Installer une guirlande lumineuse..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilijazz

Installer une guirlande lumineuse..

Message par lilijazz »

Bonsoir,
Je remercie par avance les personnes qui pourraient « m'éclairer ». Je suis un femme et j'ai 37ans.

J'ai révé que j'étais ds la maison de mes parents (maison où j'ai grandis) et je decidais d'installer une guirlande lumineuse sur la maison de notre voisine. J'installais une échelle ds son jardin, je grimpais et voyais ma voisine dans son salon (j'avais un peu peur car ns avons eu de terrible relation avec elle ds la vraie vie) alors je lui dis ce que je faisais (je crois que je ne lui laissais pas le choix d'accepter ou pas, c'était juste informatif). Étonnamment elle etait très contente, m'a proposé qq chose a manger mais j'ai refusé. J'ai installé la guirlande, il me manquait qqchose pour connecter les fils (je crois) donc je suis redescendue, mon frere m'a proposé de m'aider et nous avons fini d'installer et avons allumé la guirlande.
Ma voisine etait folle de joie et moi je trouvais très curieux de l'avoir posé de cette maniere : la guirlande allait du sol au toit à  la verticale en plein milieu de la façade.

J'ai la sensation que ce rêve est important pour moi, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

Merci encore!
vie de rêve
reveur d'Or

Re: Installer une guirlande lumineuse..

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour comprendre votre rêve, je vais vous demander, si vous le voulez bien, de collaborer.

Pouvez vous dire que représente pour vous la maison de vos parents, comment était-elle, quelle était l'ambiance et en quelques mots, comment étaient ou sont vos parents, quel couple formaient-ils, qu'en pensez vous ?

Ensuite dites ce qu'est une guirlande lumineuse, c'est comment , à  quoi ça sert ?

Comment est la voisine et qu'en pensez vous ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
lilijazz

Message par lilijazz »

vie de rêve a écrit :Bonjour,

pour comprendre votre rêve, je vais vous demander, si vous le voulez bien, de collaborer.

Pouvez vous dire que représente pour vous la maison de vos parents, comment était-elle, quelle était l'ambiance et en quelques mots, comment étaient ou sont vos parents, quel couple formaient-ils, qu'en pensez vous ?
Bonjour et merci de votre réponse,
Je vais tenter de répondre sans trop donner de détail par pudeur, j'aime bcp la maison de mes parents, elle est très belle (grande avec bcp d'espace vert à  l'exterieur). Par contre elle se trouve ds un lieu très néfaste, où nous avons eu bcp de problème car mon père a dénoncé de la corruption au sein du village... Nos voisins étaient dans l'équipe du Maire donc l'ambiance était .... pour le moins tendu.
Cette maison a donc été le lieu de mes plus beaux souvenirs mais aussi des pires.
Mes parents forment un couple comme on en fait plus (+40ans de mariage) atypique avec les bons et les mauvais cotés que cela comporte.
Ensuite dites ce qu'est une guirlande lumineuse, c'est comment , à  quoi ça sert ?
Une guirlande lumineuse c'est beau, c'est doux et chaud, ça permet plus d'avoir une ambiance chaleureuse que d'éclairer vraiment le lieu.
Comment est la voisine et qu'en pensez vous ?
La voisine etait une garce pour rester polie (elle est décédée), elle nous menaçait alors que nous étions enfants, elle a enfermé notre chat ds son garage pdt plusieurs jours, il a fallu que la police intervienne... bref.
Une personne horrible.

Voilà  j'espere avoir répondu convenablement à  vos questions. Je précise que ce qui me choquait vraiment ds le rêve c'était la manière que j'avais eu de mettre à  la verticale la guirlande..

Merci!
vie de rêve
reveur d'Or

Message par vie de rêve »

Re ...

réfléchissez à  la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie ...

il peut s'agir d'une situation entre " vous et vous" , c'est à  dire entre deux aspect de votre personnalité , ce qui veut dire que " cette voisine serait un aspect de vous " garce" à  un niveau intérieur personnel qui " serait " mort" depuis longtemps mais qui là  dans une situation précise se serait à  nouveau manifesté

( ou alors peut-être une situation en lien avec des personnes qui d'une façon ou d'une autre sont dans une certaine proximité .)

Réfléchissez à  dans quelle situation de votre vie vous vous trouveriez au milieu de " quelque chose de très néfaste" et où vous auriez d'une façon ou d'une autre " dénoncé" une forme de corruption ?

dans cette situation , soit vous avez fait quelque chose pour tenter de rendre l'ambiance plus chaleureuse ,

soit le rêve vous montre quoi faire pour apporter un peu de douceur et de chaleur à  l'ambiance ( la guirlande), m^me si cela n'éclaire pas vraiment la situation.

Le rêve peut très bien vous parler d'un conflit interne avec des intérêts différents qui s'opposent en vous et du coup si la voisine vous remercie, c'est qu'il y a une reconnaissance intérieure de ce que vous faites pour vous m^me.

Alors pourquoi "la guirlande allait du sol au toit à  la verticale en plein milieu de la façade, il s'agirait de " faire se relier , le haut et le bas, c'est à  dire la terre ( le corps/ les ressentis ) , avec le toit ( le mental, les idées et pensées) , c'est cela qui apporterait douceur et chaleur à  cet aspect de vous qui s'est montré " garce" .

J'ai pris l'hypothèse d'un " conflit interne" mais il se peut toujours que cela corresponde à  une situation extérieure.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Répondre