couverture violette et invitation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

couverture violette et invitation

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir aux interprètes des rêves.

Cette nuit après des doutes et des questionnements à  savoir si je reste toujours avec B mon petit ami ; dans mon rêve je me retrouve donc invité chez un ex, il s'appelle Pierre, il ''mais je me demande si c'est lui ou un autre "dépose sur ma tête une couverture épaisse violette, et après il me demande de le rejoindre dehors ou il y a son lit très grand. Il me dit comme ca on sera bien pour regarder les étoiles. (Il faut dire qu'il y a quelques jours j'étais en effet dans une tente mais avec mon petit copain B. Ainsi ce Pierre qui revient très rarement dans mes rêves est un amour d'il y a 17 ans, mais dont il n'y a jamais eu plus que quelques relations intimes. Il n'a jamais voulu s'engager. )
Je reprends mon rêve avant de venir le rejoindre Pierre je vais dans ces toilettes pour faire pipi et je regarde sa poubelle qui est très grande mais propre, il y a un journal dedans. Je pense tiens il doit aimer lire. Après je me retrouve aussi à  prendre mon temps pour visiter sa salle de bain qui est plus petite. Et je me réveille à  ce moment là . Pour l'interprétation j 'imagine donc la couverture comme une protection, et les toilettes comme un moyen de se purifier. Demain c'est mon anniversaire c'est peut etre un signe de protection pour cette nouvelle révolution solaire... :D
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: couverture violette et invitation

Message par vie de rêve »

Bonjour,

votre ex pourrait correspondre à  une manière d'agir à  la façon de votre ex.

En réponse à  votre questionnement vous seriez invitée à  vous comporter à  la manière de pierre .... ou le rêve vous montre que vous êtes tentée de vous comporter comme.... Ce serait vous qui ne voulez pas vous engager dans la relation au delà  de quelques relations intimes ?

Se couvrir la tête, c'est à  dire se protéger du raisonnement, ou ne pas agir en fonction d'un raisonnement intellectuel mais au contraire être dans les ressentis, les sensations corporelle .

Que représente pour vous la couleur violette ?

Les toilettes sont un lieu où l'on peut exprimer ou satisfaire un besoin, et la salle de bain est un lieu de " nettoyage" , cela peut correspondre, en lien avec le questionnement qui est le votre, à  "un espace" où vous avez la possibilité de satisfaire vos "petites envies", cela pourrait être la relation sexuelle .

Ce qui reviendrait à  dire qu'avant de prendre votre décision de " rejoindre Pierre" , donc de prendre la décision de ne pas vous engager dans la relation , vous passez en revue " le cadre de la relation sexuelle" ou le rêve vous invite à  examiner cet aspect là  de la relation .

Qu'en pensez vous ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Joyeux anniversaire EVAGABRIELLA ;)
Désolée pour le retard :(
Mais comme on dit : " Vaut mieux tard que jamais " (ou " Vieux motard que j'aimais")
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: La couverture symbolise à  la fois la protection, la chaleur, mais aussi le refus des responsabilités
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission, un engagement. Bref, vous restez planqué.

------------------

:idea: Le violet est la dernière couleur, celle située sur la frange extrême du spectre lumineux.. C'est une couleur de fin de cycle, la dernière perceptible avant l'inconnu.

Peu de personnes visualisent cette couleur en rêve. Elle est spirituelle, témoin d'une conscience qui s'éveille. Ici, l'esprit échappe à  la matière.

__________________

:idea: Le plus souvent, un rêve d'urine symbolise un besoin de se libérer. Si vous êtes une femme, ce rêve veut dire que vous avez livré votre intimité, un domaine considéré d'ordinaire comme secret, devant une ou plusieurs personnes.

=> Ce rêve n'est pas négatif. En tant que liquide, l'urine symbolise un principe féminin caché. Ainsi, vous n'avez plus honte de votre nature féminine ou de choses que vous ressentiez comme honteuses auparavant. Ce ressenti venait de votre conditionnement familial. Vous vous êtes libérée face à  d'autres.

:!: Ce type de rêve peut exister aussi chez un homme. Il indique ainsi qu'il arrive à  se livrer devant d'autres personnes, à  révéler une part plus secrète de sa personnalité, sa partie féminine.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: couverture violette et invitation

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Crystal Eye
Merci pour cette interprétation et pour m'avoir souhaiter mon anniversaire. Pour moi la couleur violette est signe de sagesse d'équilibre et correspond a la spiritualité. Oui je pense que j'ai un eu un peu peur de m'engager. Maintenant cet homme que je vois pratiquement tous les jours me correspond bien aussi sur tous les plans. Il m'aime et je l'aime c'est l'essentiel. Bonne journée et au plaisi.
Répondre