Rêve d'algues vertes et escalier en colimaçon (pour Crysta

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

Rêve d'algues vertes et escalier en colimaçon (pour Crysta

Message par mademoisellemary »

Bonjour Crystal Eye :D

Je me permets de revenir vers vous car vous m'aviez été d'une très grande aide pour mon rêve concernant mes "errances" au niveau de ma religion et de ma spiritualité.
J'avais l'évier de ma salle de bain qui était bouché... j'appelle mon fils et en revenant avec lui dans la salle de bain, l'évier était devenu beaucoup plus grand et il y avait des tas d'algues vertes qui flottaient et continuaient à  sortir, de plus j'étais prête pour sortir dîner avec une copine.
Je prend du produit pour déboucher et cela fonctionne, l'évier est même d'un blanc éclatant et à  repris sa taille normal, je suis contente.
Le problème c'est que mon beau tee-shirt (que j'avais mis pour sortir) était plein de boue noire... mon père (qui est décédé cette année) est assis dans le noir, dans le salon, en fond on peut voir la télé allumée, il me dit " ah là  là , tu t'es toute salie".
J'avais oublié de préciser, qu'il y avait un aquarium au-dessus de l'évier et même là , les algues avaient réussi à  y entrer... mais cela n'a pas déranger mon poisson rouge qui se régalait avec les algues!!!
Juste après, ce second rêve : je suis avec ma famille (ma mère, mes deux frères et mes deux soeurs) dans un bel appartement, il est très spacieux, on visite les lieux et on décide qui aura telle chambre... les garçons ont une chambre très grande, très spacieuse, entourée de beaucoup de fenêtre, elle est très bien éclairée, les filles ont également une très belle chambre, très éclairée et moi, j'ai la chambre au-dessus... je donne la main à  ma mère et nous montons toutes les deux un escalier en colimaçon, arrivées en haut des personnes nous attendent, ma mère me dit, que cela va aller, j'ai le sentiment que l'on va me juger pour quelque chose mais ma mère, près de moi, me rend confiante.
Voilà , je te remercie d'avance pour ta réponse, je sais que tu mets beaucoup de temps et d'énergie dans tes recherches pour nous aiguiller dans l'interprétation de nos rêves, je te souhaite une belle journée.
Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

Re: Rêve d'algues vertes et escalier en colimaçon (pour Crys

Message par mademoisellemary »

Bonjour,
Je patiente gentiment, je fais juste remonter mon poste (qui était déjà  en bas de page pour qu'il ne se retrouve pas en page 2), merci et bon week-end. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Merci :) C'est mon anniversaire aujourd'hui justement (mais je vais le fêter demain soir, lundi, en famille ) ;) Bon week-end à  toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

Re: Rêve d'algues vertes et escalier en colimaçon (pour Crys

Message par mademoisellemary »

Coucou Crystal Eye,

Bienvenue au club des petites taurines, je suis du mois de mai moi aussi (le 09), je te souhaite un bon anniversaire et plein de belles choses à  venir, profites-en bien!!! :D
Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

Re: Rêve d'algues vertes et escalier en colimaçon (pour Crys

Message par mademoisellemary »

Bonjour,
Ma petite remontée de la semaine, bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve d'algues vertes et escalier en colimaçon (pour Crys

Message par Crystal Eye »

mademoisellemary a écrit :Coucou Crystal Eye,

Bienvenue au club des petites taurines, je suis du mois de mai moi aussi (le 09), je te souhaite un bon anniversaire et plein de belles choses à  venir, profites-en bien!!! :D

Merci Mademoisellemary :)
La taurine c'est plutôt la vitamine qu'on trouve dans le Red Bull, non ? :mrgreen:
Je dirais donc que nous sommes des "Taurettes" :P

Ceci dit, je n'ai pas encore pu analyser ton rêve à  cause d'un problème dentaire qui me fait souffrir depuis plusieurs jours, mais ne désespère pas... je le ferai dès que je me sentirai un peu mieux pour "plancher" sur ton long rêve ;) pour le moment C' pas la grande forme; J'ai commencé un traitement, mais j'ai souvent mal à  la tête, à  l'oreille (à  cause de l'abcès dentaire)... Il faut le temps que les antibiotiques & les anti-inflammatoires fassent leur effet :|
Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

Re: Rêve d'algues vertes et escalier en colimaçon (pour Crys

Message par mademoisellemary »

