Rêve de mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dziedzic
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2007, 18:20
Localisation : toulouse

Rêve de mort

Message par dziedzic »

Je rêve souvent de morts ou de la mort et là  j'ai rêvé de la mienne. J'ai un enfant de 17 mois qui, dans mon rêve, reste avec la nounou avant que je prenne la voiture.
Il faut savoir qu'en ce moment, j'ai quelques problèmes avec mon couple, je me pose beaucoup de questions sur mes sentiments vis à  vis de mon ami.
J'ai rêvé qu'on était en voiture tous les 2, lui au volant et qu'on s'engageait sur un petit chemin qui descend. On s'est vite rendu compte que c'était innondé en bas et que l'eau montant, il fallait reculer (on a vu une voiture venir en sens inverse et se sortie in extrémis du flot qui montait). Mon ami était prêt à  continuer mais je lui ai dis de faire marche arrière parce que la voiture est basse. Il le fait mais trop lentement, alors je lui dis d'aller à  fond à  reculons. On s'en sort et on atteind la route, une route sinueuse de montagne. Il part du mauvais côté; j'ose pas lui dire que je le sens pas par là ... je vois que le bas-côté a été emporté par les flots (glissement de terrain ?) mais ne le dis pas non plus à  voix haute. Lui n'a pas vu, et je l'entends dire : oh putain ! une roue commence à  déborder dans le vide, la voiture part sur le côté, je l'entends s'exclamer de crainte, de peur, et là , plus rien. Je me réveille après seulement 3/4 d'heure de sommeil...
Help !! je fais des cauchemars tous les jours, plusieurs fois par nuit...
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Dziedzic

Si tu t'es réveillé après seulement 3/4 d'heure de sommeil, c'est que ce rêve était le premier de ta nuit et en général.. ce type de rêve représente tes préocupations... souvent du jour même.. ce qui nous trotte dans la tête en se mettant au lit.

Ton rêve est comme un livre ouvert... tu es en voiture avec ton ami..
cela représente où vous en êtes actuellement...
Vous êtes engagé sur un chemin descendant... votre relation est en pente descendante... vous vous rendez compte que c'est innondé = que vous ne pouvez continuer
Il fallait reculer = vous devez prendre du recul
Ton ami est prêt à  continué mais c'est toi qui demande de reculer.. = toi tu n'es pas prête à  continuer.
Il fini par le faire, mais trop lentement... tu lui demandes d'accélérer le recul.
Vous tentez de vous en sortez mais la route est sinueuse = ce n'est pas l'idéal..
vous n'êtes pas sur le bon côté = vous n'avez pas fait le bon choix..
Tu n'oses pas intervenir..
et lorsque qu'il s'en rendra finalement compte.. il s'apprecevra que votre couple ne fonctionne plus et ce sera la panique.

Tu ne te vois pas mourir dans ce rêve.. mais si tu rêves de ta mort, cela signifie que tu va changer de vie.. que ton existence actuel va cesser d'exister et que tu débuteras une nouvelle vie.

Ton rêve ne laisse que peu d'espoir dans ta vie de couple... mais il ne faut pas oublier qu'il était ton premier rêve de la nuit et qu'il est plus symbolique de tes inquiétudes avant de t'endormir que de conseil... donc, il est possible qu'il ne veuille rien dire.. simple reflet de tes angoisses.

Bonne chance A+
Répondre