GROSSE DÉCEPTION - RÊVE PRÉMONITOIRE ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

GROSSE Dà‰CEPTION - RàŠVE PRà‰MONITOIRE ?

Message par tissou »

Bonjour,

Je viens de connaitre depuis 12 jours un homme sur un réseau social suite à  ma publication d'une annonce d'ordre professionnel.

J'étais distante et professionnelle dans mes premiers échanges avec lui mais je me suis laissée entraînée dans des échanges personnelles en me dévoilant et "parlant" de mon vécu et de mon histoire de vie.

J'ai 50 ans, célibataire, une vie professionnelle plutôt satisfaisante mais cet homme tente à  chaque fois de me persuader de me trouver un compagnon pour rompre la solitude...

Lui, séparé de sa femme depuis 5 ans et officiellement divorcé depuis 18 mois.

Il dit (écrit) vouloir refaire sa vie mais il doit démarrer de zéro car il a tout cédé à  sa femme pour faciliter le divorce.
Je le trouve sympa mais je reste sur mes gardes car :
- Il a menti en prenant contact avec moi pour réaliser mes travaux. En lui demandant les coordonnées de son entreprise, il m'écrit que son immatriculation est en cours et une semaine après, me dit avoir accepté un poste de salarié dans un hôtel près de chez moi.

- Je viens de constater qu'il a proposé mon établissement à  un membre du groupe où on s'est connu alors qu'il ne connait ni le nom ni l'adresse exact de mon établissement.


Bref, je le trouve immature mais je crains qu'il ne soit un opportuniste ou manipulateur.

Mon rêve de la nuit dernière m'a fait descendre de mon nuage.

J'ai rêvé l'avoir invité à  déjeuner chez moi. Je lui ai préparé une ratatouille. Il mangeait seul dans la cuisine. J'étais avec ma défunte mère au salon et je me suis rappelé que je n'ai posé ni serviette ni eau sur la table. Je suis retournée dans la cuisine et je l'ai trouvé entrain de finir le plat de ratatouille de manière vorace et s'essuyait les mains et la bouche avec le bord de son chemisier. Je lui ai redressé la tête comme un enfant et lui ai remis une serviette de table en papier.

J'ai quitté la cuisine toute étonnée et en revenant je ne le trouve pas. Je regarde ma mère, elle avait l'air calme et se contentait d'observer de loin, hoche la tête pour me dire qu'elle ne sait pas où il est...Je le vois revenir dans la cuisine, il était probablement dans la salle de bain...

Je n'étais pas trop affectée ni déçu jusqu'au moment où je me retrouve entrain de converser avec un autre ami sur ce même réseau social et je le vois sortir de je ne sais où sur mon écran pour me dire : "Je t'avais pourtant avertie de ne pas discuter avec cet écrivain public !!"

A ce moment, je sens une énorme colère et décide de le supprimer de ma vie...

Je me suis réveillée avec une énorme déception...

A l'instant même je reçois un MP de l'homme avec qui je discutais (le soi-disant écrivain public) que j'avais perdu de vue depuis 15 jours...

Merci de m'aider à  y voir plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: GROSSE Dà‰CEPTION - RàŠVE PRà‰MONITOIRE ?

Message par Intersubjectif »

Bonjour,
Je n'ai pas tout compris à  cette histoire de travaux et d'entreprise et paradoxalement votre rêve par contre m'apparaît plus clair. Ce que je retiens c'est que dans la réalité vous le trouvez immature et que dans votre rêve cela se retrouve en image avec cette histoire de ratatouille qu'il mange en douce comme un gamin.
Vous semblez certaine que ce monsieur dans votre rêve représente lui-même dans la réalité. Je ne peux pas aller contre mais ce que je sais des rêves c'est qu'ils se comprennent beaucoup mieux quand on comprend que les personnages des rêves ne sont que des allégories. De plus prendre des PR au premier degré est dangereux car on risque de prêter des comportements et des pensées du rêve à  des personnes du réel alors que cela n'est pas justifier et vraisemblablement faux puisque tout cela est une émanation de l' esprit du rêveur. J'ai connu des gens qui faisaient des rêves de faire l'amour avec leur parents, leurs grand parents et même leur chien alors qu'évidement tout cela ne correspond en rien avec leur réalité .
Par contre les rêves prémonitoires bien que cela puisse paraître extravagant semblent bien être vrai. Jung et Freud y croyaient eux-même. Moi-même j'en fait plusieurs fois l'expérience.
Pour ma part je pense que nous savons très peu de chose de la réalité et que dans ce sens il faut rester humble et ouvert d'esprit. Je dirai que votre inconscient semble vous avoir informer sur vous-même, à  la fois par un message dans votre rêve et dans la réalité. Il faut peut-être comprendre que votre rêve raconte une dualité en vous-même ; une méfiance par rapport a un aspect immature de vous-même
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: GROSSE Dà‰CEPTION - RàŠVE PRà‰MONITOIRE ?

Message par tissou »

Merci Intersubjectif.

