Rêve inquiétant de se faire transpercé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bettyalice
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2018, 09:39

Rêve inquiétant de se faire transpercé

Message par Bettyalice »

Bonjour ou bonsoir,

Voilà  j'ai fait un rêve très bizarre car ça ne m'étais jamais arrivé auparavant..

Déjà  ça commence avec une position debout pour l'acte sexuel avec mon copain dans notre chambre, puis au fur et à  mesure j'ai la sensation que ses bras disparaissent et que son corps également. C'est une barre en fer noire pointue (comme sur les portails extérieurs d'une maison) qui fini par me transpercé en partant de mon sexe jusqu'au cerveau en me brûlant au passage tout l'intérieur.
Et ça très lentement avec impossibilité de m'enlever.
Cette scène me téléporte en Provence dans mon ancien village où je me laisse mourir de douleur...

En me réveillant la sensation d'avoir le corps transpercé continuait...

Est-ce dû au diazepam que je reprends ? Est-ce dû à  l'absence de mon copain hospitaliser ?
Voilà  ça m'inquiète, quelle pourrait en être la traduction ?
Merci d'avance.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve inquiétant de se faire transpercé

Message par vie de rêve »

Bonjour,

dans un rêve lorsque l'on se voit faire l'amour avec quelqu'un c'est que la veille du rêve ou au moment du rêve , dans une situation on a adopté ou intégré en nous le comportement de la personne avec qui on a fait l'amour.

Pour bien comprendre votre rêve et pour savoir quelle manière d'agir vous avez adopté la veille du rêve, décrivez votre copain, donnez ses principales caractéristiques et dites ce que vous en pensez ?

D'une manière générale, on peut dire que de façon consciente ou mentale ou intellectuelle ( car vous êtes debout) vous avez adopter le comportement de votre copain mais cela s'est avéré " être une forme de torture" qui vous enferme et de laquelle vous n'arriviez pas à  vous défaire ou vous extraire.

Suite à  cela vous vous retrouvez dans un état/situation/ambiance qui est comme celui de votre ancien village.

Dite comment c'était dans votre ancien village et ce qu'il représente pour vous?

A quoi est-ce que cela vous fait penser ?

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Les pointes, les lances, comme les épées, les dagues, les couteaux, etc..., symbolisent toujours l'arme de votre intelligence et tout ce qui en découle : communication, langage, parole, écrit, voyage...


=> Si vous rêvez d'être transpercé par une lance (ou pointe acérée), cela signifie que vous dressez votre intelligence contre vous (manque de communication ou d'expression de votre part)

_________________________________________________

La lame est un objet tranchant par excellence; elle coupe, sectionne. Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division

=> Pour un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

=> Son mental et son physique sont en désaccord.

=> Cette coupure est vécue à  contre-coeur, douloureusement, comme une blessure.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

La position "Debout" traduit à  la fois l'équilibre, et le statut d'adulte

Faire l'amour "debout" suggère que votre relation amoureuse est votre pilier, elle vous maintient "debout", elle vous équilibre et vous délivre votre statut d'adulte.

=> Votre personnalité a besoin de s'équilibrer, de trouver le juste milieu entre les expériences enrichissantes et celles dévalorisantes

=> Si cela ne se produit pas, un avertissement survient en rêve (être transpercé)
Répondre