mon copain resort avec son ex dans mon reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

samo lo
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2006, 17:00
Localisation : france

mon copain resort avec son ex dans mon reve

Message par samo lo »

voici mon reve:

j'étais dans la cuisine, chez mon copain (il vit encore avec ses parents et toute sa famille).j'étais en train de discuter avec son ex copine qui était assise devant la table, ainsi qu' une amie à  qui je tiens particulierement.

je regardais par la fenetre (il habite au 3eme étage).Mon copain etait dans l'appartement mais pas en notre compagnie, il était absent, surement dans la salle a manger...

alors que j'étais en train de discuter avec mon amie, son ex sort de la cuisine et disparait, c'était comme si je ne m'en étais pas appercue...puis en discutant avec mon amie, toujours, je me suis rendue compte de son absence et comme je n'avais pas confiance en elle, je suis sortie a sa recherche et je l'ai surprise en compagnie de mon copain, l'un serré contre l'autre, lui il la portait...

ils n'avaient pas l'air gené par ma présence et je me suis mise a crier, hors de moi "mais qu'est ce qui vous arrive!!!vous etes fous!!!" et quand j'ai dis a mon copain "tu l'aimes hein!!!avoue le" il a répondu "oui" d'un air géné et en balbutiant!

j'étais horrifiée, ils avaient l'air de s'aimer depuis toujours...

(cela fait plusieurs fois que je fais ce reve, mais ce n'est jamais le meme décor, la meme situation geographique car une fois, dans un autre reve, je les avais surpris allongés dans un lit habillés tous les deux, enlacés, et elle ne bougeait pas a mon arrivée elle se cramponait à  lui, il m'avait dis qu'il l'aimait, qu'il avait encore des sentiments, alors qu'elle était dans ses bras)

Merci de me dire ce que vous en pensez, je suis tellement desesperée par ces cauchemars!
samo lo
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2006, 17:00
Localisation : france

Message par samo lo »

Par pitié, Mouskel, aide moi!!!réponds stp

merci d'avance
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Samo Lo

Dans la réalité, as-tu des raisons de craindre que ton copain soit encore amoureux de son ex?
Qui des deux à  cassé avec l'autre ?

Il est possible que se soit simplement elle qui soit toujours entiché par ton copain.. car dans ton rêve, tu signifies ton manque de confiance en elle et non en lui...
Dans ton autre rêve (elle se cramponait à  lui) = cela représente plus son intérêt à  elle que le sien..
Il est possible qu'instinctivement tu sentes qu'elle est toujours intéressée par lui (même si c'est elle qui aurait cassé.. car c'est possible qu'elle regrette son geste).. et que ton instinct t'averti d'un danger de sa part...

Mais, si rien de tel ne transparaît dans la réalité.. il est possible que cela représente simplement un manque de confiance en toi..
l'avenir te le dira, mais je te conseille de ne pas gâcher les beaux moments que tu peux vivre dans la réalité en y transposant tes cauchemards.. vie pleinement cette relation.. car chaque pensée négative, transporte des conséquences négatives... et tu pourrais le rejetter dans les bras de son ex... simplement par ta craintes que cela n'arrive..

Bonne chance A+
Répondre