ma mère sur un mon canapé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

ma mère sur un mon canapé

Message par EVAGABRIELLA »

BONJOUR aux interprètes des rêves.

J'ai rêvé cette nuit que je voyais ma mère dans le canapé habillait en noire allongée. Je lui parlais. AUssi il y avait deux ex, dont le fameux Pierre et un autre chez moi. Ce qui étrange c'est que je ne pense jamais à  l'autre, car cétait il y a très longtemps. Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

______________________

:arrow: le canapé symbolise le lieu du processus de verbalisation psychanalytique.
=> Vous avez besoin de vous exprimer (de verbaliser vos émotions)

___________________________________________________________

:arrow: Discuter, en rêve, c'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans votre pensée, en la confrontant à  celle de quelqu'un d'autre

______________________________________________________________

:arrow: Les vêtements, en rêve, représentent notre seconde peau

:idea: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et à  la fois un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment du rapport au père

************************************************************************************
<< il y avait deux ex >>

:arrow: Deux est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
:!: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

______________________

:!: S'il y a deux (jeunes) hommes dans le rêve, il se dégage une notion de choix.

=> Pour une femme, ce type de rêve peut symboliser un choix de vie: vivre cet aspect masculin de l'intérieur, c'est à  dire accepter de vivre seule, soit s'engager avec un homme réel après une période de solitude sentimentale.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: ma mère sur un mon canapé

Message par EVAGABRIELLA »

Oui merci je vois en relisant mes rêves que le chiffre deux revient très souvent.
Répondre