Crocodiles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mordikus33
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2014, 11:12

Crocodiles

Message par mordikus33 »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé que je devais aller surveiller 2 crocodiles. J'étais assez inquiète à  cette idée. Arriver au bord de l'eau, un des crocodile devient menaçant et avec conviction je lui prend la gueule et je la lui ferme en tenant bien la mâchoire fermée entre mes mains. Ensuite je monte sur le crocodile et la il m'amène avec beaucoup d'amusement et de joie dans l'eau, comme un dauphin aurait pu le faire. Je me sentais vivante, fière et en grande confiance.
Avez vous une petite idée de ce que pourrai signifier ce rêve ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Crocodiles

Message par vie de rêve »

Bonjour,


D'une façon générale dans votre rêve il se peut que ces crocodiles représentent des personnes que vous percevez " comme des crocodiles" ou alors ce peuvent être des aspects de vous même, des caractéristiques qui sont de nature instinctive.

Réfléchissez à  la veille du rêve , une situation dans laquelle il était question pour vous de surveiller, de faire attention et où quelque chose ou quelqu'un est devenu menaçant mais que vous avez réussi de façon ferme et convaincue à  maitriser et qui ensuite vous a permis de avec joie et amusement d'entrer en contact avec quelque chose de l'ordre de l'inconscient ou des les émotions.

A quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Pour plus de précision, il faudrait que vous donniez votre propre définition d'un crocodile.
C'est quoi, c'est comment, ça vit où , et ce que vous pensez des crocodiles ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

=> Les comportements ou particularités physiques des êtres humains offrent souvent beaucoup de similitudes avec ceux des animaux. Le rêve qui aime les analogies va se servir de ces images simples pour définir ou caricaturer des comportements trop marqués.


:arrow: les animaux symbolisent la libido & représentent la force de l'esprit

:idea: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, les plus souvent cachés

:idea: L'animal apparu dans le rêve (crocodile) correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' << animal >> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves, permet de retrouver son unité.
=> C'est certainement pour vous un gage d'épanouissement


_________________________________________________________________________

:arrow: Les reptiles évoquent aussi bien l'intelligence que la sexualité introvertie

:idea: Vous avez enfoui, ces temps-ci, vos malaises sans les avoir résolus. néanmoins, malgré les angoisses profondes qui vous sensibilisent, vous avancez vers une période de transformation et de renouveau


=> Rêver de crocodiles indique que vous regardez les aspects inférieurs effrayants de votre nature
:!: Vous pourriez estimer que vous n'avez aucun contrôle sur ceux-ci et qu'il serait donc très facile d'être dévoré par eux

_______________________________________________________________________

:arrow: Deux (crocodiles) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.


**************************************************************************************

<<avec conviction je lui prend la gueule et je la lui ferme en tenant bien la mâchoire fermée entre mes mains. Ensuite je monte sur le crocodile et la il m'amène avec beaucoup d'amusement et de joie dans l'eau, comme un dauphin aurait pu le faire. >>


:idea: Vous avez réussi à  dominer vos pulsions, et votre force n'a d'égale que votre noblesse

=> Vous maîtrisez parfaitement vos énergies, vos passions et partez gagnant

*******************************************************************************

<<Je me sentais vivante, fière et en grande confiance. >>

=> C'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Répondre