Chat à 10 pattes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jellyfish
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2019, 10:50

Chat à  10 pattes

Message par Jellyfish »

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour essayer de comprendre un rêve qui ne ressemble à  aucun autre que j'ai pu faire jusqu'à  présent.

Cette nuit j'ai rêvé d'un chat à  10 ou 11 pattes. Il me semble qu'il était noir et très long du coup.
Je marchais en ville avec des amis et vois ce chat errant d'apparence normale au début, je lui caresse la tête, je ne vois pas son visage. Je le vois du dessus. Puis il part et c'est à  ce moment là  que je vois qu'il a beaucoup plus de pattes que la normale. Je me suis senti incomfortable en voyant autant de pattes.

J'attends vos impressions.

Merci !
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Chat à  10 pattes

Message par Falbala8 »

"Jellyfish" Bonjour,


Cette nuit j'ai rêvé d'un chat à  10 ou 11 pattes. Il me semble qu'il était noir et très long du coup
.
- La nuit : représente l'inconnu, un élément non conscientisé mais bien, là , au fond de votre inconscient.
:?: Etrange votre hésitation entre 10 et 11...
10 représente l'unité si vous additionnez il ne reste qu'1.
11 représente le contraire, 2, donc une certaine dualité contradiction.

:idea: Vous semblez hésitez à  identifier "quelque chose" comme bon ou pas pour vous. On retrouve ce point plus bas dans votre rêve.
Je marchais en ville avec des amis et vois ce chat errant d'apparence normale au début,
- La ville vous représente son état est important.
- Chat : il représente un aspect féminin de votre personnalité. "Normal' : donc conforme et qui ne dérange pas.
je lui caresse la tête, je ne vois pas son visage
.
- Vous semblez vous familiarisez, être à  l'aise un trait de caractère qui émerge en vous.
- Vous ne voyez pas son visage : pensez-vous à  une personne à  travers cet animal ? Le terme "visage' renverrait à  l'humain plus qu'à  l'animal.
Je le vois du dessus. Puis il part et c'est à  ce moment là  que je vois qu'il a beaucoup plus de pattes que la normale
.
- L'image que vous renvoyez est importante pour vous... vous appréciez la normalité, elle vous rassure... vous n'êtes pas enclin à  remettre en cause votre zone de confort. Cela ne veut pas dire qu'elle doit l'être....
Je me suis senti incomfortable en voyant autant de pattes.
Suivre ses instincts, le chat... demande à  sortir de sa zone de confort... et être soi même... l'extérieur à  moins d'influence sur vos choix...

Il vous rest à  gagner en confiance, ce qui dérange peut être positif pour un peu que nous en ayons conscience, ce qui n'est pas le cas dans ce rêve.

Pourtant, il semble qu'agir différemment peut vous être avantageux pour un mieux être, moins de rigidité et rationalité... cela demande tout de même une confiance en soi... ce subtil équilibre qui de mande de ne pas se sous estimer ou sur estimer, s'estimer tout simplement...

J'attends vos impressions. à  mon tour si vous le voulez bien
Jellyfish
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2019, 10:50

Re: Chat à  10 pattes

Message par Jellyfish »

Bonjour Falbala8,

Waw merci beaucoup pour cette réponse, ce que vous me dites fait sens et je l'entends souvent ces jours-ci car je suis en période de "transition" dans ma vie où j'hésite beaucoup sur tout, je suis divisée entre mon intuition et mon mental.

[quote="Falbala8"]
:?: Etrange votre hésitation entre 10 et 11...
10 représente l'unité si vous additionnez il ne reste qu'1.
11 représente le contraire, 2, donc une certaine dualité contradiction.

Oui en effet je trouvais ça important de le note car en voyant le chat le nombre 10 m'est venu à  l'esprit mais en comptant il en avait 11...

- Vous ne voyez pas son visage : pensez-vous à  une personne à  travers cet animal ? Le terme "visage' renverrait à  l'humain plus qu'à  l'animal.

Non pas du tout, "visage" est le terme que j'ai utilisé pour dire que je n'ai pas vu ses yeux, son museau etc.

Il vous rest à  gagner en confiance, ce qui dérange peut être positif pour un peu que nous en ayons conscience, ce qui n'est pas le cas dans ce rêve.

Pourtant, il semble qu'agir différemment peut vous être avantageux pour un mieux être, moins de rigidité et rationalité... cela demande tout de même une confiance en soi... ce subtil équilibre qui de mande de ne pas se sous estimer ou sur estimer, s'estimer tout simplement...

Oui en effet j'essaye de travailler sur ce point...
Merci encore !
Répondre