arrow: Ne rien dire, se taire, évoque ce que vous n'arrivez pas à  dire en réalité. tout dépend de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muets)

:idea: Comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, "être muet " c'est toujours l'expression d'un malaise, d'un blocage
Répondre