sorcière qui sort du placard

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

taek
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2019, 18:47

sorcière qui sort du placard

Message par taek »

Bonjour à  tous,

j'ai fait ce rêve enfant, plusieurs fois de suite et il m'a toujours interpellée (je me réveillais très angoissée), et bien que devenue adulte maintenant je serais curieuse d'avoir votre interprétation bien que je commence (avec l'âge !) à  avoir quelques idées...

Je suis dans ma chambre, je suis endormie, il fait nuit et je me réveille car le placard fermé dans ma chambre s'ouvre et une sorcière (façon La sorcière de la Belle au bois dormant) en sort lentement...
Paniquée je bondis de mon lit, je cours dans le long couloir de l'appartement (et à  l'époque, ça correspond exactement à  l'appartement où je vivais avec mes parents) , la sorcière me poursuivant inéxorablement...
Mais la porte au bout du couloir est désesperement fermée; j'entends de l'autre coté de la porte fermée mes parents dans la cuisine qui déjeunent; je hurle mais aucun son ne sort de ma bouche, personne ne m'entend...la sorcière se rapproche de moi..

et je me réveille en panique :mrgreen:

je m'en souviens de ce reve comme si c'etait hier :?

merci d'avance pour vos idées :idea:
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: sorcière qui sort du placard

Message par Analyste16 »

bonjour;

voici une idée

c'est l'annonce de l'avenue de la pubertés et l'expression de votre peur et inquiétude de la transformation psychique , sociale et corporelle dues
taek
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2019, 18:47

Re: sorcière qui sort du placard

Message par taek »

Bonjour,

alors des transformations psychiques ou corporelles, oui sans doute (l'adolescence/puberté a marqué l'entrée d'une certaine forme de bipolarité chez moi, strictement lié à  mes émotions amoureuses), mais pas sociales, il n'y a pas eu de changement de ce coté là ...

Merci
Répondre