A moi...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

megan
Messages : 8
Inscription : 24 avr. 2007, 13:45

A moi...

Message par megan »

Bonjour,

depuis que je suis enceinte je fais pleins de rêves vraiment bizzares.

Mais il y en a surtout un que j'ai fais deux fois et qui me tracasse.

Mon chien tombe du balcon et meurt.

Depuis je ne dort plus très bien car j'ai peur, pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour megan

Effectivement, les femmes enceintes sont sujet au pire cauchemards car elle sont remplis d'émotion.. joie, crainte, peur, amour... tout cela se mélange et les peurs et les craintes se projete dans les rêves.

Le dernier trimestre de la grossesse est le plus propice aux cauchemards.. car c'est la prériode où la femme exprime toutes ses angoisses ressenties par l'intermédiaire de ses rêves..
Voir ton chien tomber du balcon et mourrir = représente la fin de ta grossesse.. la séparation d'avec ton bébé de cette fusion actuel..
ce rêve exprime la perte d'une parti de toi-même car ton chien (que tu aimes sûrement énormément) représente la parti de toi que tu va perdres en accouchant.. soit l'enfant fusioné en toi.

N'ai aucune crainte.. c'est normal vue ton état de faire de tel rêve... il est possible que tu en fasses de pire encore.. (les plus fréquents sont des rêves de démembrements = qui expirment eux aussi la sensation de perdre une partie de soi dès qu'on va accoucher.)

Bonne chance (surtout pour cet heureux événement) A+
megan
Messages : 8
Inscription : 24 avr. 2007, 13:45

Message par megan »

Bonjour Mouskel,

Merci beaucoup de ta réponse, cela m'a remonté le moral. J'ai déjà  eu d'autres cauchemards mais celui-ci me préoccupais le plus car oui j'adore mon chien et le fait de penser qu'il puisse mourrir un jour me rend triste.

Encore merci.
Répondre