Bonjour à tous
je m'appel Jessica j'ai 33 ans et je vous raconte mon rêve de cette nuit
Nous sommes ma famille et moi en Guadeloupe, nous sommes en voiture et le temps est pluvieux.
la route longe la côte et nous pouvons apercevoir la mer.
Je dis à mes enfants que nous ne pourrions peut être pas nous baigner aujourd'hui car la mer est trop agité, il y a de grosses vagues et la mer est trop démontée.
Et puis d'un coup je me retrouve sur une plage les pieds dans l'eau, cette foi ci la mer parait un peu plus calme et belle.
je m'en étonne et j'entend une voie féminine me dire "tu t'en étais pas rendu compte?" je lui répond "non" on rigole et on commence a marché le long de la plage.
Tout le long de cette marche je n'arrive pas a voir le visage de cette personne, je sais juste que c'est une amie et nous surveillons et discutons de la mer dont les vagues deviennent de plus en plus grosses mais elles ne nous atteignes pas.
ET soudain une énorme vague se forme et mon amie me dit en créole que celle ci est pour nous qu'on y échapperait pas!
nous n'avons pas le temps de courir que la vague nous submerge, je dis "non" me retourne pour me préparer au choc, mais bizarrement rien ne se passe, je vois l'eau passer au dessus et autour de moi et la vague s'écrase loin devant.
mon amie me demande si je vais bien, je me retourne et je vois enfin son visage qui , forcément, m'est complètement inconnu et je lui répond "on a survécu! nous ne sommes même pas mouillé!" malgré mon choc je souris
Une autre vague pointe à l'horizon nous s'avons qu'elle est également pour nous et nous apercevons sur notre droite un sentier plein de lumière et décidons d'y aller pour y trouver refuge, nous sommes seulement a quelques mètres.... je savais qu'on était sauvé de la prochaine vague mais mon réveil a sonné au moment où nous commençons notre course.
Je sais que la mer représente la subconscience mais je souhaiterais avoir plus d'éclaircissement svp
Voilà merci de m'avoir lu espérant que se n'était pas trop long
Bonne journée à tous
Mer agitée et vagues géantes
Modérateur : ROSA ALBA
-
- reveur d'Or
Re: Mer agitée et vagues géantes
Bonsoir,
réfléchissez à ce qui se passe dans votre vie la veille du rêve ou au moment du rêve.
Une situation dans laquelle vous êtes et l'ambiance ou l'atmosphère est plutôt mauvaise.
Dans cette situation extérieure ou intérieure ( en vous) , il y a des mouvements d'agitation, des remous , des vagues d'émotions de sentiments ou d'affects ( extérieurement ou intérieurement) et vous craignez que cela vous emporte et vous submerge mais un certain calme est revenu sans que vous vous en soyez rendu compte.
Puis il y a une "nouvelle vague", un nouvel épisode de remous internes ou externes , vous pensez que cela va vous atteindre , vous vous y préparer, vous pensez que ça va être un choc terrible mais finalement vous n'êtes pas atteinte , ni m^me impliquée.
Puis encore " une autre vague " ! mais au final vous trouvez une solution ou une voie pour échapper à cette situation .
A quoi est-ce que cela vous fait penser ?
Cordialement
réfléchissez à ce qui se passe dans votre vie la veille du rêve ou au moment du rêve.
Une situation dans laquelle vous êtes et l'ambiance ou l'atmosphère est plutôt mauvaise.
Dans cette situation extérieure ou intérieure ( en vous) , il y a des mouvements d'agitation, des remous , des vagues d'émotions de sentiments ou d'affects ( extérieurement ou intérieurement) et vous craignez que cela vous emporte et vous submerge mais un certain calme est revenu sans que vous vous en soyez rendu compte.
Puis il y a une "nouvelle vague", un nouvel épisode de remous internes ou externes , vous pensez que cela va vous atteindre , vous vous y préparer, vous pensez que ça va être un choc terrible mais finalement vous n'êtes pas atteinte , ni m^me impliquée.
Puis encore " une autre vague " ! mais au final vous trouvez une solution ou une voie pour échapper à cette situation .
A quoi est-ce que cela vous fait penser ?
Cordialement