Fugue conte son bien aimée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lou-zoup
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2018, 20:24

Fugue conte son bien aimée

Message par Lou-zoup »

Bonjour je suis une femme de 20 ans et j'ai fait un rêve dont je n'ai pas l'habitude de faire.
- Déjà  le point de vue : j'avais l'impression de regarder un film alors que d'habitude je vis mon rêve a la première personne
- Ensuite mon état dans le rêve : je n'avais aucunes réactions, aucunes expressions comme si je subissais
- l'ambiance : suspens et inquiétude durant tout le rêve je me suis réveillée avec un sentiment étrange de frustration


Dans mon rêve, un garçon qui me plait beaucoup dans la vrai vie est à  la tête d'une équipe de recherche ( je ne sais pas si s'est des policiers ou un groupe d'amis) pour me retrouver car j'ai fuguer avec un autre homme ( sans visage en plus :shock: ) que l'equipe n'arretais pas de qualifier de dangereux.
Je ne sais pas si dans mon rêve j'ai fuguer par amour car je me rappelle mettre blesser volontairement et avoir laisser des gouttes de sang pour que le garçon a la tête de l'equipe me retrouve et soit encore plus inquiet.
Pour ce qui est du lieu, cela ressemblait a la cantine de mon ancien collège : murs bleu en mosaïque, spacieux, avec beaucoup de passage de monde .
A la fin je me souviens que nous nous courons après autour d'une cage d'ascenceur ronde : le garçon sans visage me trainait par le bras et le garçon a la tête de l'equipe m'appelais sans réussir à  m'atrapper.
:? Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce rêve bizarre, j'y ai penser toute la journée.
En toute logique j'aurais dû fuguer avec le garçon qui me plaît et pas contre ?
Si quelqu'un a une idée de la signification je le remercie d'avance :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Fugue conte son bien aimée

Message par vie de rêve »

Bonjour,

Dans votre rêve les deux hommes vous représentent .

Cela correspond à  des comportement, des attitudes , des manières d'agir dans la vie.

Il y a en vous, ou il y a eu en vous la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, une opposition entre deux manières d'agir, deux comportements , un qui vous serait profitable, bénéfique et l'autre qui ne vous est pas profitable et qui est même dangereux pour vous, ce qui veut dire que cela vous met en danger de vous comporter à  la manière de l'homme sans visage.

Le garçon qui vous plait beaucoup, pouvez vous le décrire ?

L'homme sans visage, que pouvez vous en dire ?

en quoi la veille du rêve vous auriez adopté une attitude " sans visage", sans identité propre , ce serait un comportement que vous auriez adopté peut-être pas tant par " amour" de cette façon d'agir, mais par " désir de vous faire mal" , par provocation ou quelque chose dans le genre ...

Avant de continuer , dites si cela vous évoque quelque chose

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

<< j'ai fugué avec un autre homme ( sans visage :shock: ) que l'équipe n'arrêtait pas de qualifier de dangereux. >>

=> Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

---------------------

:arrow: Un homme (connu, inconnu ou sans visage) vu en rêve représente toujours notre part masculine (ou Animus)

=> C'est votre double onirique, au masculin

--------------------------

:idea: Le voyou symbolise un homme immature. C'est un enfant qui n'a pas grandi de l'intérieur et qui adopte des attitudes et une apparence qui lui semblent viriles.

=> Un voyou est un adulte sans autorité qui s'exprime par la violence. Il entend ainsi faire preuve d'une force qui lui fait défaut dans la réalité.

:!: Ce symbolisme peut subsister chez un adulte et plus spécialement chez une femme. Le voyou devient ainsi une représentation de l'homme négatif, celui qui n'a pas grandi et évolué.

---------------------------------

:arrow: Le personnage du vagabond symbolise un aspect masculin et une attitude mentale particulière, une incapacité à  fixer son attention et ses pensées.


:idea: Ce personnage peut nous représenter si nous avons manqué d'un modèle masculin d'identification. Soit il était absent réellement, soit il était absent par l'esprit, toujours à  droite et à  gauche, incapable de transmettre un sentiment de sécurité à  l'enfant ou la stabilité nécessaire à  un bon équilibre psychique.

=> Le vagabond stigmatise alors le fait de ne pouvoir affirmer notre identité au sein de la société des hommes dont nous vivons en marge.
Lou-zoup
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2018, 20:24

Re: Fugue conte son bien aimée

Message par Lou-zoup »

Merci d'avoir répondu au message :)
Je ne vois pas trop, en ce moment ma vie est plutôt calme et routinière et je n'en me rappelle pas avoir vécu une telle situation là  veille du rêve .
Je vais prendre note de vos commentaire et réfléchir posément pour trouver des réponses.
Bonne soirée merci
Répondre