Bonjour,
Cette nuit, j'ai été victime d'un enlèvement et je suis aujourd'hui assez troublé...
Mon rêve commence au moment ou je me réveille, au sol, dans la pièce d'une maison que je ne connais pas, la porte était fermée et j'étais donc retenu captif quelque part... La pièce était aménagée par de grandes étagères et vitrines vides en bois clair s'étalant le long d'au moins un mur, le genre de mobilier que l'on retrouvait dans les années 50 et 60...
Des allées et venues à proximité de mon lieu de détention m'ont permis d'obtenir une clef pour sortir de cette pièce. La clef était une grosse clef en or ou y ressemblant, bien lourde et qui a effectivement ouvert la porte. J'ai donc pu quitter la pièce et je me suis retrouvé dans un couloir bien clair, le soleil extérieur berçant agréablement les lieux.
Je pouvais voir par les fenêtre simple vitrage à cadre en bois bien grandes ouvertes un jardin d'agrément bien entretenu, et entendre des discussions... Les discussions que je distinguais annonçaient que "le Ministre [allait] bientôt arriver".
Je me fis alors surprendre par une dame aux cheveux châtains clairs (je n'en connais aucune) qui a voulu me repousser dans ma geôle, mais l'ayant giflée à deux reprises, j'ai pu parcourir le couloir et j'ai rencontré celui qui me retenait prisonnier.
Il ressemblait à une personne de mon entourage professionnel passé, et tout en allant marcher dans la rue, une rue classique, mais propre et bien éclairée, m'a expliqué de manière extrêmement bienveillante les raisons de ma détention, mais je ne les ai pas comprises...
Je fus ensuite réveillé par le chat qui avait décidé de demander à sortir au jardin, je n'ai donc pas de fin à ce rêve, si toutefois il devait y en avoir une...
Enfermé, puis libéré...
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour t'aider à comprendre
Les rêves d'emprisonnement (enfermement) sont liés à un sentiment d'enfermement mental généré par une vie qui échappe à votre contrôle.
=> La solitude est également une sorte d'emprisonnement
=> La solitude est également une sorte d'emprisonnement
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal
Je terminerai le décryptage détaillé demain soir... Désolée