situation rageuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

situation rageuse

Message par EVAGABRIELLA »

BONJOUR AUX INTERPRETES DES REVES

J'ai rêvé que j'étais avec ma fille (jeune adulte majeure vivant encore chez moi) et mon petit ami. Nous étions dehors en visite pour un petit spectacle. Moi je me dirige vers un caddie de course en mettant une pièce de un euro, ma fille s'allonge par terre au milieu et mon ami très près d'elle. Du coup on regarde des personnages comme des ombres de loin sans distinguer qui cela représente. Je trouve que mon ami colle trop ma fille il pose sa main sur son genoux gauche, et après sa main sur son épaule. Je suis jalouse et cette situation est insupportable pour moi. Je lui en veux beaucoup et je lui dis aussi en lui pinçant son corps assez fort. Lui il rigole un peu. A un moment il me dit "mais je vais t'inviter dans ma famille à  Noel et j'aime les cadeaux". Voilà  ce qui est paradoxale c'est que je vois ma fille apprécié aussi qu'il soit proche de lui. Il me trouve jalouse aussi. Après on continue notre route car on visite une ville. A un moment il y a ma famille ma mère est là , on regarde des vitrines de magasins de femmes. Ma mère dit que c'est pour les femmes mûres. Elle aime bien comme moi cette robe un peu moderne assez longue mais suffisamment sexy et class, un bleu tirant sur le bleu gris de belles qualités. (Juste à  signaler que mon ami est plus jeune que moi , cela peut être un signe d'angoisse aussi ?) Merci dans l'interprétation de ce rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver à  un petit ami (présent ou passé) éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

:idea: Un homme vu en rêve (connu ou inconnu) représente votre composante masculine (votre Animus)
=> C'est votre double onirique, au masculin.


=> Si la tonalité du rêve est désagréable, cela traduit le refus du masculin en vous (et donc l'affirmation de votre part féminine)

------------------------

:arrow: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:idea: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

=> Vous devriez être consciente de ce qui est approprié dans votre propre comportement

=> Rêver à  une mauvaise action, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons jugées mauvaises
:!: Nos processus de pensée sont corrompus


(D'autres aspects du mal, comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi ou du dégoût)

_____________________________________________________________________________________

:arrow: Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

=> Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme

----------------

=> Qu'elle nous apparaisse d'une manière négative ou positive, notre mère est bien un aspect de nous-même qui s'exprime souvent à  notre insu

-------------------------------------------------

:idea: Le plus souvent, la fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

=> La jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer et de progresser

:!: Pour une femme c'est un nouvel aspect de sa personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur d'elle-même et qui peut changer son regard sur le monde.


:!: De la fille, la jeune fille, la jeune femme, la mère, la grand-mère à  la vieille dame, la femme est présente dans la majorité de nos rêves. Elle représente souvent la polarité féminine de l'individu, l'aspect intuitif, l'inconscient et l'imagination. Son âge est témoin de nos évolutions internes.
________________________________________________

:arrow: La jalousie symbolise l'intériorisation, le refoulement
:idea: Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous ; Osez dire ce qui ne va pas !


***********************************************************************

:arrow: Les rêves de magasins sont toujours liés à  des désirs de changements. Ils symbolisent les différentes facettes de la personnalité.

=> Si vous visitez des magasins de vêtements, c'est un désir de changement d'apparence qui est symbolisé. Ces rêves sont principalement féminins

------------------------------------------------
:!: Il est très fréquent pour une rêveuse de se voir vêtue d'une robe. Cette pièce de l'habillement est typiquement féminine, plus encore que la jupe. Comme la robe recouvre entièrement, elle englobe l'ensemble de la personne

=> Si vous vous admirez dans une glace, portant une robe qui vous va à  ravir, vous vous ressentez pleinement femme en ce moment, de la tête au pied. C'est un état de bien-être qui vous euphorise.

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:idea: D'une manière générale le bleu révèle le processus du passage de l'inconscient vers le conscient, la prise de conscience d'une réalité ou d'une richesse intérieure que nous ne soupçonnions pas

---------------------

:arrow: Le gris est le mélange du noir et du blanc.

:idea: Dans un premier temps, c'est ce sens qui prévaut. Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C'est une sorte d'équilibre.

=> Ce sens est visible quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant.

:!: Dans un deuxième temps, c'est un aspect plus négatif. Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée. C'est la notion de grisaille que le rêve décrit, de climat un peu triste ou dépressif.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: situation rageuse

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Crystal Eye
Merci beaucoup pour la réponse. Je comprends mieux le sens de la femme dans le rêve, qui est lié à  ma part féminine.
Répondre