Étrange...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mallé
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2019, 23:50

à‰trange...

Message par Mallé »

Bonjour/bonsoir, j'ai fait un rêve très étrange et très déroutant il y'a pas très longtemps. J'étais avec ma mère, on discutait de je-ne-sais-quoi quand soudain on aperçoit deux femmes qui nous demandent de les suivre. On les a suivis dans une pièce étrange c'est alors que j'ai compris que c'était des voyantes. Je me souviens d'avoir remarqué qu'il y avait des cauris sur le pat de la porte.Une fois assises par terre sur des peaux de bettes l'une d'entre elles était assise en face. Elle sortie alors quelques pièces de monnaie et un cauris. Au moment où elle s'apprête à  parler l'autre femme (j'avais bien dit qu'elles étaient deux) m'a envoyé faire une commission(dont je ne me souviens pas). Une fois revenu elle m'envoie encore et encore jusqu'à  la troisième fois où en revenant je me retrouve dans un couloir très étroit (qui n'existait pas au début ) .Je me suis dit que je dois retrouver ma mère, alors j'ai foncé et sur le chemin dans le couloir j'aperçois une porte derrière laquelle j'entend une femme réciter des versets coraniques. Je me suis dit qu'il fallait vraiment rejoindre ma mère malgré ma curiosité de découvrir ce qu'il y avait derrière la porte. Je suis donc passé devant pour rentrer et trouver que c'est fini, la dame a fini ses prédictions. Je tiens à  préciser que j'ai une peur bleue des cauris sans aucune raison particulière au cas où celà  aurait un lien. Peu après j'en ai parlé à  ma mère bizarrement elle me dit qu'elle a aussi fait un rêve de moi le même soir :shock: mais qu'elle ne s'en souvient pas et qu'au réveil elle a cru que j'étais couchée auprès d'elle ( nous sommes dans des régions différentes du même pays).
Merci d'avance pour l'interprétation et désolée pour les fautes d'orthographe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<<J'étais avec ma mère, on discutait >>

:idea: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

=> Si vous rêvez que votre mère vous parle de vous, cela signifie que vous n'êtes pas sevré(e). Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous donc comme vous êtes, au risque de déplaire !

-----------------

:arrow: Discuter symbolise une mise au point des idées
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans votre pensée, en la confrontant à  celles des autres

****************************************************************************
<<deux femmes nous demandent de les suivre >>

:arrow: Ces deux femmes représentent vos deux aspects féminins, ce sont vos doubles oniriques


:idea: Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire


-----------------------

:idea: Deux (2 femmes) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux. Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

_________________________________________

:arrow: Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez est négatif ou positif.

=> Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.
=> Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative ou d'identifier ce qui vous mène

************************************************************

<<je me retrouve dans un couloir très étroit (qui n'existait pas au début )>>

:arrow: Le passage (couloir étroit) est le chemin obligé de nos transformations. Il nous permet de passer d'un état à  un autre.

:idea: Le passage est une voie étroite, d'un accès parfois difficile. Il symbolise cette transformation intérieure que nous vivons, transformation presque irréversible. Il est impossible de faire demi-tour, il y a un sens, une direction.

=> Souvent, nous devons abandonner une partie de nous comme une vieille peau pour accéder à  ce nouvel état. C'est dans le dépouillement que s'accomplit le passage. Il faut renoncer à  d'anciennes idées, dépasser la notion d'appartenance et d'attachement pour pouvoir passer
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Au sujet des caudris (coquillages) dont tu as peur, je dirais que cette crainte est liée à  ta sexualité.. négative, car non débarrassée de toute interférence culturelle ou religieuse :|

:idea: Dans de nombreuses traditions, le coquillage est le réceptacle d'une vie sacrée et fragile. Le bénitier est un coquillage. C'est une image du sexe féminin porteur de la vie sacrée quand il est représenté par un bivalve. S'il est ouvert, c'est l'accès à  celui-ci, à  ses fonctions vitales de reproduction.

=> Un rêve de coquillage est (en principe) révélateur d'une sexualité positive, débarrassée de toute interférence culturelle ou religieuse.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: à‰trange...

Message par Analyste16 »

bonjour

voici une idée

c"est une prédiction que les prières de votre mère de vous voir mariée et mère va êtres exhaussée et que ce rêve sera un signe pour vous et elle

car il se peut que dans ces temps vous avez eu un problème d'avoir de bébé ou de trouver un mari
Mallé
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2019, 23:50

Re: à‰trange...

Message par Mallé »

Enfaite ma grand-mère prédisait l'avenir avec des cauris mais j'en avais peur bien avant de découvrir qu'elle utilisait des cauris...je me suis toujours demandé si cela a un lien. Merci beaucoup pour l'interprétation
Répondre