Rêve que je n'arrive pas à déchiffrer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lintuitif
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2018, 20:55

Rêve que je n'arrive pas à  déchiffrer

Message par Lintuitif »

Bonjour,

J'ai 31 ans et fais depuis plusieurs années des rêves en tout genre. J'arrive la plupart du temps à  leur donner un sens mais des fois ça coince :roll:

Le rêve en question:

Je suis assis au volant mon véhicule personnel qui est une twingo.
Mon but est de me déplacer en marche arrière mais n'y arrive pas.
Mon père arrive et prend ma place, il arrive à  la faire démarrer et en marche arrière rentre dans la cour d'un pavillon, lequel a le portail grand ouvert.
Je me retrouve donc dans une cours entouré de personnes invitées qui discutent entre-elles sur une pelouse.
La pelouse, un gazon très bien entretenu dans lequel je perçois ici et là  des plantes ressemblant à  des fleurs de lotus.
Je vois la personne qui me semble être le propriétaire des lieux, un homme d'une cinquantaine d'année bien coiffé et aux cheveux gris.
Il est immédiatement rejoins par une femme plus jeune, brune et mate de peau et ils discutent brièvement ensemble.
Je viens à  leur rencontre et salue l'homme en lui donnant une poignée de main et lui fait remarqué que j'accompagne la femme.
" J'accompagne cette personne :D Michelle euh non...Stéphanie" :roll:

Dans la vie réelle je ne connais pas de "Stéphanie".

Merci
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Rêve que je n'arrive pas à  déchiffrer

Message par Intersubjectif »

Bonjour,

Vous avez l'air de vouloir prendre du recul ( la voiture qui recule) , de revenir sur vous-même concernant une situation ou une idée sur vous-même . Le père peut représenter une dynamique courageuse donc cela voudrait peut-être dire qu'il vous faut du courage pour ce recul.
L'espace mental dans lequel vous vous trouvez avec cette distance cad La cours, le gazon bien entretenu semblent traduire une vision bien entretenue par vous-même. Le lotus peut faire penser évidement a la position de plénitude qui correspondrait à  l'ambiance sereine de l'endroit . Les personnages des rêves âgés peuvent renvoyer à  l'enfance; Il y a peut-être l'idée de remettre de l'ordre et entretenir un souvenir ou une idée . La femme en rêve c'est probablement l'idée du désir;
En synthèse j'ai l'impression que vous prenez du recule peut-être revenir sur un désir de votre enfance
Dernière modification par Intersubjectif le 01 août 2018, 16:33, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<<Je suis assis au volant mon véhicule personnel qui est une Twingo. >>

:arrow: La voiture représente le corps physique que le conducteur - le mental - dirige de façon consciente dans son action.
:idea: Sa conduite symbolise notre évolution dans la vie et la façon dont nous nous conduisons dans le monde physique.

La couleur de la voiture est importante dans la lecture du rêve.

---------------------------------


:!: Si nous conduisons la voiture sans problème, c'est que tout va bien. Nous sommes maître de notre corps et de notre destinée.

=> Mais si nous ne contrôlons pas notre véhicule ou avec difficulté, c'est que nous faisons fausse route, que les éléments sont temporairement contre nous


**************************************************************************************

<< Mon but est de me déplacer en marche arrière mais n'y arrive pas. >>

:arrow: Le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou l'arrière de quelque chose

:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive. Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer
_________________________________________________

=> Ressentir un interdit traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre juste place ici-bas

******************************************************************************

<<Mon père arrive et prend ma place .... il arrive à  la faire démarrer>>

Les membres de notre famille sont évidemment des personnages de nombreux rêves. Dans l'interprétation du rêve, il est difficile de savoir ici s'ils sont présents en tant que symbole ou comme simple membre de la famille.

=> Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

:!: Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

_______________________________

:arrow: Le père représente ici l'autorité, l'extérieur, l'extraversion, le devenir, la possibilité d'agir.

----------------------------------------

:!: Si nous ne conduisons pas la voiture, cela signifie que nous ne dirigeons pas notre vie actuellement.

=> Mais, si la conduite et la direction sont bonnes, nous pouvons nous laisser guider. Le conducteur est un compagnon de route sur lequel nous pouvons nous reposer.


********************************************************************************

<< et rentre dans la cour d'un pavillon, lequel a le portail grand ouvert. >>

:arrow: Le pavillon symbolise la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée.. :!: Soyez attentif à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Comme le jardin, la cour indique une dimension intime et naturelle, mais en lien avec les autres. C'est plus une dimension sociale et communicante que la cour symbolise. C'est un lieu de rencontre d'énergie intérieure, de connexion et d'échange.

_______________________________

:arrow: Le portail (ouvert) symbolise les opportunités
:!: Saisissez les occasions. Des opportunités s'offrent à  vous, ne les ratez pas

**********************************************************************************

<<Je me retrouve donc dans une cour entouré de personnes invitées qui discutent entre-elles sur une pelouse. >>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ont le même symbolisme.

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. La difficulté est de savoir quel est le vrai.

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

******************************************************************************************
<<La pelouse, un gazon très bien entretenu >>

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre Moi. L'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:?: Bien entretenu ? : Dynamique de réussite et de chance

***************************************************************************************

<< je perçois ici et là  des plantes ressemblant à  des fleurs de lotus. >>

=> Plus encore que le jasmin, le lotus est une fleur à  la blancheur éclatante, symbole de pureté.
:idea: Le lotus est un symbole de transformation. Il représente un travail d'épuration.

Dans de nombreuses traditions le lotus symbolise la conscience divine qui s'élève au-dessus de la matière inconsciente et informelle.

