Cauchemar vraiment bizarre !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mousie
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2007, 14:55

Cauchemar vraiment bizarre !

Message par Mousie »

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur votre forum. Cette nuit j'ai fait un cauchemar qui m'a virée à  l'envers, moi qui d'habitude me souviens à  peine de mes rêves, celui-ci m'a même donné des malaises physiques.
Je vous avise qu'il est un peu long et pas mal décousu, mais je vous le raconterai tel que je l'ai en mémoire.

Merci de bien vouloir tenter de me donner l'interprétation de ce cauchemar.

Donc, dans mon rêve, je suis avec une de mes coéquipières d'études et nous préparons un travail. J'ai passé toute la journée avec elle, mais, toute la journée j'ai été paranoïaque car j'avais l'impression d'être observée, suivie, j'avais l'impression que quelqu'un me voulait du mal. L'heure de rentrer à  la maison arrive et la panique s'empare de moi à  un point tel que ma coéquipière m'offre de marcher jusque chez-moi avec moi, évidemment j'accepte. Je ne nous vois pas marcher, mais je nous vois entrer dans un bâtiment pour se cacher ... je ne sais trop comment, mais on se retrouve dans un de ces bâtiment dans lesquels il faut parler tout bas, genre une église puis, dans ce même bâtiment, je me vois dans la salle de bain en train d'éteindre les 4 lumières qu'elle comportait pour éviter d'être repérée (par qui ? J'sais pas!). Je me retrouve tout à  coup assise sur la toilette puis en me relevant de la toilette je réalise que je l'ai tâchée de sang (qui vient de je ne sais trop où !), et, pas qu'un peu, mais beaucoup. Je décide de nettoyer le sang et, au même moment, un jeune enfant entre et se met à  hurler de voir autant de sang alors moi et ma coéquipière on sort en courant ... je ne nous vois pas marcher, ni rien mais, on se retrouve assise à  l'extérieur, sur un genre de terrasse et une autre coéquipière s'est ajoutée à  nous (Nous sommes donc 3)... Comme il y avait un fort vent, je les ai invités à  entrer chez-moi pour discuter alors qu'en réalité, c'est seulement parce que j'ai peur d'entrer seule chez-moi. J'ouvre donc la porte, je fais deux pas et, j'aperçois mon conjoint au lit avec notre plus jeune fille qui a 7 ans, ma fille recouvre son visage de sa couverture et je lis dans le visage de mon mari qu'il vient de l'abuser. Je repousse donc mes coéquipières vers la sortie, je referme la porte derrière moi et la ferme à  double tour. Une autre de mes filles était à  la porte et je lui ai demandé d'attendre là  (dehors)... Quand je suis entrée j'ai ramassé un balai et je frappais mon conjoint, alors sorti du lit, avec le manche, lui il répétait qu'il avait le droit puisqu'elle était sa propriété. J'ai pris ma fille dans mes bras et lui ai demandé ce qui s'était passé, elle m'a expliqué que papa avait mit son doigt dans son vagin, et, au même moment, elle me regarde droit dans les yeux et me dit : « Maintenant, combien grosse est-ce que je vais devenir? » C'est à  ce moment que je me suis réveillée en pleurant, avec l'impression de manquer d'air ainsi qu'avec un méga mal de tête que je traîne encore d'ailleurs... comme si mon cerveau était plus gros que mon crâne lui-même.

Je sais que c'est un rêve malade, mais rarement un rêve m'a chavirée à  ce point. Pas besoin de vous dire que j'ai eu du mal à  dormir ensuite ! Une interprétation même sommaire serait grandement appréciée. Je deviens folle ou quoi ???

Mousie
Mousie
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2007, 14:55

Message par Mousie »

Une amie m'a dit que dans un rêve notre conjoint représente souvent notre père, est-ce véridique comme info ?

Mousie
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Mousie

tu te sentais paranoïaque, observée, suivi, qu'on te voulait du mal..
besoin de se faire protéger..
La salle de bain représente une sexualité honteuse..
Le sang.. blessure faite par cette sexualité..
l'enfant (toi-même) qui est affolé par ce sang et cette sexualité honteuse..
Crainte de renter chez toi seule.. ton conjoint avec ta fille..
ses paroles "lui il répétait qu'il avait le droit puisqu'elle était sa propriété."
Ta colère.. justifié...
Il arrive que le conjoint dans les rêves représente le père.. mais pas toujours.. sauf que dans ton rêve.. en effet, c'est bien ce que je ressent..
Il est fort à  parié que tu as rêvé, ce que tu as vécu enfant... et que en dedans de toi, tu crains le plus que cela n'arrive à  une de tes filles.

J'espère que tu n'as pas simplement ressentis un danger car parfois nos rêves sont là  pour pour prévenir d'une chose qui à  la possibilité de se produire.. dans la réalité, nous ne voyons pas les signes.. mais notre inconscient en prend note et nous transmet un avertissement dans nos rêves.

Ne prend pas de chance et soit vigilente...

Bonne chance A+
Mousie
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2007, 14:55

Message par Mousie »

Et bien merci Mouskel ...
Mousie
Répondre