reve de couper le haut du crane de quelqu'un

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

isa14200
Messages : 1
Inscription : 08 août 2018, 09:16

reve de couper le haut du crane de quelqu'un

Message par isa14200 »

Bonjour
Cette nuit j'ai rever que je voyais deux hommes a genou devant moi et j avais une hache a la main j ai commencer a couper le haut du crane a celui qui était devant moi a ma droite et on voyait son cerveau ensuite j ai voulu couper le haut du crane avec toujours la hache a celui de gauche mais apres le premier coup de hache je n'y arrivais pas et j 'ai donner la hache a quelqu'un qui etait a coté de moi en lui disant que je n'y arrivais pas , je precise que les deux hommes a terre n'etaient pas effrayer et ils souriaient je precise aussi qu'il n'y avait pas de sang et qu'ils n'etaient pas mort . Bizarre bizarre

Merci de m'eclairer

Bonne journée a tous :D
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: reve de couper le haut du crane de quelqu'un

Message par Intersubjectif »

Bonjour,

Vous avez du mal a vous engager dans un projet ou une aventure ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Deux (2 hommes) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

------------------------------------------------------------


=> Mettre le genou en terre ou s'agenouiller, cela évoque une attitude de soumission ou de respect. Si cette image est présente dans le rêve, elle met l'accent principalement sur l'effacement de "Je" face au "Nous".
_________________________________________________

La hache, instrument tranchant, possède la même valeur symbolique que la lame qui sépare. Viennent s'y ajouter les valeurs négatives de son usage. La hache abat les arbres ou servait autrefois à  la décapitation.

=> Elle symbolise souvent l'action de la justice, celle qui rend sa sentence, qui sépare de façon abominable ce qui était uni.
------------------------------------------


:!: Certains cauchemars font assister à  des scènes pénibles de décapitation.. Il y a une interprétation possible, celle d'une coupure du corps et de l'esprit.

=> Si le rêveur est le condamné, cela signifie qu'il néglige tant son corps, qu'il est si peu à  son écoute, que ce corps n'a plus de lien avec le mental. Il finit par disparaître, séparé de la tête.

=> Si le rêveur est simple témoin, c'est qu'il prend conscience de ce phénomène, de cette sentence prochaine à  laquelle il se condamne à  brève échéance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<j avais une hache a la main j ai commencer a couper le haut du crane a celui qui était devant moi a ma droite >>


:arrow: Bourreau : symbole du désaccord avec soi-même, masochisme

:idea: Vous préférez vous faire mal, plutôt que de croire à  l'amour et de consentir à  ses exigences

--------------------

=> Un aspect de soi-même qui fait disparaître un autre aspect de sa personnalité sous l'autorité d'on ne sait pas qui. On dit qu'il n'y a pas de bourreau sans victime.
Répondre