Rêve indéchifrable pour moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CherrySunshine
Messages : 1
Inscription : 08 août 2018, 15:12

Rêve indéchifrable pour moi

Message par CherrySunshine »

Salut! Voici 2 rêves que je n'arrive pas du tout à  décrypter. Le premier s'est produit hier soir (donc mardi) et le deuxième c'était ce soir avant de me réveiller.
Avant tout, je vous parlerai un peu de moi. Je suis célibataire et je me sens parfois très seule car je n'ai pas de petit copain. Chaque matin, je me lève avec espoir de rencontrer ce quelqu'un sur qui je tomberais conplètement en amour et vice versa. Bon, je me dis c'est pas si terrible si je n'ai pas de petit copain puisque je n'ai que 14 ans. Je ne peux quand même m'empêcher de resentir un manque puisque il y un an environ, j'étais amoureuse d'un garçon mais il m'a rejeté et fait tout pour que je me sente mal et blessée. (Parfois je pense encore à  lui). Et puis le gars de le rêve un dont je vais parler est le frère d'une amie que je trouve très mignon et qui me fait un peu craquer. Je n'en suis pas à  proprement parler, amoureuse de lui mais il ne me laisse pas indifférente. J'ai aussi l'impression que je ne le laisse pas indifférent parce-que je le surprends assez souvent à  me regarder. Parfois il détourne le regard et parfois il me fixe un peu encore et regarde ailleurs. Bon, c'est un gars que je ne vois que les dimanches donc sortir avec ce serait quand même compliquer mais toute façon j'en sais rien de ses sentiments.

Rêve 1: Lundi soir avant le mardi
Ok, je ne m'en souviens plus clairement mais je pense qu'on était dans une école. Il y avait plein de pupitres. Je suis assise au fond avec mon amie devant et son frère (mon peut-être béguin) juste à  côté de moi. On a tous nos téléphone et on prend un selfie. On laisse un téléphone sur les pupitres et en même temps il y a un projecteur qui lance un film en avant de la classe. Mais nous trois, nous préférons regarder le film sur le téléphone de mon amie. Le gars commence à  se coller un peu plus à  moi et moi aussi d'ailleurs. On fini par être serrés l'un contre l'autre et on a fini par comprendre nos sentiments l'un envers l'autre. Mais moi je me sentais toujours assez incertaine par rapport à  ce qu'il pensait de moi et il a fini par se détacher de moi car le film est fini et comme par magie je me rends compte qu'on est maintenant dans mon salon sur mon canapé beige. (Il était déjà  assis sur ce canapé avant quand on l'avait invité et on y a écouté un film dans la vraie vie bien sûr). Voilà , je pense que mon rêve s'est fini quand il s'est levé du canapé. Mais j'ai retenu ce rêve parce-que j'ai ressenti cet amour entre nous durant le rêve et ça avait l'air si réel.

Rêve 2: Hier soir.

