Rêve entre le bien et le mal

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lion0408
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2019, 11:35

Rêve entre le bien et le mal

Message par Lion0408 »

Bonjour voici mon rêve , je suis dans mon magasin entrain de travailler lorsque une femme assez âgée me temps un petit bocal vide qui se rempli de quelques pièces, d'un coup le courant se coupe et je me retrouve totalement plongé dans le noir , je m'agrippe à  mon vendeur qui me rassure et je sens une aura maléfique et je resserre mon vendeur encore plus et il me tient dans ces bras . Je ressens la présence du bien et du mal . Je sors de mon magasin et me retrouve avec une femme diabolique d'un coup je me sens possédé , et je jete la femme de la voiture et je sors pour agresser deux hommes inconnus. Mon rêve me perturbe beaucoup car c'est la première fois . N'étant pas très croyante. Mon vendeur me protège beaucoup dans la vie réel et cache beaucoup au niveau de ces sentiments
Lion0408
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2019, 11:35

Re: Rêve entre le bien et le mal

Message par Lion0408 »

Petit détail mon vendeur n'est plus avec moi et je me sens comme possède
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêve entre le bien et le mal

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve:

La femme assez âgée pourrait représenter votre mère et le vendeur, votre père. Le rêve semble mettre en scène un complexe d'électre, l'équivalent du complexe d'œdipe pour les garçons, non résolu.
La notion de bien et de mal parle de la problématique d'être amoureuse de son père ce qui, symboliquement, évoque la notion d'inceste...

Votre rêve semble vous inviter à  prendre conscience de la situation pour résoudre ce complexe...qui pour l'instant peut vous barrer l'accès aux autres hommes...

Bien à  vous
Lion0408
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2019, 11:35

Re: Rêve entre le bien et le mal

Message par Lion0408 »

Merci pour votre réponse
Lion0408
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2019, 11:35

Re: Rêve entre le bien et le mal

Message par Lion0408 »

Je connais le vendeur et nous échangeons et parlons beaucoup ensemble il veille souvent sur moi yaurait il un rapport avec mon père
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêve entre le bien et le mal

Message par Bonneville Vernon »

Oui... Le vendeur est une représentation de votre père...
Répondre