embrasser quelqu'un

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mais
Messages : 1
Inscription : 14 août 2018, 21:56

embrasser quelqu'un

Message par Mais »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une bibliothèque avec plusieurs et amies, à  un moment je me suis retrouvé avec une personne que visiblement je connaissait dans mon rêve mais dans la vrai vie je ne la connais pas. Puis il m'a demandé si je voulais sortir avec lui et je l'ai embrassé en réponse.
Je cherche l'interprétation de ce rêve car ce n'ai pas la première fois que je fais ce genre de rêve
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: embrasser quelqu'un

Message par Intersubjectif »

Bonjour,

Vous connaissez l'expression "embrasser une cause" c a d que vous vous voyez vous engager dans quelque chose, vous concluez avec un désir qui vous convient semble t'il
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves de baiser sont évidemment révélateurs d'un désir amoureux.

=> Si c'est avec une personne inconnue, c'est un désir sexuel.

:idea: Sous une apparence chaste, ils dissimulent un désir plus fort, celui d'une étreinte véritable.

:!: Symboliquement, le baiser est une pénétration et une ouverture, la fusion de deux personnes dans l'acte sexuel.

-----------------------------------------------------------------------

Etymologiquement, embrasser veut dire étreindre. Une embrassade est un acte de fusion. Le plus souvent, embrasser veut dire comprendre, englober. C'est donc une rencontre avec votre partie opposée (symbolisée par la personne que vous embrassez, en rêve) qui est représentée par l'acte d'embrasser, une union de l'Anima (votre part féminine) et de l'Animus (votre part masculine).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<j'étais dans une bibliothèque avec plusieurs amies >>

:arrow: La bibliothèque (en tant que lieu) est un symbole de découverte
:idea: Vous entrez dans une période nouvelle, et qui promet en matière de découvertes affectives, sentimentales , intellectuelles. Tout est à  découvrir, mais avec la volonté d'apprendre

______________________________________

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ont le même symbolisme.

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai.

=> Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat

***************************************************************************
<< une personne que visiblement je connaissais dans mon rêve mais dans la vraie vie je ne la connais pas.>>

:!: Si cette personne est un homme (ou jeune homme) elle représente votre composante masculine (Animus)
:!: Si c'est une femme (ou jeune fille) elle représente votre composante féminine (Anima)

:idea: En fait, elle symbolise votre double onirique ! C'est vous-même, soit au masculin, soit au féminin.

=> La jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer et de progresser.

=> Le jeune homme symbolise une partie de l'individu, plus extravertie, qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances.
Répondre