Bonjour Crystal eye,

Oups, oui taurette c'est mieux!!! :mrgreen:
Je suis vraiment désolée pour vos problèmes dentaires, je connais cela et c'est pas évident de travailler ainsi, on a qu'une seule envie... rester couché jusqu'à  ce que cela passe... je vous souhaite d'être vite soulagée, courage :D
Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

Re: Rêve d'algues vertes et escalier en colimaçon (pour Crys

Message par mademoisellemary »

Bonjour Crystal rêve,

Je me permets de rajouter ce rêve d'hier soir (mais bien sûr tu n'es pas obligée d'y répondre si cela fait trop).
J'ai rêvé que mon fils (il était enfant dans le rêve) avait posé le papier peint de mon salon, le haut était marron et le bas était beige, le problème c'est que le papier peint était tout froissé... je n'ai pas osé le lui dire pour ne pas lui faire de peine.
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème partie du rêve (papier peint)

Message par Crystal Eye »

mademoisellemary a écrit :Bonjour Crystal,
J'ai rêvé que mon fils (il était enfant dans le rêve) avait posé le papier peint de mon salon, le haut était marron et le bas était beige, le problème c'est que le papier peint était tout froissé... je n'ai pas osé le lui dire pour ne pas lui faire de peine..

:arrow: Le plus souvent, le fils, c'est un aspect de nous-mêmes qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
:idea: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.
=> Le sexe de l'enfant indique quelle polarité et quelle qualité nous développons (garçon = part masculine)

______________________________________

:arrow: Le papier peint est une peau intérieure. Son état est relatif donc à  notre intériorité.
:idea: Le plus souvent, quand on pose celui-ci, c'est un changement de peau, une mue intérieure qui est signifiée.

=> Si le papier peint est froissé cela signifie que vous êtes amputé d'une partie de vous-même et ne vivez que partiellement. Mais ce malaise, ou cet handicap passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer dans votre vie

----------------------

:arrow: Le marron contient un principe vital et énergétique. Cette couleur est révélatrice de choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

:idea: Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée, la gestation de l'ombre vers la lumière.

=> La couleur beige évoque la douceur, une note plus chaleureuse que le blanc dont elle est une émanation ou une tendance.

______________

:arrow: Se taire (ne rien dire) en rêve, traduit toujours un malaise.
:!: Soit vous n'arrivez pas à  dire ce que vous ressentez réellement, soit ce blocage provient de votre enfance (petit garçon)

=> A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:idea: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

=> Les comportements à  l'intérieur de ce salon et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur
Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

Re: Rêve d'algues vertes et escalier en colimaçon (pour Crys

Message par mademoisellemary »

Bonjour Crystal rêve,

Merci d'avoir répondu à  ce "petit rêve" supplémentaire.
J'en suis toujours à  mon changement de spiritualité, à  mes doutes et mes incertitudes...
Tout ce que tu as écrit correspond bien à  mon état actuel, pas facile de tout chambouler pour avancer vers autre chose.
Cela rejoint mon premier rêve avec les algues vertes, où mon fils est encore présent.
Je sais que là  aussi, ton interprétation me permettra d'avancer...
Comme toujours, tu nous "sauve", merci d'être là  pour nous, je te souhaite un bon lundi. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Merci, c'est gentil.. J'essaie de faire de mon mieux pour satisfaire tout le monde..
Je vais m'occuper de ton 1er rêve (d'algues vertes) sois sans crainte.. G promis !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Il est trop tard.. je vais me coucher.. mais en principe demain soir C' bon ! ;)
Merci d'avoir patienté.. (je vais bcp mieux mais un peu trop fatiguée pour l'analyse d'un long rêve). Je te demande pardon de t'avoir mise en attente :(
Avatar de l’utilisateur
mademoisellemary
Messages : 29
Inscription : 18 avr. 2018, 14:23

Re: Rêve d'algues vertes et escalier en colimaçon (pour Crys

Message par mademoisellemary »

Bonjour Crystal rêve,

Ne t'inquiètes pas, la santé avant tout!!! Quand tu te sentiras mieux, tu feras mon interprétation, merci déjà  de penser à  moi, c'est vraiment très gentil. Bon après-midi :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Significations pour ton 1er rêve & 2ème rêve

Message par Crystal Eye »

<<J'avais l'évier de ma salle de bain qui était bouché... >>

:arrow: La salle de bains symbolise les fonctions organiques et circulatoires de l'individu.

