rêver d'orage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

rêver d'orage

Message par euskadi37 »

bonjour à  tous,

Je souhaiterais avoir une confirmation sur la signification de mon rêve de cette nuit.

J'ai rêvé que j'étais sur mon lieu de travail dans un bureau et qu'un grand orage arrivait. Dans ce bureau il y avait une collègue (que je considère comme ma meilleure amie qui devait partir )et un collègue de bureau.
J'ai dit que j'adorais les orages ce qui est vrai. Je me suis également rapprochée de mon collègue que j'ai touché par moment.
L'orage s'est transformé en film de cinéma avec des méchants provenant de films de super héros.
Je pense que ce rêve fait ressortir la colère que j'éprouve en ce moment vers ce collègue.
Il a dit des choses blessantes à  mon sujet et pour l'instant, je me retiens de lui mettre tout dans la figure...

Merci d'avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<< j'étais sur mon lieu de travail dans un bureau >>

:idea: Rêver que vous êtes sur votre lieu de travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés.

:!: Vous cherchez activement à  faire des changements dans votre vie et votre rêve le reflète.

-------------------------------------------

:arrow: Le bureau (en tant que lieu de travail) symbolise la réflexion

:idea: Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même !

**********************************************************************************************

<< un grand orage arrivait. >>

:arrow: L'orage symbolise la nécessité de sortir du quotidien pour vivre avec passion

:idea: Votre énergie (Feu), votre intelligence (Air), et vos émotions (Eau) s'unissent pour un même combat : << vivre intensément >>

_________________

=> Tous les phénomènes météorologiques sont toujours représentatifs des humeurs que nous traversons.
:!: Le climat des rêves symbolise le climat que nous vivons dans notre vie familiale ou professionnelle.

=)> L'orage est donc le signe d'une mésentente profonde et peut-être dévastatrice qui traverse notre vie.
:!: Cette tempête est passagère, mais les rapports sont difficiles durant cette période.


************************************************************************************************

<<Dans ce bureau il y avait une collègue (que je considère comme ma meilleure amie qui devait partir ) et un collègue de bureau. >>

:idea: Deux (personnes) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:!: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

___________________________________________________________________________

:idea: Une femme vue en rêve (connue ou inconnue) représente votre part féminine (ou Anima) C' votre double onirique, au féminin

----------------------------------

:!: Il est fréquent de rêver d'un ou d'une amie. Ce personnage omniprésent est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée.

:idea: C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> La meilleure amie est ainsi la meilleure part de vous-même.

_______________________________________________________________________

:arrow: Les rêves de départ, assez fréquents, sont toujours liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif.

=> Il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : « prendre un nouveau départ » ou encore « repartir à  zéro ».

:idea: C'est donc un moment important de la vie qu'il ne faut laisser échapper sous aucun prétexte. C'est pour cela qu'ils sont toujours vécus avec angoisse.

=> Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, nous menez votre vie avec intelligence, vous savez profiter des opportunités de l'existence.

_______________________________________________________________________________________

:idea: Un homme (connu ou inconnu) représente votre part masculine (ou Animus) C' votre double au masculin

:!: Si la tonalité de votre rêve est désagréable, cela traduit le refus du masculin en vous (et donc l'affirmation de votre part féminine)

-----------------------------------------------

:arrow: Quelquefois, ce sont les défauts de l'ami (ou collègue) qui prédominent dans le sens du rêve.

:idea: Le rêve met l'accent sur ces aspects négatifs de votre personnalité auxquels vous êtes attaché.

=> L'ami (collègue) est ici le miroir, le parfait reflet de vos tendances et comportements.

:!: Il est intéressant de noter que, bien souvent, le profil de nos amis successifs est similaire, tant physiquement que psychologiquement, comme s'il révélait une zone d'ombre qu'il serait nécessaire de mettre à  jour (reliquat parental) ou qu'il exprimait un potentiel endormi.

****************************************************************************

<< Je me suis également rapprochée de mon collègue que j'ai touché par moment. >>

:idea: àŠtre proche de quelqu'un (ou de quelque chose) suggère une situation récente ou même actuelle
----------------------------------------

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact

:idea: Le toucher peut être un acte d'appréciation important dans une relation.
:!: Souvent, les rêves révèlent votre attitude et vos réactions à  cet égard

=> La transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher
_______________________________

=(> Ce collègue (homme) symbolise une part (masculine) de vous-même.

=> Le fait de vous rapprocher de cette "figure masculine" (collègue homme) signifie donc que l'intégration de votre part masculine est réussie (pour les rêveurs de sexe masculin : affirmation de la virilité)
euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

Re: rêver d'orage

Message par euskadi37 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre interprétation.

Du coup, je me sens un peu perdue car au final c'est loin de ce que je pensais.
Je croyais que l'orage représentait la colère vis à  vis de mon collègue masculin qui m'a blessée (qui m'intéressais et je pensais que c'était réciproque) et que pour l'instant, je n'ai pas évacué.
Mon collègue a dit que je manquais de "poigne" et quand je lis ce qui concerne la part "masculine", au final, il a complètement tort.

Après, je ne sais pas si c'est lié, mais hier soir, il y a aussi eu de l'orage. Peut être que j'avais ressenti qu'il y aurait un temps orageux hier?

Merci beaucoup pour votre aide,
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Effectivement, l'orage peut également représenter la colère vis à  vis de votre collègue réel (mais qui, dans le rêve, figure une partie de votre part masculine)

En fait, la colère ressentie en réalité a pu être le déclencheur du rêve (hélas, je ne suis pas psychanalyste et je ne saurais répondre à  cette question)

=> Tous les phénomènes météorologiques (vus en rêve) sont toujours représentatifs des humeurs que nous traversons.
:!: Le climat des rêves symbolise le climat que nous vivons dans notre vie familiale ou professionnelle.

=)> L'orage est donc le signe d'une mésentente profonde et peut-être dévastatrice qui traverse votre vie.
:!: Cette tempête est passagère, mais les rapports sont difficiles durant cette période.
euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

Re: rêver d'orage

Message par euskadi37 »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide.
Je crois que ce collègue a blessé ma part "masculine" en disant que je manquais de poigne sans me connaître.
Ce qui m'a profondément blessée et mise en colère...
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: rêver d'orage

Message par Intersubjectif »

J'ai rêvé que j'étais sur mon lieu de travail dans un bureau et qu'un grand orage arrivait.
Le travail peut traduire quelque chose qui vous travaille et dans ce rêve ce serait une forte émotion comme la colère que vous suggérez

Votre meilleur amie qui devait partir évoquerait un aspect positif de vous-même qui de ce fait de la colère n'a plus sa place.

La pensée du rêve semble mettre en évidence une ambivalence au sujet de vos envies de colères: D'un côté vous dites aimé l'orage donc la colère mais ensuite votre contenu onirique évoque (se faire du cinéma) le cinéma immature avec des méchants et des super héros. Cad que vous vous retenez peut-être car vous semblez juger vous-même votre désir de colère comme puéril
Répondre