rêve en 2 parties

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rêveur du sud
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2015, 11:25

rêve en 2 parties

Message par rêveur du sud »

Bonjour Crystal eyes

Voici le rêve que j'ai fais et pour lequel j'aimerai savoir ce que cela veux dire. Ce rêve se décompose en 2 parties.

Première partie :
Je suis dans la maison avec ma mère et nous entendons du bruit venant de dehors. Je sors dans la véranda avec la peur et je m'aperçois vient de la vitre de la véranda où quelque chose a tapé dessus. Je décide de sortir dehors pour voir ce qu'il en ait. Je vois une personne inconnu pour lequel ne n'aperçoit pas le visage sur le toit. Je décide de lui lancer des balles de tennis pour le faire déséquilibré et le faire tomber. Il me renvoi les balles mais j'arrive à  les rattraper et à  lancer en même temps.

Deuxième partie :
Je me vois rentré dans l'ancienne chambre de mon frère où il prépare avec ma mère les cadeaux de noël et découvre en avant première le cadeau que mon frère allez m'offrir. Je sors de la chambre pour me rendre dans le salon. A priori mon frère n'a pas très l'air content que je découvre ce qu'il allé m'offrir. Je me vois alors sortit de la maison pour aller dans le jardin pour aller couper du bois. Je cherche la hache partout dans le jardin mais je ne la trouve pas, à  la place je trouve tous les autres outils. Je fini enfin par y mettre la main dessus et je me vois couper des bois et des branches d'arbres. C'est à  ce moment là  que ma mère vient à  mon encontre.

Merci bien
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: rêve en 2 parties

Message par Falbala8 »

Bonjour Rêveur du Sud,

Mon intervention n'empêchera pas Crystal Eye d'interpréter ton rêve :wink:



Première partie :
Je suis dans la maison avec ma mère et nous entendons du bruit venant de dehors. Je sors dans la véranda avec la peur et je m'aperçois vient de la vitre de la véranda où quelque chose a tapé dessus. Je décide de sortir dehors pour voir ce qu'il en ait. Je vois une personne inconnu pour lequel ne n'aperçoit pas le visage sur le toit. Je décide de lui lancer des balles de tennis pour le faire déséquilibré et le faire tomber. Il me renvoi les balles mais j'arrive à  les rattraper et à  lancer en même temps.
:arrow: La maison représente toujours notre état intérieur, de notre psyché et parfois physique. Les personnes présentes sont une part de nous.
Donc, l'état de la personne à  une grande importance.
:arrow: Votre vie en ce moment semble beaucoup tournée vers votre monde intérieur et votre mère qui fait écho à  une part de vous qui vous rassure. Vous sentez le besoin de prendre soin de vous, de vous "materner".
:arrow: En effet, vous avez besoin de vous isoler, tous les accès de la maison sont fermés. Vous avez besoin de vous couper du monde extérieur. Cela peut-être, en restant dans votre bulle même lorsque vous êtes à  l'extérieur et dans un groupe (la véranda).
:arrow: Pourtant, une part de vous, vous incite à  nouveau à  sortir de votre cocon, votre zone de confort. Cette personne à  l'extérieur, une part de vous, donc vous même, qui vous interpelle et provoque de la crainte. En fait, cette crainte n'est pas justifier, ou plutôt, il est temps à  nouveau de vous confronter à  la réalité. Quelqu'un dans votre entourage veut certainement interagir avec vous pour faire sortir de votre coquille.
:arrow: Si cela vous effraie, l'approche est plutôt ludique : une balle de tennis, que vous vous échangez. De nouveaux espoirs naissent, ces balles sont le plus souvent vertes (mais la je m'avance un peu trop).
:arrow: Après la peur, on sent l'agacement, mais cette part de vous et/ou la personne dans le jardin, semble bien ne pas vouloir vous laisser tranquille. C'est une personne, qui est bienveillante même si ce qu'elle attend de vous, vous effraie. Et dans votre for intérieur, vous savez qu'il est temps de vous lancer de nouveaux défis, quelque soit leur teneur (anodine ou un tournant capital de votre mode de vite).

