Bonjour !
J'ai fais un rêve assez perturbant hier soir, le premier rêve que je fais depuis un moment maintenant. Je voulais savoir s'il avait une quelconque signification.
Dans mon rêve j'étais avec mon compagnon, nous nous baladions dans une forêt et d'un coup je me suis mise à penser à mon père qui est décédé. Alors que nous avancions, nous apercevons soudain une rivière devant nous.
C'est un endroit magnifique, l'eau est limpide et le soleil se reflète dedans. Je trouve ça si beau que j'en pleure et j'ignore pourquoi, mais ce lieu résonne en moi comme s'il s'agissait un souvenir d'enfance.
J'avance vers la rivière et prend soin de ne pas mettre mes pieds dans l'eau, craignant qu'elle ne soit trop froide.
Je saute de rocher en rocher, mais en m'approchant de l'autre rive, je m'aperçois qu'il y a des cadavres de blattes partout au bord de l'eau. Mon compagnon tape du pied pour se débarrasser de celles qui lui montent dessus et il me conseil de rester sur le rocher et de ne pas mettre pied à terre.
Je me sens d'un coup mal à l'aise, tiraillée entre bonheur et tristesse, admiration et dégoût. J'ai envie de vite quitter cet endroit car j'ai la désagréable sensation qu'il n'est qu'un leurre.
Voila tout ce dont je me souviens !
Merci par avance pour vos réponses
Une rivière perturbante et des blattes
Modérateur : ROSA ALBA
-
- reveur d'Or
Re: Une rivière perturbante et des blattes
Bonsoir,
réfléchissez à la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, une situation extérieure ou intérieure (intérieurement) qui vous a procuré une émotion intense ?
" vous voyez la vie couler" ou " la vie suivre son cours" , il y aurait une possibilité de " d'entrer ou de suivre" une voie , un cours de vie, mais vous craignez que cela " ne soit trop froid ( pas assez chaud)
A quoi cela vous fait-il penser ?
Cordialement
réfléchissez à la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, une situation extérieure ou intérieure (intérieurement) qui vous a procuré une émotion intense ?
" vous voyez la vie couler" ou " la vie suivre son cours" , il y aurait une possibilité de " d'entrer ou de suivre" une voie , un cours de vie, mais vous craignez que cela " ne soit trop froid ( pas assez chaud)
Cordialement
Bonsoir,vie de rêve a écrit :
Il ne se passe rien de très "intense" en ce moment dans ma vie je l'avoue J'étais d'autant plus étonné de faire se rêve.
Le fait de "Suivre une voie"et de voir ma "vie couler" me parle toutefois. Dans le sens ou j'aimerais avoir une vie bien rangée, mais j'ai l'impression que quelque chose intervient toujours pour m'écarter de ma direction initiale. C'est peut-être lié
-
- reveur d'Or
Bonsoir,
"j'aimerais avoir une vie bien rangée, mais j'ai l'impression que quelque chose intervient toujours pour m'écarter de ma direction initiale. C'est peut-être lié"
En effet cela semble bien lié ...
Y aurait chez vous une " certaine nostalgie" du temps d'avant ? Une forme de " sensiblerie" ou de trop d'émotivité ?
Une façon un peu trop idyllique d'envisager votre vie ou l'avenir ?
Une certaine crainte " d'avancer dans la vie" , de " vous mouiller" ?
Une certaine peur que " les choses" ou " la vie" ne corresponde pas à vos attentes ?
Et " ça vous fout le cafard " ???
Les blattes sont des cafards .... C'est le cafard qui vous empêche d'avancer dans la vie, et le rêve vous conseille vivement de vous en débarrasser vite fait ?
Est-ce que cela vous parle mieux ou plus précisément ?
Cordialement
"j'aimerais avoir une vie bien rangée, mais j'ai l'impression que quelque chose intervient toujours pour m'écarter de ma direction initiale. C'est peut-être lié"
En effet cela semble bien lié ...
Y aurait chez vous une " certaine nostalgie" du temps d'avant ? Une forme de " sensiblerie" ou de trop d'émotivité ?
Une façon un peu trop idyllique d'envisager votre vie ou l'avenir ?
Une certaine crainte " d'avancer dans la vie" , de " vous mouiller" ?
Une certaine peur que " les choses" ou " la vie" ne corresponde pas à vos attentes ?
Et " ça vous fout le cafard " ???
Les blattes sont des cafards .... C'est le cafard qui vous empêche d'avancer dans la vie, et le rêve vous conseille vivement de vous en débarrasser vite fait ?
Cordialement
Oui ça me parle beaucoup mieux ! Merci pour vos réponsesvie de rêve a écrit :