2 accidents et 2 rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Teddy69
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2018, 09:36

2 accidents et 2 rêves

Message par Teddy69 »

Bonjour à  tous,

Je viens faire appel à  votre aide concernant ma situation et notamment 2 rêves, couplés à  2 événements réels.

Rêve 1 :
Le 14 au matin, je me réveil avec le souvenir d'un rêve d'accident de voiture :
Je n'ai pas vu l'accident mais je sais que j'en ai fait un. Je vois le résultat uniquement plus tard sur la route. Il manque un engrenage et une courroie ne peut plus être utilisée.

Je me réveil sans porter trop d'attention sur ce rêve.

Le soir même, mon ami prends ma voiture pour aller récupérer notre chien et je prends la sienne pour aller faire les courses.
En rentrant, la route est barré, je fais demi-tour et un jeune me coupe la route, il tourne à  gauche. Je le laisse passer en ralentissant et je continu.
Malheureusement, il faisait demi-tour et à  griller le céder le passage. Je me le suis prit sur le côté, rien de méchant mais quelques dégât matériel.

Le soir même, mon ami me dit aussi qu'il a fait un accident. Il a glissé sous la pluie avec un 360 degré et a atterri dans le ravin. Plusieurs personnes ont été là  pour l'aider et remettre la voiture sur la route.

Pour couronner le tout, mon ami n'a pas pu récupérer le chien, personne était présent à  la pension. 1h15 d'attente pour rien.

N'arrivant pas à  comprendre ses événements, je demande à  mes guides des explications par un rêve.

Je me réveil ce matin avec ce rêve qui m'a vraiment marqué :

Rêve 2 :
Je suis dans un hôpital, couché dans un lit. J'ai a priori un problème quelques part. D'un seul coup, mon corps s'emballe et je tremble. Des soignants rentrent et m'amène en salle d'opération par un ascenseur. Je suis devant cet ascenseur, debout, à  voir mon corps endormi. Je suis physiquement présent, on peut me voir. On me dit de ne pas m'inquiéter. Je n'ai plus de coeur dans le corps. Je vois l'ascenseur se fermer et descendre. Je me tourne et marche dans les couloirs de l'hôpital sans coeur.

Je n'arrive pas à  faire le lien entre tous ses événements.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous quelques idées ?

Merci d'avance.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: 2 accidents et 2 rêves

Message par pommier »

Bonjour,

VOici quelques idées...

Le premier rêve peut être qu'à  un moment de votre vie vous avez vécu un événement qui à  apporter un obstacle à  votre chemin. (ou du moins, vous l'avez ressenti de telle manière que quelque chose ne pouvais plus "tourner rond", des informations (à  la compréhension?) vous ont manqué. Ce qui était avant pour vous un moteur pour votre vie soudain vous ne le sentiez plus comme ça.

Le deuxième rêve semble aller dans la même direction, le coeur qui manque peut signifier la perte d'un être cher, d'un guide, (père, mère, frère, ami...?). Quoi qui ce soit passé, cela vous a fait perdre vos repères et vous questionne par rapport à  l'Amour: aimer, être aimer...

Bien à  vous
Pommier
Avatar de l’utilisateur
Teddy69
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2018, 09:36

Re: 2 accidents et 2 rêves

Message par Teddy69 »

Bonjour,

Merci pour votre retour et votre analyse.

Effectivement, je me retrouve un peu dans vos écrits.
Cependant, en amour, tout va très bien. Je suis avec la même personne depuis de nombreuses années et nous avons des projets communs.
Je n'ai actuellement perdu aucun être chers proche, hormis mes grands-pères depuis des années. J'espère que cela va continuer ainsi :D

Et ce que cela peut-être lié à  un changement de carrière ?

Merci d'avance.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: 2 accidents et 2 rêves

Message par pommier »

bonjour,
peut être aurais-je dû être plus précis, je ne parlais pas de votre relation actuelle ou autre, je parlais de votre chemin intérieur et le fait qu'il y a eu peut être dans votre parcours un événement qui vous a sorti du monde intérieur dans lequel vous trouviez peut être un certain confort, une certaine quiétude (style tout allait bien dans le meilleur des mondes...intérieur) et puis quelque chose est venu vous "secouer", vous "déconcerter", vous "déstabiliser", toujours dans votre fort intérieur (ça peut être un passage de l'adolescence à  l'âge adulte , ou de l'enfance à  l'adolescence, pas spécialement une personne qui décède) en tous les cas un événement qui ne vous a pas laissé indifférent et qui vous a laissé quelque peu "errant" dans un labyrinthe de sentiments touchant au coeur.

