chiens de chasse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aco22
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2018, 08:13

chiens de chasse

Message par aco22 »

bonjour,

J'ai fait un rêve qui semblait réel:

Je me promenais avec une personne, dans mon rêve je la connaissais mais au réveil je ne me souviens plus qui elle était, je portais un manteau de fourrure blanc avec des taches noire. Tout à  coup une meute de chien de chasse (race chiens courant de couleur blanc et marron clair) de taille moyenne courent vers nous. Je pense qu'il vont s'en prendre à  la personne qui m'accompagne mais ils me sautent dessus. Ils enfoncent leurs crocs dans mon manteau au niveau des manche c'est alors que je me débats pour essayé d'enlever ce manteau mais un chien me mord et serre ses crocs sur ma fesse droite. j'implore du regard la personne qui m'accompagne pour qu'elle me vienne en aide. Je sens le chien qui me mord à  la fesse serre de plus en plus fort et je ressens une forte douleur qui me fait hurler. C'est alors que je me réveille en criant pensant encore sentir l'effet de la morsure alors que ce n'était qu'un rêve. Merci si vous avez une explication.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

:idea: De la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid. C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.

=> Celui qui porte un manteau est un être qui se sent vulnérable, en manque de chaleur, effrayé par les contacts qui lui seraient pourtant bénéfiques.

------------------------------

:?: Blanc associé au noir = Angoisses existentielles

_________________________________________________________________

:arrow: Le chien est d'abord le gardien du corps. Il veille sur notre maison - le corps - celle que notre âme habite. Il représente une partie importante de l'homme, ses instincts qu'il se doit d'écouter.

=> Si vous êtes face à  un (ou plusieurs) chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort, de vos instincts élémentaires. :!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie ne se retourne contre vous

:!: C'est ce que décrivent les rêves où une personne est poursuivie par un ou plusieurs chiens féroces.

:idea: Ce sont vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre Vous.

=> Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps est comme un étranger à  l'intérieur de celui-ci. Il se met en danger lui-même.


*************************************************************

<< j'implore du regard la personne qui m'accompagne pour qu'elle me vienne en aide.>>

=> Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. Aidez votre personnalité à  retrouver votre "assise" !


*************************************************************************************

<< Je sens le chien qui me mord à  la fesse serre de plus en plus fort >>

____________________________________________________________________________

:arrow: La morsure dans un rêve symbolise la souffrance, la passion, la possession.
:idea: Rêver d'être mordu : vos instincts longtemps refoulés se réveillent et se retournent contre vous.
_______________________

:arrow: La fesse est un symbole sexuel
:idea: Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité

=> Si ce n'est pas encore le cas, la morsure du chien vous rappelle qu'il est temps de réveiller votre sensualité.
:!: C'est en quelque sorte une cuti de rappel !


--------------------------

:idea: Le côté droit parle de votre vie réelle, tangible

=> C' le moment de passer à  l'action : de <<mordre la vie >> !

****************************************************************************

<<et je ressens une forte douleur qui me fait hurler.>>

:arrow: le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme.

:idea: La partie souffrante de votre corps (fesse) vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu [ voir ci-dessus la signification de la fesse]

_____________

:arrow: Hurlement : symbole d'angoisse réprimée, intériorisée
:idea: Si vous rêvez de pousser des hurlements, cela signifie que vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous .. Il est plus que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<mais ils me sautent dessus. Ils enfoncent leurs crocs dans mon manteau >>

:?: Vous êtes attaqué par un (ou plusieurs) animal ? :
:idea: Une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer

=> C'est une période difficile, obscure, marquée par une perte d'énergie
aco22
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2018, 08:13

Re: chiens de chasse

Message par aco22 »

Bonjour,

Je vous remercie pour cette interprétation et vais faire attention au signal qu'il m'envoie.

Merci encore

A bientôt
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: chiens de chasse

Message par Analyste16 »

bonjour

si vous travaillez ou vous cherchez un job
il se peut que vous serez choisie parmi une ou plus de personne par une équipe de professionnelles exigeants qui vous solliciteront à  intégrer leur équipes
car il vous trouveront une personne pleine de ressources et qualités et de personnalité... ils s'acharneront à  vous convaincre de devenir l'un de leur

mais faites attention il vous serreront les fesses pour dire que ce poste demande beaucoup d'effort physique et mentale et qu'il y'a un réel avenir professionnel pour vous
ou pour dire de vous dépêchez à  vous pressentez à  ce poste

mais si vous pressentez un certain projet de travail ou d'étude vous serez fortement critiquer par des professionnelles donc faites attention
Répondre