Je suis, en effet, assez immature et maladroite dans mes relations avec les hommes. D'où ma méfiance excessive.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

Votre rêve est simplement une mise en scène fictive. Votre inconscient s'est servi de ce monsieur comme support onirique. C'est une figuration de vous-même (en tant qu'homme) .. C'est vous, au masculin (votre double onirique)

:?: Vous avez envie de manger ? : Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas, vous avez des manques à  combler.

:?: Vous mangez avec plaisir et appétit ? : Votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

___________________________________________

:arrow: S'essuyer symbolise une mise au propre
:idea: C'est la fin des épreuves, le temps de la tendresse retrouvée

=> Vous remettez les pendules à  l'heure, et "dépoussiérez" le présent des malentendus. S'expliquer avec soi-même et les autres est salutaire

---------------------

:arrow: Rêver de serviette signifie que vous allez vous débarrasser de vos soucis

____________________________________________________________________________________________

:arrow: Cuisiner symbolise la sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future

-----------------------------


:arrow: La ratatouille est composée, entre autres, de tomates, d'oignons, d'ail

:idea: La tomate symbolise la sensualité et la réussite (votre action sera couronnée de succès)

--------------------------------------------
:idea: L'oignon représente l'ego (avec ses couches successives de protection)

=> Vous avez besoin d'aller au coeur de vous-même, de retrouver votre vérité, votre simplicité
=> Votre vitalité vous aide à  passer à  l'action. mais vous avez beau vous protéger derrière une armure ou de faux-semblants, votre affectivité est mise à  rude épreuve. Ne retenez pas vos larmes


----------------------------------

:arrow: L'ail symbolise l'intuition et la sécurité
:idea: Tout le travail que vous avez accompli vous apporte, en ce moment,la sécurité, dans la perspective de jours plus difficiles à  vivre. Votre intuition vous protège d'influences néfastes. Rien ne peut vous atteindre
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<A ce moment, je sens une énorme colère et décide de le supprimer de ma vie... >>

:arrow: L'explosion de colère symbolise une expression irrépressible

:idea: Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre... tout exprimer.


-------------

=> La colère peut souvent représenter d'autres émotions passionnées. Nous sommes probablement incapables d'exprimer l'émotion convenablement dans la vie éveillée, mais nous pouvons le faire dans des rêves.

:!: Nous pouvons nous donner la permission de ressentir la passion, sexuelle ou autre. Souvent, notre façon d'exprimer l'émotion dans les rêves peut nous donner de l'information sur le comportement approprié dans la vie quotidienne

______________________

:!: Supprimer cet homme de votre vie, en rêve, signifie que vous "supprimez" votre composante masculine

=> Cela traduit le refus du masculin en vous, et donc l'affirmation de votre part féminine (sensibilité, affectivité, réceptivité)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

:!: Pièce toute particulière de la maison, la cuisine est le lieu de la transformation de la nourriture. C'est traditionnellement un lieu réservé à  la femme, même si de nombreux hommes s'y affairent.

=> La cuisine est ainsi le lieu où s'épanouit un aspect féminin, plus collectif, tourné vers les autres, là  où sont canalisées les énergies féminines nourricières nécessaires à  la transformation de chaque individu.
:!: Ici, le grossier devient subtil, propre à  la consommation, à  l'assimilation.


:arrow: La cuisine symbolise le lieu de l'élaboration, de la transmutation, de l'oeuvre alchimique qui s'opère en chacun de nous, nécessaire à  une évolution positive.

:idea: Les rêves de cuisine sont donc révélateurs de la faculté que nous avons d'intégrer les connaissances nouvelles, de les rendre digestes pour nous et pour les autres, de les métaboliser.

=> La cuisine est le lieu où nous transformons les énergies brutes pour les affiner, les rendre assimilables, pour que l'esprit puisse se nourrir.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

3ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< J'étais avec ma défunte mère au salon >>

=> Souvent, quand des personnes décédées apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes


:arrow: Symboliquement la mère représente l'intérieur, le passé, la maison, le collectif, l'amour altruiste, la présence, la douceur et le paradis perdu.

:!: Notre mère peut aussi nous apparaître de façon très positive, même si elle est décédée. Une phrase ou un geste suffit. Ils sont révélateurs d'une transmission et d'une continuité. Nous intégrons une qualité ou une autorité que nous lui prêtions et qui nous plaçait toujours dans le rôle d'enfant. Nous devenons son égale, apte à  remplir le même rôle.

_________________

:arrow: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:idea: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

=> Les comportements à  l'intérieur de ce salon et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur

******************************************************************
<<et je me suis rappelé que je n'ai posé ni serviette ni eau sur la table. >>

:idea: La boisson - surtout si c'est de l'eau - symbolise un enseignement spirituel, quelque chose que nous absorbons et qui nous purifie, des mots justes et bienfaisants.

----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: S'essuyer symbolise une mise au propre
:idea: Rêver de serviette signifie que vous allez vous débarrasser de vos soucis

-------------------------------------------------------------------------------

=> le fait d'oublier la serviette et l'eau indique l'absence d'enseignement spirituel, de communication, d'explication salutaire
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: GROSSE Dà‰CEPTION - RàŠVE PRà‰MONITOIRE ?

Message par tissou »

Merci CRYSTAL EYE !!!!
Répondre