:idea: Ici, plus qu'ailleurs, il est important que chaque chose soit fonctionnelle. La présence importante de l'eau révèle la prépondérance d'un principe féminin.

=> Ici circulent les énergies fluides féminines. La bonne circulation de celles-ci permet une purification permanente de notre corps et de notre psychisme.

--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le moindre tuyau bouché (ou robinet défectueux) est signe d'une mauvaise fonction physique qui encrasse l'organisme.

:idea: un problème de plomberie signale un malaise affectif (qui vient peut-être de l'enfance).
=> Des souvenirs obsédants entravent la libre circulation de vos énergies. Inutile d'espérer réparation en fouillant constamment le passé. :!: Allégez votre vie ; construisez en vous faisant plaisir.


*********************************************************************************

<<j'appelle mon fils >>


:arrow: Le plus souvent, le fils, c'est un aspect de nous-mêmes qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:idea: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.
=> Le sexe de l'enfant indique quelle polarité et quelle qualité nous développons (garçon = part masculine)


***********************************************************************************************

<< l'évier était devenu beaucoup plus grand >>

:arrow: L'évier (ou lavabo) symbolise la purification, la libération
:idea: Vous êtes invité à  laver, à  liquider tout ce qui gêne vos actions

=> Vous vous sentez plus grand, plus adulte


**************************************************************************************

<<et il y avait des tas d'algues vertes qui flottaient et continuaient à  sortir >>

:arrow: L'algue symbolise une résistance à  toutes formes d'oppression
:idea: Vous bénéficiez d'une vitalité sourde, mais puissante

=> La couleur verte est signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent ou petit ami)

***************************************************************************

<<Je prend du produit pour déboucher et cela fonctionne >>

:arrow: Circulation des énergies internes et féminines, purification, phase de nettoyage analytique.

*****************************************************************************


<<l'évier est même d'un blanc éclatant et a repris sa taille normale, je suis contente. >>

:?: Blanc éclatant : désir de pureté , de perfection, d'accomplissement individuel


*******************************************************************************

<<mon beau tee-shirt était plein de boue noire... >>

:arrow: La tache symbolise le désordre et la dégradation
:idea: Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires


______________________________________________________

:arrow: Les rêves de boue sont révélateurs d'une grande difficulté à  avancer, à  progresser selon les modes normaux de l'évolution humaine, d'un état dépressif installé.

---------------------------------------------------------

:!: Si cette eau est trouble, grise, l'individu se rend compte que son inconscient est encombré de choses refoulées.

=> Si elle est noire, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient. Il faut surmonter sa peur et oser regarder à  l'intérieur de soi. La reconnaissance de cette partie obscure de soi est nécessaire à  un épanouissement personnel.


********************************************************************************

<<mon père est assis dans le noir, dans le salon, en fond on peut voir la télé allumée >>

:!: Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. :!: Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
=> Mettez votre rêve à  exécution, et osez franchir les interdits.

____________________________________________________________________________________

:arrow: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:idea: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

=> Les comportements à  l'intérieur de ce salon et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur

------------------------------
:arrow: Similaire en partie au cinéma, la télévision implique une distanciation bien plus grande de la réalité. L'individu est protégé de celle-ci par l'épaisseur de l'écran.

:idea: Le rêveur accorde plus d'importance à  son monde intérieur qu'au monde extérieur.

=> Dans un sens négatif, la télévision symbolise un repli sur soi et un désir de pouvoir agir sur le monde comme on commande son téléviseur

___________________________________________________________________________

:?: Vous êtes dans le noir ou vous broyez du noir ? : Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine.

=> Vous êtes dans une période chaotique. L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps !

****************************************************

<< il me dit " ah là  là , tu t'es toute salie". >>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui vous parlez

----------------------------------------------------

:arrow: Sale (ou se salir) symbolise la contradiction

:idea: Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise


******************************************************************************


<<il y avait un aquarium au-dessus de l'évier et même là , les algues avaient réussi à  y entrer... mais cela n'a pas dérangé mon poisson rouge qui se régalait avec les algues >>

:arrow: L'algue symbolise une résistance à  toutes formes d'oppression
:idea: Vous bénéficiez d'une vitalité sourde, mais puissante

-----------------------------------------------------------------------------------------


Le poisson symbolise un concept particulier, celui du processus d'individuation. Ce mot peu courant ne veut pas dire devenir individualiste, mais devenir un individu à  part entière. Au fur et à  mesure que nous grandissons, nous sommes amenés à  nous séparer des attaches familiales, à  devenir autonomes, indépendants, responsables et adultes, c'est à  dire devenir un individu conscient de son unité et viable de façon autonome dans le monde qu'il habite.