=> En Inde, cette fleur symbolise les centres énergétiques situés le long de la colonne vertébrale, les chakras, et principalement le septième. Il est situé juste au-dessus du crâne et est appelé aussi le lotus aux mille pétales.

Il symbolise, le masculin qui épouse le féminin, l'éveil, la réalisation spirituelle de l'individu.



********************************************************************************

<<Je vois un homme d'une cinquantaine d'année bien coiffé et aux cheveux gris. >>

:arrow: Un homme vu en rêve (connu ou inconnu) représente votre part masculine (votre Animus)
:!: C'est votre double onirique, au masculin.. Cinquantenaire, cheveux gris..


:idea: Il représente un aspect très ancien au fond de vous, porteur d'une sagesse et d'une connaissance mais qui est appelé à  bientôt disparaître.

=> Il est important de le reconnaître et qu'il vous transmette ce qui semble important de conserver en vous.

********************************************************************************************

<<Il est immédiatement rejoint par une femme plus jeune, brune et mate de peau et ils discutent brièvement ensemble. >>

:arrow: Une femme vue en rêve (connue ou inconnue) représente votre part féminine (votre Anima)

:idea: C'est votre double onirique, au féminin.. Jeune, brune et mate de peau, c'est ce qui vous caractérise en réalité..

__________________________________________________________________________________________________________

:arrow: Discuter c'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

:idea: Vous mettez de l'ordre dans votre pensée, en la confrontant à  celle des autres


**************************************************************************************

<< Je salue l'homme.. lui fait remarquer que j'accompagne la femme.>>

:arrow: La salutation peut indiquer soit la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin, ou la célébration

=> Dans ce contexte, il semblerait qu'il s'agisse de l'union du masculin et du féminin (en vous)

_________________________________

:arrow: Accompagner quelqu'un, en rêve, c'est s'accompagner soi-même vers le futur.
:!: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant.

:idea: Vos idées, vos pensées sont en parfait accord avec ce que vous faites (action). Il n'y a ni distorsion ni divergence entre àŠtre et Faire


****************************************************************************************

<<" J'accompagne cette personne.. Michelle euh non...Stéphanie" >>

Michelle (ou Stéphanie) représente votre double onirique au féminin.. C'est votre part féminine.
=> Accompagner cette personne, c'est fusionner avec votre part féminine..
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Rêve que je n'arrive pas à  déchiffrer

Message par Analyste16 »

bonjour
je pense que le rêve vous conseille ou vous annonce que vous allez couronner votre vie joyeuse par un mariage ou vous aurez une vie joyeuse et si vous avez relation vous allez la solder par un mariage sérieux et fonder une famille et devenir père

donc c'est aussi peut être un conseil d'être plus sérieux et responsable et finir la vie de sales de fête et discothèque et fonder une famille
Lintuitif
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2018, 20:55

Re: Rêve que je n'arrive pas à  déchiffrer

Message par Lintuitif »

Merci aux trois personnes qui m'ont répondu !

En vérité oui je suis dans une impasse actuellement concernant le domaine professionnel :roll:
Avant de faire celui que j'ai raconté ici, deux me sont venu en salve deux nuits de suite...ce fut tout simplement des éléments indicateurs prémonitoires.
Dans la vie réelle j'ai eu un entretien d'embauche qui c'est bien déroulé où l'on m'avait promis un contrat d'embauche de quelques heures sur presque l'ensemble de l'intégralité du mois d'août et commençant normalement demain.
Très peu de temps plus tard,lors d'une matinée, un coup de fil du collègue de la personne qui m'a pris en entretien. Il a souhaité me mettre en stand-by car apparemment sa collègue aurait oublié que des personnes revenaient de congé maladie... :shock:
La nuit suivante, j'ai fais ce rêve ici présent :roll:

Autrement, je suis absolument pas quelqu'un qui fais des virées nocturnes et j'ai horreur des boîtes de nuit :D

Concernant les deux prénoms féminins: il faut prendre il me semble l'étymologie en compte des deux.
Michelle : Michelle est un prénom féminin d'origine hébraïque ((מיכאל) qui signifie « Qui est comme Dieu » : MI (celui) + KA (comme) + EL (abréviation de Elohim : Dieu)). Il s'agit du féminin de Michel. Cette graphie française s'est répandue dans d'autres langues, dont l'anglais. Source "Wikipédia"

Stéphanie :
Le prénom Stéphanie est une variante du prénom Stéphane, issu du substantif grec Stéphanos (Στέφανος) signifiant "couronné", traduction de l'hébreu Cheliel (couronne de Dieu). Source "Wikipédia"
Peut-être une histoire de chakra, chakra...couronne...qui est très important car c'est via celui-ci que passe l'information.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre interprétation possible

Message par Crystal Eye »

<< Mon père arrive et prend ma place... il arrive à  la faire démarrer >>

:!: La voiture peut symboliser aussi le corps d'une autre personne. Chez de nombreux hommes, dans la réalité, la voiture est assimilée à  une forme féminine. Ce sens est parfois le même dans certains rêves. La voiture peut représenter la compagne ou une femme avec qui le rêveur a eu des relations sexuelles. Elle symbolise celle qu'il a conduite ou dirigée sur les chemins du plaisir. :!: Si la clef de contact fait bien démarrer le moteur, le sens du rêve est évident.

=> Celui qui se fait voler sa voiture a le sentiment qu'on lui « vole » sa femme.

******************************************************************************

=> Mon éventuelle conclusion

Cet homme de cinquante ans aux cheveux gris pourrait évoquer votre père ou votre oncle dont vous craignez la rivalité en matière de séduction... Il se pourrait que vous soyez psychologiquement en compétition avec lui, rapport à  sa virilité
Répondre