Ma meilleure amie sort avec mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

AliceGarouze
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2018, 09:59

Ma meilleure amie sort avec mon ex

Message par AliceGarouze »

Tout d'abord il faut savoir que je viens de me séparer d'une longue relation, je m'appelle Alyson et j'ai 21 ans.
Voici mon rêve :
J'ai rêvé que ma meilleure amie Jennyfer m'invitais dans sa nouvelle maison et en ouvrant la porte d'entrée, j'ai vue mon ex compagnon,Clovis, qui était devant moi en train d'embrasser Jennyfer, j'ai passé la journée avec eux sans pouvoir leur dire que ça me déranger très fortement qu'ils soient ensemble pourtant tout les deux le savaient ! à€ chaque porte de leur maison que j'ouvrai je tombais sur eux en train de s'embrasser. Jennyfer me disait juste qu'elle était désolé. Je me suis réveillée de ce rêve en pleure, à  vrai dire il me retourne l'estomac... J'aurais vraiment besoin d'aide sur ce rêve ! Merci infiniment à  celle où celui qui m'aidera
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Ma meilleure amie sort avec mon ex

Message par vie de rêve »

Bonjour,

dans ce rêve il semblerait que tous les personnages soient des aspects de vous.

pour une meilleure compréhension, décrivez votre meilleure amie et votre ex. En quelques mots donnez leurs caractéristiques principales et dites ce que vous en penser.

En attendant réfléchissez à  la veille du rêve ou juste avant, une situation dans laquelle, avec les caractéristiques de votre meilleure amie, vous auriez " embrassé" la façon d'agir de votre ex ... Et cette façon d'agir " à  leur manière" vous retourne l'estomac .....Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose ?

Je reprendrai avec vos réponses

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Ma meilleure amie sort avec mon ex

Message par Intersubjectif »

La meilleur amie en rêve peut traduire la meilleur image que vous avez de vous-même. "L'ex" peut être une grammaire de votre rêver pour dire que cela est au passé. Il faut peut-être comprendre avec ce rêve que vous vivez une période difficile ou l'estime de soi est passé
AliceGarouze
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2018, 09:59

Re: Ma meilleure amie sort avec mon ex

Message par AliceGarouze »

Bonjour, merci du temps que vous m'accordez ! Ma meilleure amie est quelqu'un de très protectrice mais elle est aussi très dur dans ses actes et paroles. Mais elle a toujours été là  quand j'ai eu besoin d'elle. Mon ex je n'ai pas du tout une bonne image de lui, j'ai appris très récemment qu'il m'avais tromper pendants 1an, il est très égoïste et très nerveux.
J'essaye de trouver ce que ce rêve pouvais signifiais, j'ai regardé sur votre site comment interpréter un rêve mais à  vrai dire j'ai beaucoup de mal avec celui là , depuis que je m'en suis réveillée j'en ai l'estomac noué.
Merci beaucoup
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Ma meilleure amie sort avec mon ex

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  la veille du rêve ou juste avant, il y a eu une situation ou un état d'esprit dans lequel vous avez été comme votre amie :

" très protectrice mais aussi très dur dans ses actes et paroles " , et en étant dans cet état là , vous vous êtes comporté d'une manière très égoïste et très nerveuse ... soit envers vous même( le plus probable) , soit envers quelqu'un d'autre.

est-ce que vous voyez à  quelle situation ou quel état intérieur cela peut correspondre ?

cdlt
AliceGarouze
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2018, 09:59

Re: Ma meilleure amie sort avec mon ex

Message par AliceGarouze »

Oui, à  vrai dire j'ai eu une semaine assez stressante et je m'empeche de faire beaucoup de choses que j'aimerais faire parce que je n'en ai pas les capacités.
Répondre