J'étais entrain de marcher dans un genre de marché dans mon ancien pays quand j'étais enfant. C'est un chemin qui menait à  l'atelier de mon père car je dois le chercher pour rentrer. (Maintenant ce n'est plus son atelier puisqu'on a quitté ce pays depuis 4 ans mais pourtant je fais souvent des rêves à  propos de ces endroits reliés à  mon enfance et à  mon ancien pays, mon ancienne vie). Il y a quand même une foule dispersée mais ça a toujours été comme ça. Rien d'anormal jusque là . Je rentre chez moi (je ne sais précisément on est où mais je me sens comme si c'est ma maison mais je sais à  mon réveil que c'est pas ma maison. Mon père a rapporté de la nourriture et un journal où il nous montre une annonce pour une foire. Ça parle de la nourriture qu'on peut acheter à  la foire. Il y avait des hot-dog sur l'annonce mais mon père a dit qu'il n'y en avait même pas quand il y est allé. Il m'a donné de l'argent pour aller quand même aller acheter de la bouffe à  la foire et pour les rapporter à  la maison. Donc je vais au marché, je ne me rappelle plus très bien de la suite mais je sais qu'un vampire me poursuit. Grand, costaud, assez large mais pas gros, chevrux noirs longs jusqu'aux épaules, grand manteau noir avec une bordure rouge, visage pale mais on dirait du maquillage blanc sur le visage. Il a l'air assez fâché et on dirait qu'il veut ma peau donc je rentre chez moi et mes parents récitent quelque-chose pour ne pas que le vanpire me répère. Je ne me souviens plus après mais là , je me retrouve dans une version modifiée de ma maison actuelle. Mon père me brosse les cheveux tandis que ma mère résonne le vampire (je crois, je ne le sais plus). Mon père arrache des trucs dans mes cheveux et me les montre: une mèche de cheveux épaisse dont le bout et une tige de plante. Beurk! Il en trouve quelques autres et les arrache. Je les montre à  ma mère qui revient et elle me dit de suivre mon père. On est dans la chambre de mon frère et au coin de la pièce, il y a la cabine de douche des parents (je ne suis pas posée la question dans le rêve hein). Mon père y est, il y a un peu de buée mais je le vois bien. Il récite un truc pour que le vampire sent moins ma présence. On sent tous que le vampire est là , qu'il me traque et me cherche, je sens qu'il est entré dans la maison avec colère. Je me réfugie dans le placard d'entrée, je le vois! Il entre dans ma chambre sans voir que j'étais dans le placard où il était passé. Il y a un autre vampire avec lui. C'est une fille, c'était en fait une fille avec qui j'étais amie avant mais elle a cessé de l'être mais ça je m'en fou un tout petit peu et puis je me dis dans le rêve qu'elle est entrain de me trahir en étant avec le vampire. Elle dit à  haute voit comment elle va déterminer s'il y a quelqu'un dans le placard. Je réussis donc à  l'éviter mais elle a senti mon doigt et elle y a touché. Elle est partie après mais je ne sais pas pourquoi. J'ai ouvert le placard tout doucement et il n'y a personne en vue alors je descend en vitesse l'escalier pour descendre dans mon sous-soul actuel. Je vois le canapé beige (comme celui du 1er rêve) et le reste du décor de la pièce. J'entre dans la salle de bain et j'allume la lumière et me dirige vers le panier à  linge. Je ne sais plus trop pourquoi j'ai fais ça. Ensuite, je sors de la en vitesse parce-que j'entends les voix et les bruits de pas en haut. Je me dirige alors vers une pièce à  côté de la salle de bains (en vrai c'est un débarras et il y a un trou pour laisser passer un chien sur la porte). J'y entre et panique parce-que je sais plus quoi faire. En plus, j'ai pas éteint la lumière de la salle de bains. Et là  je me souviens que j'ai découvert une salle secrète dans cette pièce (en fait, dans un autre rêve avant ça, c'est là  que j'ai découvert la pièce comme par hasard et on dirait que mes rêves ont une mémoire lol). J'y entre mais j'oublie que si je ferme pas la lumière,on peut me réperer. Je les entends qui descendent les escaliers et qui s'approchent, je fais vite et je referme le passage en bloquant par un bac à  linge bleu devant mini porte de la salle secrète. J'y entre en me sentant en me sentant en sécurité. J'y vois des gens qui sont assis par terre sur un tapis brun ou sur un fauteuil brun et ils regardent un truc sur une vieille télé. Tout à  coup, un acolyte du vampire arrive à  la porte de la cachète et demande à  tout le monde s'ils m'avaient vu (il m'a appelé avec un nom genre sweet sunshine, amour sucré ohh je sais plus mais c'est un nom qui me rappele les mangas et les animes). Tout le monde lui répond et descend dans une autre cachette ( que j'ai dé ouvert dans un autre de mes rêves) et me dis qu'une chance que j'y suis pas allée dans cette cachette. Je me rends compte que je me suis transformée en dessin animée. Je suis devenue une fille de manga: cheveux blanc gris en deux couettes de chaque côté de la tête, petite robe gris/lavande et je sais plus trop. Le garçon à  côté est aussi un manga. Il est très mignon, il regarde la télé avec les autres car en réalité ce sont tous des gens morts (genre des fantômes) mais je n'en ai pas peur parce-qu'ils sont amis avec moi. Puis tout à  coup, je lis un livre à  propos de ma vie en tant que manga avec ce mignon garçon manga à  mes côtés. J'ai quand même encore peur du vampire et me méfie un peu du garçon. Donc, je lis le livre et me rends compte que ça parle de mon futur et au fur et à  mesure que je tourne les pages, les images apparaissent. Donc, ça dis que je vais avoir un rencard avec ce gars, on va être amis et sortir ensemble, je me méfie toujours un peu par peur du vampire qui est pourtant hors de cette histoire. Des années après, raconte le livre, je vais me marier avec le gars et donc le jour de notre mariage apparait sur une page. Je sens qu'un va pas bien et donc tout à  coup mon mari-fiancé sort un truc de son habit de marié blanc: une seringue. Je pendais qu'il allait me tuer avec mais il fit: Pique moi (ou tue moi, je sais pluuus) avec ça. Là  je me réveille pour de vrai.
Faut noter que ce gars(je ne le connais ni dans la vraie vie ni dans le rêve jusqu'à  notre 1er rencard) c'est un manga et que cette avec lui est danc un livre "d'avenir".
Donc, oui c'était loong mais je n'arrive pas à  décrypter le mystère qui se cache dans tout ça mais je sais que ça a une signification. Faut dire que mes intuitions ne se trompent jamais. Merci me lire et de me répondre. Oubliez pas que j'ai que 14 ans donc si vous me dites que mon rêve signifie que mon enfant va mourir, il y a un petit problème...
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Rêve indéchifrable pour moi

Message par Intersubjectif »

Bonjour,

En tout cas tu a des talents littéraires indéniables. Je te félicite . Qu'est ce que tu attends de l'interprétation? Qu'est ce que tu aimerais entendre de tes rêves?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Intersubjectif a écrit :Bonjour,

En tout cas tu a des talents littéraires indéniables. Je te félicite . Qu'est ce que tu attends de l'interprétation? Qu'est ce que tu aimerais entendre de tes rêves?
Effectivement c'est un vrai roman ce rêve ! :mrgreen:
14 ans, c'est évidemment l'âge de l'adolescence, des rêveries d'amourettes, de flirt .. mêlés aux films animés (Manga) :wink:

----------------

=> Le plus souvent, un livre raconte une histoire. Dans les rêves, il symbolise celle de notre vie, celle que nous avons écrite ou que nous sommes en train d'écrire. Ce livre peut être volumineux avec des pages bien remplies, signe d'une vie riche en aventures.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< mon mari-fiancé sort un truc de son habit de marié blanc: une seringue. Je pensais qu'il allait me tuer avec mais il fit: Pique moi (ou tue moi, je sais pluuus) avec ça >>


:idea: La seringue est une représentation du sexe masculin. Cette image onirique est relative à  une appréhension comme la peur de l'aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

=> La seringue symbolise la crainte des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organisme. C'est une injection, comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable, doit devenir bienfaisante.


-------------------------

:idea: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile parfois de celui-ci.

=> L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Ma conclusion

Message par Crystal Eye »

L'apparition de formes para- humaines (mangas, vampires, fantômes) dans tout ou une partie du rêve, est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse.

C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi, ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
Répondre