Rêver de voyager dans le futur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Shanapar
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2018, 21:36

Rêver de voyager dans le futur

Message par Shanapar »

Bonsoir à  tous,
Je me suis inscrite sur de forum car je cherche la signification d'un rêve très étrange que j'ai fais la nuit dernière.
J'ai rêver que j'avais un pass pour partir voir une amie (qui en plus est une personne que je ne fréquente pratiquement pas elle est plutôt la Soeur d'une amie) du coup je laissait mon fils dormir dans son lit (qui a 1 an) et je partait avec se passe m'eclipser Pendant quelque temps voir cette amie. Je me suis retrouver bloquer dans le futur chez cette même personne ne pouvant pas revenir chez moi m'occuper de mon bébé, j'etait angoissé et complètement désemparé à  l'idee Que mon fils se réveil et qu'il ne trouve personne, je pleurai impossible de joindre mon mari pour le prévenir que notre bébé était seul à  la maison. C'etait Horrible j'appellerai plutôt ça un cauchemar et ça m'as vraiment marquer.. j'y ai beaucoup penser aujourd'hui et je me demande vraiment quel signification cela pourrai avoir ..
merci de m'avoir lu.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Rêver de voyager dans le futur

Message par Intersubjectif »

Bonjour,
Vous semblez être prise dans une ambivalence concernant votre avenir. Peut-être 2 possibilités d'avenir s'offrent a vous mais une des deux semble estomper ou faire oublier l'autre
Shanapar
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2018, 21:36

Re: Rêver de voyager dans le futur

Message par Shanapar »

Bonjour,
Merci de votre réponse ..
non pas vraiment du moin oui j'aimerao Faire un deuxième enfant mais je suis partager car j'ai peur que mon fils soit trop petit encore et de l'autre j'ai vraiment envie d'un deuxième bébé .. c'est Peut être ça ?
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Rêver de voyager dans le futur

Message par Intersubjectif »

Oui cela à  l'air. Les rêves sont une sorte de compensation a des pensées contradictoires qui sont négligées par la conscience du rêveur. C'est une sorte d'alarme comme la douleur ou la souffrance que quelque chose ne va pas bien. Votre rêve révélerait donc votre peur pour vous inciter a agir dessus c a d vous détendre a ce sujet et ne pas craindre de faire le choix d' un autre enfant
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

<< ne pouvant pas revenir chez moi m'occuper de mon bébé, >>

:idea: Ressentir un interdit, en rêve, traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre juste place ici-bas.

=> Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons

_____________________________________________________________

:idea: Ce bébé, c'est une partie de votre être qui vient d'apparaître. Comme toute forme de vie nouvelle, elle est encore très fragile.

=> Il faut donc être très vigilant, veiller à  ce que s'épanouisse cette nouvelle facette de votre personnalité

***************************************************************************************

<< j'etais angoissée et complètement désemparée....>>


:!: Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même.

=> Essayez d'en comprendre mieux les véritables causes.. Pour en sortir une bonne fois pour toutes


********************************

<<impossible de joindre mon mari pour le prévenir >>

:!: si malgré nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne très proche, cela peut signifier que notre relation avec l'autre ou à  cette autre part de nous-même se dégrade. La routine ou notre évolution nous a changé. Nous nous sommes éloigné à  notre insu.

=> Si nous ressentons de l'angoisse pendant le rêve, cet éloignement n'est pas synonyme d'une bonne évolution
Répondre