Deuxième partie :
Je me vois rentré dans l'ancienne chambre de mon frère où il prépare avec ma mère les cadeaux de noël et découvre en avant première le cadeau que mon frère allez m'offrir. Je sors de la chambre pour me rendre dans le salon. A priori mon frère n'a pas très l'air content que je découvre ce qu'il allé m'offrir. Je me vois alors sortir de la maison pour aller dans le jardin pour aller couper du bois. Je cherche la hache partout dans le jardin mais je ne la trouve pas, à  la place je trouve tous les autres outils. Je fini enfin par y mettre la main dessus et je me vois couper des bois et des branches d'arbres. C'est à  ce moment là  que ma mère vient à  mon encontre.
:arrow: Ici, je vais faire plus court.
:arrow: Par rapport au premier rêve, il y'a une étape de franchie, vous sortez dans le jardin.
:arrow: Il y'a une besoin de chaleur humaine à  entretenir qui demande un implication de votre part plus ou moins importante : couper du bois pour faire un feu. Cela passe par un certain labeur : couper le bois n'est pas une tâche facile. La hache vient en contradiction avec votre objectif. Vous avez peut-être dû être tranchante pour vous faire entendre par votre entourage proche. Vous affirmez, et parfois de façon très ferme et donc, je répète tranche avec l'image qu'on avait jusqu'alors de vous.
:arrow: En effet, il y'a évolution, de la chambre (par très intime de soi), vous passez au salon (lieu d'échange, communication et rassemblement) pour finir dans le jardin.
:arrow: Toutefois, les choses se sont fait doucement mais surement. Le cadeau caché et découvert, est peut-être une non -dit, quelque chose que vous aviez sur le cœur et l'exprimer vous a permis de vous faire un cadeau à  vous même. Vous aimez avant les autres. Ici, c'est la part masculine représentée par votre frère, qui doit plus penser à  lui que vous par un de ses traits de caractère. Cependant, votre changement, peut le contrarier, car tout transformation de votre personne, lui demande à  son tour de s'adapter et de changer car tout est interaction.
:arrow: Votre mère, représente l'aspect maternel et la maturité. Vous prenez conscience que vous voulez une changement profond.
Ce changement relève plutôt de vos échangent avec votre entourage quel qu'il soit. Bien sûr, la famille est le premier concerné.
La recherche des outils, montre que vous avez tout essayer avant de vous résoudre à  utiliser la hache, semble-t-il avant de décider d'être plus directe au lieu de ménager les autres, chose que vous avez privilégiée jusque là . Cependant la hache, n'est-elle pas l'outil le plus adapté pour couper le bois.
:arrow: Dans cet acte : couper du bois, il y'a une notion de construire quelque chose pour soi (vous) mais les autres par la même occasion.

J'insiste, le rêveur est la première personne à  pouvoir comprendre son rêve. Votre rêve est sous votre responsabilité car vous dévoilez beaucoup de vous. C'est comme si vous confiez quelque chose de très intime. Donc, comme dans la vie éveiller, rester maître de ses rêves et donc, indépendant et critique par rapport à  mon interprétation, est, je dirais, primordial.

Merci d'avoir partagé votre rêve et bonne journée !
rêveur du sud
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2015, 11:25

Re: rêve en 2 parties

Message par rêveur du sud »

Merci falbala8 pour cette interpretation que je vais analyser tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Falbala8

Message par Crystal Eye »

Désolée pour mon absence mais en ce moment j'ai trop mal aux dents pour pouvoir être opérationnelle.. Je reviendrai quand j'irai mieux ;)
rêveur du sud
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2015, 11:25

Re: rêve en 2 parties

Message par rêveur du sud »

UP
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

1ère partie : signification

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans la maison avec ma mère >>

:arrow: La maison est une représentation symbolique de soi, de sa psyché, comme de notre corps, celui que nous habitons

=> La maison traduit souvent une interrogation sur soi.. un besoin d'introspection

_____________________________________________________________________________________

:idea: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

_________________________________________________

=> Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.


:!: Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

=> Qu'elle nous apparaisse d'une manière négative ou positive, notre mère est bien un aspect de nous-même qui s'exprime souvent à  notre insu.


****************************************************

<<nous entendons du bruit ... quelque chose a tapé dessus. >>

:idea: Entendre un claquement, un bruit sec, représente une alerte, un signal d'alarme, pour vous faire réagir rapidement

:!: Réveillez-vous, c'est le moment d'agir !

*****************************************************
<< Je décide de sortir dehors pour voir ce qu'il en est. >>

:arrow: Sortir de la maison, c'est sortir de soi-même, s'extérioriser

*************************************************************************************

<<Je vois une personne inconnue pour lequel je n'aperçois pas le visage sur le toit. >>

:arrow: Le toit de la maison représente votre mental

:idea: Une personne inconnue (ou sans visage précis) symbolise la partie inconnue de vous-même (celle que vous ne connaissez pas encore ou qui vous fait peur)

****************************************************************************************


<< Je décide de lui lancer des balles de tennis pour le faire déséquilibrer et le faire tomber. >>

:idea: Rêver de balles (ou de boules) suggère un besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société), éventuellement une relation conflictuelle à  la mère (ou figure maternelle), à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

------------------------
:arrow: Culbute = perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec ; vous devriez y réfléchir

******************************************************************************************


<<Il me renvoie les balles mais j'arrive à  les rattraper et à  lancer en même temps. >>

