femmes dans une pièce

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

femmes dans une pièce

Message par joujouba »

Bonjour à  tous,
J'ai déjà  envoyé le rêve dont le sujet était taureau.

Après ce rêve dans la même nuit, j'entre dans une pièce il n'y avait que des femmes.
Elles étaient toutes assises autour de la pièce.
J'avance, je tend la main à  la première pour la saluer.
Elles me regardent toutes et ça me disaient! tu n'es pas des nôtres. Nous, nous sommes des maîtresses d'école.
:?:
C'est tout. :idea:

Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: femmes dans une pièce

Message par Intersubjectif »

Bonjour joujouba ,
Les représentations peuvent varier en fonction du sexe et de l'age du rêveur. Tu peux me donner ces informations?
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: femmes dans une pièce

Message par joujouba »

Bonjour Intersubjectif,
J'ai 71 ans femme
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: femmes dans une pièce

Message par Intersubjectif »

Merci,
Ces différentes femmes peuvent traduire différents aspects de toi-même. Et vu ton expérience, il est possible qu'elles soient d'ordre chronologique suivant différentes étapes de ta vie qui caractérisent ta vie en tant que femme. Peut-être par maîtresse ton rêve veut évoquer ta vie sentimentale. Sachant aussi que l'école renvoie souvent a une auto-évaluation du rêveur. Il faudrait voir ou tu en es au niveau sentimental, si tu te sens seule ? Un peu exclue comme semble le laisser entendre ces femmes.
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: femmes dans une pièce

Message par joujouba »

Merci Intersubjectif
Elles ont à  peu tous le même âge. Comme moi,
Non maîtresse dans ma vie ne se réfère pas à  ma vie sentimentale.
Moi, dans ma vie ordinaire je me sens exclue dans mon entourage de mes soeurs qui ont elles des diplôme de professeurs. Moi non.
Je ne suis pas du même niveau qu'elles c'est dans ma vie ordinaire que je vis celà .
Je suis seule, mais je ne recherche pas la compagnie d'hommes.
Que je leurs tendent la main et que je ne reçois pas une réponse positive de leur part.
Est-ce que ça peut se relier à  ma vie ordinaire.
Ou il n'y a pas de lien puisque dans les rêves ça parle de nous.
:?:
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: femmes dans une pièce

Message par Intersubjectif »

Ce qui parait sur c'est que ton rêve parle d'un sentiment d'exclusion ou d'infériorité . Il faudrait que tu vois si ce sentiment est souvent présent dans ta vie?
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: femmes dans une pièce

Message par joujouba »

Merci encore une fois Intersubjectif pour avoir donner suite à  mon envoie.
Je comprend mieux mon rêve maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: La maison, dans les rêves, représente le MOI.
=> Elle signifie presque toujours une interrogation sur soi

:idea: Les pièces d'une maison représentent toujours les différentes parties de vous-même

------------------------------

=> Entrer dans une pièce c'est donc pénétrer dans une partie de vous-même, découvrir une facette de votre personnalité

_____________________________________________________________________________________________________

:idea: Les femmes dans cette pièce représentent elles aussi les différentes facettes..de votre part féminine (votre Anima)

______________________________________________________________________________________________________

:idea: Tendre la main à  une femme exprime le besoin (ou le désir) de se réconcilier avec sa mère (ou une figure maternelle)

_________________________________________________________________________________________________________

:idea: Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un, en rêve, exprimerait votre sentiment d'infériorité

:!: La salutation peut également traduire le besoin d'être aimé, l'union du masculin et du féminin

=> Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieur, sur le plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

****************************************************************************************

<<Elles me regardent toutes et ça me disait : tu n'es pas des nôtres. >>

:idea: L'oeil qui regarde évoque des sentiments coupables (référence à  l'oeil qui regardait Caïn dans la tombe)
:!: Cela peut traduire le besoin ou la peur d'être vu par les parents
____________________________________________________________

=> Vous vous sentez rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis

---------------------------------------------------

:arrow: L'hostilité, dans les rêves, est l'expression directe de ce sentiment que nous n'osons déclarer dans la vie éveillée

:idea: Si quelqu'un est hostile à  votre encontre, en rêve, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: L'opposition à  vos croyances spirituelles peut produire une quantité énorme d'hostilité. Tous les gens ne sont pas nécessairement d'accord avec vos croyances
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Intersubjectif a écrit :Ce qui parait sur c'est que ton rêve parle d'un sentiment d'exclusion ou d'infériorité . Il faudrait que tu vois si ce sentiment est souvent présent dans ta vie?
Bonjour Intersubjectif :) Ravie de te revoir sur ce forum ;)
J'avais, depuis 2 mois, l'impression désagréable d'être la seule bénévole ici et que tous les rats avaient quitté le navire :(

Ceci dit, j'adhère fortement à  ton interprétation du rêve de Joujouba.. Il est en effet question d'un sentiment d'exclusion et/ou d'infériorité de sa part (soit consciemment ou indépendamment de sa volonté) :?

Cordialement, Crystal :)
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: femmes dans une pièce

Message par joujouba »

Merci Crystal Eye et Intersubjectif
J'examine tout ça de pres.
:D
Répondre