Rêver que l'on a les yeux femés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MarionG
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2007, 10:00

Rêver que l'on a les yeux femés

Message par MarionG »

Bonjour,

Depuis deux semaines je rêve très régulièrement et très fréquemment de la même chose : quelque soit la situation (jamais plaisante) je ne peux pas ouvrir les yeux. Mes rêves sont quand même tous différents alors j'en ai choisi 4 que je raconte dans l'ordre chronologique.

- Je suis dans une salle des fêtes où il y a beaucoup de monde que je ne connais pas. Il y a ma mère et deux de mes frères (il manque donc mon père et deux autres freres pour que la famille soit réunie). Nous nous apprêtons à  jouer à  un jeu genre bingo ou quelque chose comme ça (chose que je n'ai jamais faite de ma vie). J'ai donc les yeux fermés mais bon ça ne m'empêche pas de vivre ma vie, c'est juste un peu pénible. Je suis d'une humeur exécrable, je suis archi désagréable avec ma mère, je suis très enervée mais je ne sais pas pourquoi. J'essaie de faire des efforts, je me dis que je ne suis pas sympa d'être comme ça mais pas possible de faire autrement. J'ai l'impression d'être une ado. Et puis je m'enerve encore plus de pas réussir à  me calmer et puis je me dis "mais mince, ils ne comprennent donc pas que ce n'est pas si facile de vivre avec les yeux fermés?"

- Je suis chez le père d'une amie (ce rêve a été fait deux jours avant de partir en vacances chez ladite amie. Il n'était pas prévue que j'aille chez son père que je ne connais pas et chez qui je ne suis jamais allée). Mon amie n'est pas là . Il y a plein de monde, je suis mal à  l'aise. Encore une fois j'ai les yeux fermés. Je ne peux pas les ouvrir mais je ne lutte pas pour le faire. Tant pis, dommage que ça me tombe dessus le jour où je suis chez le père de mon amie. Tout le monde s'affaire, comme si on allait passer à  table. J'essaie d'aider mais avec les yeux fermés c'est pas facile. Je suis très génée. Et puis je m'apperçois que non seulement je ne vois rien mais qu'en plus personne ne me voit non plus. Et là , je suis soulagée.

- Je suis chez moi, dans mon appartement. Je dors. Ma meilleure amie sonne. ça me réveille mais ça m'est extremment difficile de me lever et de lui ouvrir. Je retourne m'allonger. Elle pleure, me dit qu'elle a de gros problèmes, qu'elle aimerait bien en discuter avec moi. Et moi je suis allongée et je suis coincée dans mon corps. Je l'enttends et j'aimerai bien pouvoir lui répondre et la réconforter mais mes yeux ne peuvent pas s'ouvrir, je ne peux pas bouger, je suis paralysé. J'ai beaucoup de mal à  respirer et je panique. Elle ne voit pas que j'ai aussi un problème et que j'ai besoin d'aide. Mais elle ne m'en veut pas non plus de ne pas pouvoir la consoler. Et ouf je me réveille. (ce rêve a été particulièrement éprouvant).

- Je suis chez les gens pour qui je travaille. C'est l'heure de partir et eux aussi partent en même temps que moi. On sort de la maison tous ensemble. Je suis très très fatiguée. Je me traine et je sens mes yeux se fermer. Ils montent dans leur voiture et s'en vont. Moi je me dis que tant pis je ne peux pas continuer plus loin je m'allonge dans l'herbe et je dors. Et puis je me reveille. j'attends la femme pour qui je travaille revenir seule. Je me lève mais je peux pas ouvrir les yeux. Elle me dis "tiens toujours là ?" alors je lui raconte ce qui m'arrive et je lui dit que je suis très fatiguée et que je me sens pas bien et que je peux plus ouvrir les yeux. Elle me réponds "bon ben bon courage et à  mardi !"

Voilà . Je m'apperçois que ça aide beaucoup de les écrire et j'ai déjà  quelques idées d'interprétations. Je deteste faire ces rêves, ils sont très désagréables. Je les fait la plupart du temps pendant la sieste (je dors une demie heure apres manger quand je peux).

Voilà , si quelqu'un pouvait me donner des pistes d'interpretation j'aimerai beaucoup.
Merci beaucoup,
Marion.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour MarigonG


Tout d'abord, tes rêves se situent tous dans différents aspect de ta vie..
ta vie familliale, amical, personnel et professionnel..
Si les rêves se seraient situés seulement dans un des aspect de ta vie.. il aurait probablement signifiés que tu refuses de voir une situation donné...
mais comme c'est un rêve récurrant qui a de lien que les yeux fermé et un immence sentiement de fatigue... de frustration et de colère..

Voilà . Je m'apperçois que ça aide beaucoup de les écrire et j'ai déjà  quelques idées d'interprétations. Je deteste faire ces rêves, ils sont très désagréables. Je les fait la plupart du temps pendant la sieste (je dors une demie heure apres manger quand je peux).

Puisque ces rêves se produisent dans le premier cycle de ton sommeil.. le sommeil profond (les 90 permières minutes) ils traduisent en général comment nous nous sentions avant de nous endormir..
Il font simplement référence au fait que tu es épuisé actuellement que tu n'arrives même plus à  garder les yeux ouvert (même en rêve).. il serait important que tu consultes un médecin à  ce sujet.. car tu souffres probablement d'un épuisement cronique.

Bonne chance A+
MarionG
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2007, 10:00

Message par MarionG »

Merci beaucoup :)
Je ne me sens pas particulièrement fatiguée mais bon, je vais faire un cure de magnesium, ça peut pas me faire de mal :)
A bientôt (car je me souviens souvent de mes rêves)
Marion.
Répondre