Rêve de se faire poursuivre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Justinstoire

Rêve de se faire poursuivre

Message par Justinstoire »

Bonjour
cette nuit j'ai rêvé d'une façon très étrange. Une amie et moi avons été poursuivis par une petite fille toute ensanglantée et nous courions sans vraiment savoir où. Je crois qu'elle nous a rattrapés mais je me suis réveillé. Ce rêve est très bizarre. Que signifie-t-il ? Merci énormément de vos réponses, je précise que je suis un homme de 19ans.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

:arrow: Une jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer et de progresser.

:idea: C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est ainsi la meilleure part de nous-même.

----------------------------------------

:arrow: L'ami(e) est ici le miroir, le parfait reflet de nos tendances et comportements

:!: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.

=> L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

=> A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.

:arrow: La poursuite, ou la fuite, indique une difficulté passagère à  accepter certains événements du réel, certains comportements intérieurs ou tendances, certaines responsabilités.

:idea: D'une manière générale, les rêves de poursuites sont révélateurs d'une angoisse profonde, de la peur d'être rattrapé par quelque chose.

=> On peut être poursuivi par ses souvenirs, par son passé, des choses obscures qu'on a voulu enfouir. C'est la peur de ne pas pouvoir assumer celles-ci.

=> Une petite fille (non liée à  des figures parentales) symbolise votre désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:!: La perte de sang (ensanglanté) traduit un désir de renouvellement personnel

:arrow: Rattraper quelqu'un ou quelque chose symbolise la poursuite, l'action

:!: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !
Répondre