épines dans les pieds d'un enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

épines dans les pieds d'un enfant

Message par EVAGABRIELLA »

Je me vois discuter avec mon ex surtout avoir une relation sexuelle avec lui mais j'étais en position de soumission (a tous les niveaux) . Il me dit que c'était facile après notre séparation car il est revenu avec son ex amie. Aussi après je me vois le quitter encore une fois, et je me retrouve en vacances au bord de la mer j'ai un petite fille près de moi un an 1/2 environ. Je vois sur le balcon des petits oisillons qui viennent de casser leur coquille. Ils sont tombés sur le sol car le nid était sur un balcon. Il y a la pluie et un peu d'inondation mais les oisillons sont sauvés. Après je vois mon ex dans un magasin de souvenirs. Et ensuite je me retrouve tenir la main à  cette petite fille je lui dis ne marche pas là  il y a des ronces. Elle ne m'écoute pas et se retrouve les pieds avec beaucoup d'épines. Du coup je lui enlève les épines une à  une. Et quand je regarde son pied on dirait le mien à  son âge, mais là  on dirait un pied d'un bébé de 7 ou 8 mois. Voilà  je pense comprendre que j'ai bien fait de ne plus revoir cet ex. C'est vrai qu'hier je pensais peut etre pourrais je le revoir, et avant de m'endormir je me dis la nuit porte conseils. Donc mon rêve me dit je l'analyse comme ca de ne pas le revoir. Que pensez vous de mon analyse. Merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: épines dans les pieds d'un enfant

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour moi, je dirais comme vous, que le rêve ne vous conseille pas de le revoir.

Le tout est de savoir s'il s'agit de votre ex sur le plan extérieur ou d'un comportement ( une manière d'agir) que vous auriez eu dans certaines circonstances et qui serait comme la manière d'agir de votre ex . .. peut-être les deux .

Pour le définir et pour plus de précisions, pouvez vous décrire votre ex, donnez ses principales caractéristiques et dites ce que vous en penser .

Pouvez vous aussi décrire son ex amie .

La première phrase " Je me vois discuter avec mon ex surtout avoir une relation sexuelle avec lui mais j'étais en position de soumission (a tous les niveaux) . Il me dit que c'était facile après notre séparation car il est revenu avec son ex amie. "

est soit, au niveau extérieur ( votre ex le représente réellement), ce que vous montre le rêve au cas où vous retourneriez avec lui, c'est que vous serez dans une position de soumission

soit, au niveau intérieur ( votre ex représente une manière d'agir comme votre ex que vous avez quitté mais avec laquelle vous avez pensé à  renouer) , le rêve vous montre dans ce cas là  que si vous renouer avec ce comportement vous y serez également soumise.

la petite fille représente certainement un aspect de vous, une nouvelle façon d'être dans l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe en vous et autour de vous, c'est une "réceptivité" qui demande à  grandir et se développer , dont vous devez encore prendre soin.

A quoi correspond l'âge de 1 an et 1/2, y a t-il eu quelque chose de particulier il y a un an et 1/2 ? qui correspondrait à  la venue de la petite fille ?
Peut-être votre rupture ou autre chose, une conscience nouvelle, une nouvelle écoute ou une nouvelle capacité d'accueil ?

Peut-être craignez vous de prendre votre envol, de voler par vos propres ailes car cette situation vous affecte, il y a beaucoup d'émotions qui risquent d'inonder "vos nouvelles aspirations", vos nouvelles " idées/ pensées " ... mais le rêve vous dit que non, cela est sauvé.

Cet ex pourrait bien représenter un aspect de vous m^me , la veille du rêve lorsque vous avez pensé que vous pourriez peut-être le revoir, vous avez dû intérieurement évoquer des souvenirs , ce qui correspondrait à  " je vois mon ex dans un magasin de souvenirs" . Vous savez intérieurement qu'il vaut mieux ne pas vous aventurer sur ce terrain épineux mais vous l'avez fait et vous vous y êtes piquée, mais vous réussissez à  vous débarrasser de ces épines dans le pied qui vous empêchent d'avancer.

Le fait que le bébé à  ce moment n'ait que 7 ou 8 mois pourrait correspondre à  quelque chose qui s'est passé à  ce moment là  ou alors si 1 an et 1/2 correspond à  la rupture, 7/8 mois pourrait correspondre à  une " maturation/ un développement " qui s'est faite en décalé .

est-ce que tout cela correspond d'une façon ou d'une autre à  ce qui se passe pour vous ?

Cordialement .
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: épines dans les pieds d'un enfant

Message par Intersubjectif »

Pour compléter. Le rêve de l'ex chez les femmes peut renvoyer a une peur de répéter un échec sentimental " Après je vois mon ex dans un magasin de souvenirs" . Cela parait plus clair avec cette phrase qui range la représentation de l'ex dans les souvenirs.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: épines dans les pieds d'un enfant

Message par EVAGABRIELLA »

BONSOIR INTERSUBJECTIF
Merci beaucoup pour cette interprétation. Oui je comprends mieux tout cela. En fait mon ex est plutot un être libre, assez égoïste (c'est lui qui le dit) ayant un passé dramatique, assez violent envers la femme, sensible. Son ex était jalouse mais d'un haut niveau. Et étrangère. En fait il y a un an et 1/2 enfin un peu moins on a repris notre relation après deux années de rupture. Et cette séparation vient de se terminer il y a 3 mois. Il y a 7, 8 mois c'est à  ce moment là  que je revois un autre ex "bis" que je n'avais pas vu depuis 23 ans a peu près, mon 1er amour. Une grande erreur pour moi de croire qu'il allait quitter sa femme et ses 3 enfants. Mais je savais que mon ex c'était pas un homme pour moi et j'avais espoir de faire ma vie avec ex bis. Tout compte fait ce dernier est revenu vers sa femme et moi j'ai quitté mon ex. EN novembre je suis en deuil par rapport. Et je sens une grande maturité en moi. C'est vrai qu'avec les deux hommes j'ai vraiment cultivé l'écoute, j'étais leur psy leur mère., la grande soeur, la femme compréhensive qui écoute conseil mais en meme temps je ne vivais pas ma vie. Merci beaucoup en tout cas
Répondre