=> Echange de « balles » verbales. Dialogue répétitif et sarcastique, voir agressif, que tiennent deux personnes, soit dans l'environnement proche du rêveur, soit lui-même avec une autre personne (ou avec lui-même)

(Le terrain de tennis étant le lieu de l'affrontement ou de l'échange de balles.)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

A demain pour la 2ème partie du rêve ;) Désolée pour l'attente (qui fait mourir) & l'espoir qui fait vivre ... :lol:
:oops: .. J'ai mes limites.. Je ne suis qu'une simple humaine.. (pas une extraterrestre) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème partie du rêve : significations

Message par Crystal Eye »

Deuxième partie :


<<Je me vois rentrer dans l'ancienne chambre de mon frère >>

:arrow: Le frère représente votre double onirique
:idea: C'est une part très importante de la personnalité qui est représentée par le frère (ou la soeur).

___________________________________________________________________________________

:arrow: Des nombreuses pièces de la maison, la chambre est la partie la plus intime, la plus personnelle de l'individu.

:idea: C'est ici que le dormeur se régénère, qu'il apprend en dormant, qu'il rêve. :!: C'est aussi le lieu des amours.

=> La chambre symbolise la partie la plus secrète, le coeur affectif de la personne.

*****************************************************************************

<<où il prépare avec ma mère les cadeaux de noël et découvre en avant première le cadeau que mon frère allait m'offrir. >>

:!: Les membres de notre famille sont évidemment des personnages de nombreux rêves. Dans l'interprétation du rêve, il est difficile de savoir ici s'ils sont présents en tant que symbole ou comme simple membre de la famille.

:!: Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

=> Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

_________________________

:idea: Qu'elle nous apparaisse d'une manière négative ou positive, notre mère est bien un aspect de nous-mêmes qui s'exprime souvent à  notre insu

___________________________________________________________________________________________________

Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup sont de réels cadeaux.

=> Le présent est un cadeau. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.


*****************************************************

<<Je sors de la chambre pour me rendre dans le salon. >>

:arrow: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:idea: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

=> Les comportements à  l'intérieur de ce salon et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

********************************************************************

<<A priori mon frère n'a pas très l'air content que je découvre ce qu'il allait m'offrir. >>

:arrow: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez en rêve

=> Vous ne vous aimez pas assez

:idea: Vous êtes en plein conflit avec vous-même. Débarrassez-vous de votre culpabilité


******************************************************************************

<<Je me vois alors sortir de la maison pour aller dans le jardin couper du bois. >>

:arrow: Sortir de la maison, c'est sortir de soi, s'extérioriser

:idea: Le jardin, comme la maison, représente aussi notre MOI
=> L'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné


*********************************************************************
<<Je cherche la hache partout dans le jardin mais je ne la trouve pas, à  la place je trouve tous les autres outils.>>

=> Chercher quelque chose, en rêve, signifie que vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
_____________________________________________________________________________________

:arrow: La hache symbolise la puissance, la sagesse, le discernement. Elle sert à  séparer l'inutile de ce qui est précieux pour vous. Grande activité en perspective

=> Si vous rêvez de hache, c'est le moment pour vous de devenir pénétrant et incisif dans votre activité sociale, condition essentielle à  votre développement personnel.

:!: Au risque de déplaire, parlez franc et clarifiez les situations ambiguës

_________________________________________________________________________________________

:arrow: Des outils, en rêve, suggèrent les outils pratiques que nous avons à  notre disposition pour améliorer notre style de vie

:idea: Les outils spirituels qui peuvent être symbolisés dans les rêves sont l'amour, la compassion et la charité


******************************************************************

<< Je finis enfin par mettre la main dessus et je me vois couper des bois et des branches d'arbres. >>

:idea: Le bois et l'usage du bois représentent des aspects masculins du psychisme, la rigidité nécessaire à  la solidité et à  la permanence de la personnalité

:arrow: Le bois coupé symbolise l'énergie mise à  votre disposition
=> C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

__________________________________________

:arrow: Les branches symbolisent le contact avec votre musique intérieure
:idea: Vous êtes en prise avec vous-même, connecté avec votre moi profond.
=> Vous pouvez donc avoir confiance en votre intuition

_______________________________________________________________________

=> Vos énergies sont considérables, mais elles restent inhibées.
:!: Acceptez de vous exprimer plutôt que de cogner sans arrêt sur les murs de vos propres interdits
:!: Cessez de contredire votre tempérament



*****************************************************************

<<C'est à  ce moment là  que ma mère vient à  mon encontre. >>

:arrow: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même
______________________________________________________________________________________

=> Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.
:!: Acceptez-vous donc comme vous êtes, au risque de déplaire !
Répondre