Voir son copain s'enfuir et mourir d'une balle dans la tête

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Chloé 393
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2019, 01:48

Voir son copain s'enfuir et mourir d'une balle dans la tête

Message par Chloé 393 »

Bonjour,
Je me présente Chloé 23/24ans, née dans les champs de roses de mes parents, j'ai appris assez vite se qu'était la vie, le travail, le temps qui court à  toute vitesse.
Actuellement en relation depuis 3ans, soucis de couple, perte de confiance, problèmes de travail, loin de ma famille...
Mon rêve... :
Cette nuit là , j'ai rêvé de ma famille proche et de mon copain, j'essaye de sauver ma famille tendi que je me fit attraper. C'est alors qu'à  genoux face à  la silhouette de mon ravisseur, dans son dos je vois mon copain s'enfuir. Puis le canon du flingue devant mes yeux, la balle part. Ces quelques secondes, cette sensation de perdre la vie, la douleur physiquement et mentalement me réveilla.
J'aimerais découvrir se que cache se rêve qui me semble significatif..
Pourriez vous m'aider ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Voir son copain s'enfuir et mourir d'une balle dans la t

Message par vie de rêve »

Bonjour,

d'une façon un peu directe , on pourrait dire " que vous êtes en train de vous flinguer" !

Le tout est de savoir si " ce ravisseur" vous représente vous , ou s'il représente quelqu'un d'autre.

Dans votre rêve, votre famille représente très certainement " votre famille intérieures", c'est à  dire les divers aspects de votre personnalité, vos différentes façons d'être et d'agir et de penser .

votre copain peut le représenter lui , mais il peut aussi représenter un aspect de vous, une façon d'agir ou de penser à  la manière de votre copain.

Pour le savoir, pouvez vous le décrire en quelques mots, donnez ses caractéristiques principales et dites ce que vous pensez de lui.

Réfléchissez à  la veille du rêve , une situation dans laquelle d'une façon imagée vous vous êtes " tiré" dessus, ( ou quelqu'un d'autre l'a fait.)
Soit par des actes , soit par des paroles

Pensez aux expressions comme " ça m'a flingué", " ça me tue " , etc ....

Il se peut aussi que le rêve vous montre que pendant que vous vous " tuez" à  vouloir sauvez votre vie actuelle ou votre vie de couple, votre copain lui, prend la fuite .

Est-ce que cela vous parle ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Bonjour Chloé,
Pour bien comprendre le sens de ton rêve, voilà  ce qu'il faut savoir avant tout :

=> Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

:!: Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme. Nos comportements sont conditionnés par la culture familiale, et à  notre insu, nous reproduisons des attitudes d'un proche.

________________________________

:arrow: Votre ravisseur (ainsi que votre copain) est donc une facette de vous-même.

:idea: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances ou incapacités dans nos rêves où nous sommes en sécurité. Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, "l'ombre" de nous-même.
:!: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît.


=> Vous devez voir en cette figure du rêve une réflexion sur vous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité. Si vous ne le reconnaissez pas, la vie vous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité

________________________________________________________________________________________

:arrow: Fuir : Symbolise le refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par crainte des responsabilités.

=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face

--------------------------

:arrow: S'agenouiller symbolise la soumission et le respect.

:idea: c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre (ou des autres) régner sur vous

=> Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous.

________________________________

:idea: Une arme à  feu représente un conflit intérieur d'ordre sexuel : soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir.

:arrow: La tête symbolise le mental, l'intellect..

:!: Une balle (de revolver) peut donc représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle

=> Si vous êtes tué(e), dans le rêve, cela signifie que la vie vous anéantit. L'arme qui vous supprime exprime ce qui vous fait peur (Le pistolet symbolise : Expression phallique agressive, comportement masculin infantile, immaturité sexuelle, plaisir solitaire.)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<dans son dos.... je vois mon copain s'enfuir. >>

:idea: Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver ; que ce soit bon ou mauvais.

=> La fuite, indique une difficulté passagère à  accepter certains événements du réel, certains comportements intérieurs ou tendances, certaines responsabilités.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Voir son copain s'enfuir et mourir d'une balle dans la t

Message par Analyste16 »

bonjour

voici une idée

il se qu'il s'agit de problème de couple

en effet une idée vous est survenue de présenter votre copain a votre famille pour un éventuel mariage .. mais hélas que votre copain semble n'est pas de cette avis c'est ainsi vous le voyez s"enfuir en réalité il s'enfuit de l'idée de former une famille par le mariage
la personne qui tire représente le rejet de l'idée de mariage et être de votre famille par votre copain et c'est la mise à  mort tant espéré par vous d'être sa femme par mariage et peut être la mort de cette relation que vous voulez tant solder par le mariage
Répondre