Rêver de rideaux/vaisselle/anglais

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Poussorna
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2019, 07:27

Rêver de rideaux/vaisselle/anglais

Message par Poussorna »

Bonjour,

J'aimerais avoir si c'est possible, la signification de mon rêve :

Je suis dans un groupe de personnes ressemblant à  un milieu scolaire et entouré je suppose de correspondants anglais. Je n'ai pas entendu parler anglais tout le long de mon rêve mais de mon côté, j'ai essayé de parler dans cette langue.
Je me retrouve dans une grande pièce plutôt sombre et je vois une ancienne connaissance (un prof que j'ai connu il y a 8 ans lorsque j'étais au lycée), ce prof installe des rideaux. Ils sont plutôt grands et ils sont foncés. Dans mon rêve, nous étions contents d'avoir un peu d'obscurité. Je m'approche du rideau, je le tire légèrement, je vois de la lumière mais je vois que les deux rideaux sont "agraphés" ensemble.
A la fin de mon rêve, on devait tous partir. Je revois ce prof faire de la vaisselle. Ne voulant pas partir sans aider, je suis allée dans une autre pièce pour laver de la vaisselle.

Dans la signification des rêves, il y a plusieurs interprétations pour les rideaux et la vaisselle.

Je vous remercie par avance pour votre interprétation.

Poussorna
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêver de rideaux/vaisselle/anglais

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Il semble que ce professeur vous ait poussé inconsciemment à  vous interroger sur vous même.

Les personnes autour de vous sont étrangères, des anglais... en fait vous tentez de vous connecter à  différentes aspects de votre personnalité... d'où l'utilisation de la langues de Shakespeare... ou plutôt vous découvrez spontanément vos différentes facettes... qui remonte à  la surface... latentes jusque là .

Et ce professeur en serait le catalyseur puisque vous semblez avoir de l'estime pour celui-ci. Dans tous les cas, il vous a marqué
Que représente la culture anglosaxonne pour vous ?

Bonne soirée
Poussorna
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2019, 07:27

Re: Rêver de rideaux/vaisselle/anglais

Message par Poussorna »

Falbala8 a écrit :Bonsoir,

Il semble que ce professeur vous ait poussé inconsciemment à  vous interroger sur vous même.

Les personnes autour de vous sont étrangères, des anglais... en fait vous tentez de vous connecter à  différentes aspects de votre personnalité... d'où l'utilisation de la langues de Shakespeare... ou plutôt vous découvrez spontanément vos différentes facettes... qui remonte à  la surface... latentes jusque là .

Et ce professeur en serait le catalyseur puisque vous semblez avoir de l'estime pour celui-ci. Dans tous les cas, il vous a marqué
Que représente la culture anglosaxonne pour vous ?

Bonne soirée
Bonjour ☺

Je vous remercie pour votre réponse.

Ce professeur me faisait penser physiquement à  un acteur britannique inconsciemment je dois peut-être l'associer à  la culture anglo-saxonne.
Il m'a marqué je pense car c'est lui qui m'a conseillé certains livres sur le sujet de la philo et involontairement à  ouvert plusieurs portes culturelles.

La culture anglo-saxonne représente pour moi ce qui est raffiné. Je ne suis pas bilingue et j'aimerais l'être. Peut-être que ça a un lien et dans mes rêves, j'ai l'impression de savoir parler anglais.

D'après vous, que représente les rideaux? Rien de négatif?

Je vous remercie par avance.

Poussorna
Répondre