rever de disparition de ma meilleure amie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

rever de disparition de ma meilleure amie

Message par riamana »

j'ai rêvé deux nuits de suite que ma meilleure amie partait sans rien dire à  personne. La première fois elle allait aux portes de l'Afrique et comme elle ne pouvait pas rentrer elle rebroussait chemin et je la retrouvait 8 jours après son départ en Espagne, mais je m'étais inquiétée car personne ne savait où elle était, même son mari et sa fille. La deuxième fois pareil elle partait et avait laissé son portable à  un copain qui ne savait pas non plus où elle était partie...
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

personne
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

bonjour riamana

Normalement ce genre de rêve me fait faire un lien avec la personne qui fait le rêve..
...mais pas le tien... mon sentiment à  la lecture de ton rêve c'est un appel de ton amie qui te demande de l'aide.. le portable dans le rêve fait référence au fait qu'elle a besoin de communication.. elle veut partir.. mais se cogne à  la porte.. indécision... besoin d'évasion.. sentiment mélanger.. il est possible qu'elle vive un moment de dépression.
Si tu as pris le temps d'écrire ce rêve, c'est que tu en es inquiète... et bien tente de voir si ton amie a besoin de ton aide..

Bonne chance A+
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

merci

Message par riamana »

pour ta disponibilité, c'est ce que je vais faire. j'aimerais bien me souvenir un peu plus souvent de mes rêves pour pouvoir les raconter, cette nuit par exemple je me souviens que j'ai dit un truc qui m'a fait rire et que j'ai ri, je me demandais même si dans l'éveil on m'entendait rire... j'aimerais savoir quelle était cette bonne blague.
merci et à  bientôt
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

Mouskel a écrit :bonjour riamana

Normalement ce genre de rêve me fait faire un lien avec la personne qui fait le rêve..
...mais pas le tien... mon sentiment à  la lecture de ton rêve c'est un appel de ton amie qui te demande de l'aide.. le portable dans le rêve fait référence au fait qu'elle a besoin de communication.. elle veut partir.. mais se cogne à  la porte.. indécision... besoin d'évasion.. sentiment mélanger.. il est possible qu'elle vive un moment de dépression.
Si tu as pris le temps d'écrire ce rêve, c'est que tu en es inquiète... et bien tente de voir si ton amie a besoin de ton aide..

Bonne chance A+


au oui au fait en quoi ce rêve te fait dire qu'il n'y a pas de lien avec moi, mais que cela concerne bien mon amie et son besoin d'aide ?
en tout cas c'est la deuxième fois que je post un rêve et tu as répondu les deux fois et j'aime beaucoup ton approche.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Mon intuition... et le fait que dans ton rêve, tu dis que tu étais inquiète d'elle car personne ne savait où elle était... s'il s'agissait de toi.. tu n'aurais pas été inquiète... mais angoissé... perturbé... un peu perdu... mais les sentiments que tu exprimes me fait dire que c'est ton amie qui te demande de l'aide par l'entremise de ton rêve...

Au fait rire en dormant... tout comme pleurer.. sert à  exprimer un surplus d'émotion refoulé dans la réalité... il est possible que tu n'exprimes pas suffisment ta joie de vivre ... et que ton corps ressente un besoin d'exprimer un fou rire... ne serais que pour calmer la pression.. un bon fou rire... regénère et nous en avons besoin.. il arrive que l'esprit se sert de nos rêves pour nous faire exprimer des émotions indispensables pour notre équilibre... le rire.. les larmes.. en font partie.

A+
Répondre