Bien à  vous
Pommier
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

Un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée. Cette image nous signale que nous avons été emporté dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois, à  notre insu.

Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : si nous sommes en voiture, si nous la conduisons, si elle est en bon état, si nous sommes à  un croisement.


:!: Si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va la mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective.


:!: Mais le rêveur peut n'être que la victime passive. Dans ce cas, l'avertissement doit être pris avec le même sérieux. Ne pas être responsable (conscient) de ses actes est parfois un comportement d'autruche.

=> Le rêve vient nous rappeler à  l'ordre.

=> Un accident de la circulation est aussi une mise en garde contre un mode de vie trop fatigant. La circulation et le flot des voitures peuvent représenter le flux sanguin et l'accident une menace d'infarctus suite à  un surmenage prolongé, une dépense d'énergie trop importante.

=> C'est une invitation à  ralentir une activité trop épuisante, à  éviter davantage de surmenage.

_____________________

:idea: Deux (2 accidents) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
=> Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

:!: Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

****************************************************************

<<Je suis dans un hôpital, couché dans un lit. >>

:!: Si nous rêvons d'hôpital, c'est que nous ressentons le besoin de nous soigner.
:idea: Mieux encore, l'hôpital est le lieu du soin psychique, là  où se déroule notre guérison.

=> Dans les rêves, ce n'est donc pas le corps qui est malade, mais notre moi profond, le psychisme

---------------------------------------


:?: Vous êtes alité et malade ? : Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir


********************************************************************************

<<D'un seul coup, mon corps s'emballe et je tremble. >>

:arrow: Tremblement : symbole de déstabilisation émotionnelle
:idea: Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens

***************************************************************

<<Des soignants m'amènent en salle d'opération par un ascenseur.>>

:?: Une opération chirurgicale ? : C'est précisément ce dont vous avez besoin et ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat

----------------------------------------------------------------------------

:arrow: Les rêves d'opérations chirurgicales symbolisent une intervention extérieure sur le psychisme.

:idea: C'est une aide, mais la cause n'est pas combattue, seulement l'effet. Il appartient au rêveur d'être l'artisan de sa guérison, d'envisager le soin dont son psychisme à  besoin et le temps important de convalescence, c'est-à -dire de mise en application des changements aperçus.

=> Des rêves très angoissants d'opération peuvent se produire quand nous redoutons une réelle opération. Ils n'ont parfois pas d'autres sens, mais ils peuvent aussi symboliser la peur analogique du rêveur de se pencher sur son trouble

*****************************************************************************

<<Je n'ai plus de coeur dans le corps. Je vois l'ascenseur se fermer et descendre. >>

=> Les rêves <<d'anatomie>> ou d'organes vitaux (poumon, coeur, foie) sont presque toujours l'expression soit de sentiments d'infériorité, soit d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité ou de honte)

:idea: Un coeur malade (ou absent) est le signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les rêves d'ascenseur révèlent une difficulté à  s'abandonner complètement dans les bras d'un(e) partenaire et de ne pouvoir atteindre un plaisir total. Cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger.

=> La course de l'ascenseur est semblable à  la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.

:?: L'ascenseur se ferme et descend sans vous ? : C'est signe d'entraves & d'obstacles dans le domaine sentimental. C'est peut-être vous qui vous fermez à  l'amour ?


***************************************************************************
<< Je marche dans les couloirs de l'hôpital sans coeur. >>

:arrow: Dédale (déambuler dans les couloirs) : symbole de manque de lucidité, d'égarement

=> Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

__________________________________________________________________________

:arrow: Le coeur est le centre vital de la vie & de l'amour
:idea: Vous réalisez peut-être que vous avez perdu ce qui vous tenait en vie (l'amour)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Teddy69 a écrit :Bonjour,
Cependant, en amour, tout va très bien. Je suis avec la même personne depuis de nombreuses années et nous avons des projets communs.

Et ce que cela peut-être lié à  un changement de carrière ?

Merci d'avance.
Je ne pense pas du tout que ce soit lié à  un changement professionnel. :?
Les significations sont claires : il s'agit bel et bien d'un problème émotionnel :|
Répondre