:!: Ce processus est indispensable pour qu'il puisse y avoir échange avec l'extérieur et une communication véritable. :!: Ainsi, chacun accède à  sa véritable identité.



=> Si vous rêvez de poisson, vous prenez conscience de ce processus d'individuation. Vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie. Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif que d'un point de vue économique. Vous êtes en train de vous réaliser. Il est évident que la taille et la beauté des poissons sont relatives à  la qualité de votre évolution

**********************************************************************************************
************************************************************************************************

2ème RàŠVE /


<< je suis avec ma famille (ma mère, mes deux frères et mes deux soeurs)

:idea: Les membres de notre famille sont évidemment des personnages de nombreux rêves. Dans l'interprétation du rêve, il est difficile de savoir ici s'ils sont présents en tant que symbole ou comme simple membre de la famille.

=> Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité

---------------------------------------------------------

:idea: C'est une part très importante de la personnalité qui est représentée par le frère ou la soeur. C'est un double, d'autant plus qu'il est du même sexe.

---------------------------------------------------------

=> Qu'elle nous apparaisse d'une manière négative ou positive, notre mère est bien un aspect de nous-mêmes qui s'exprime souvent à  notre insu.


**************************************************************************************

<<dans un bel appartement, il est très spacieux, >>

:arrow: Comme la maison, l'appartement est la représentation de notre moi psychique, de notre dimension intérieure et identitaire.

:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même
Toutes les choses que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité


=> Le bien-être ressenti dans le rêve évoque vos qualités (beauté, espace)


*********************************************************************************

<<on visite les lieux et on décide qui aura telle chambre... >>

:arrow: Visiter un lieu, une maison, symbolise les découvertes

:idea: Vous découvrez les coins secrets de votre personnalité.
:!: Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent.


=> Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

******************************************************
<< et moi, j'ai la chambre au-dessus... >>

:arrow: la chambre est la partie la plus intime, la plus personnelle de l'individu..
:idea: C'est aussi le lieu des amours. La chambre symbolise la partie la plus secrète, le coeur affectif de la personne.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie.

=< Vous êtes capable de diriger certaines situations particulières. Vous voulez quitter le monde quotidien, ordinaire



*****************************************************

<< je donne la main à  ma mère et nous montons toutes les deux un escalier en colimaçon >>

:arrow: Les mains placées dans celles de quelqu'un représentent un serment d'allégeance (fidélité)
___________________________________________________________________________


:arrow: Monter un escalier signifie le retour à  l'unité, au développement de l'esprit
:!: Si vous monter avec effort, votre vie a du mal à  prendre de l'essor

:idea: Un escalier en colimaçon suggère que timidité et manque de confiance vous caractérisent

=> la spirale est cependant le chemin parfait de l'évolution
---------------------------------------------------------------------------------
:!: Des escaliers en parfait état représentent les facilités d'accès à  ses différents plans internes et la solidité de votre connaissance. Si la rampe de l'escalier est bien visible ou tangible sous la main, elle représente un guide, une connaissance qui vous permet de vous déplacer plus sûrement à  l'intérieur de vous-mêmes.

****************************************************************************************

<<arrivées en haut des personnes nous attendent, ma mère me dit, que cela va aller, >>

:arrow: Les rêves qui nous situent en haut, sont relatifs au mental ou à  un désir d'élévation. Il peut s'agir soit d'une élévation sociale, soit d'une élévation spirituelle.

:idea: Rêver que votre mère vous parle de vous suggère que vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.
:!: Acceptez-vous donc comme vous êtes, au risque de leur déplaire

*********************************************************************************************

<<j'ai le sentiment que l'on va me juger pour quelque chose mais ma mère, près de moi, me rend confiante. >>

:idea: Rêver de jugement ne parle que de vos propres conflits. Qui va gagner ? Vos vertus, qui vous permettent d'évoluer, d'avancer, ou bien le mensonge et le renoncement, annonciateurs d'une vie sans joie ?


=> Vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
:!: Soyez plus indulgent avec vous-même !


__________________________________________________________________________

:arrow: Rêver que votre mère vous aide, vous soutient, signifie que vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé. Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral
Répondre