la mer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sanchez Delphine Paola
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2007, 17:10

la mer

Message par Sanchez Delphine Paola »

J'ai rêvé cet nuit que j'étais au bord de la mer avec ma mère. Au début, nous passons d'excellentes vacances paisible et à  un moment donné nous sommes sur la plage et nous voyons passer des sous-marins à  la surface puis des femmes et de hommes passent sur des dauphins et des requins. Nous décidons de rentrer à  l'hôtel, ma mère me dit que nous n'avons rien à  craindre. Des hommes nous accostes d'une manière agressive et soudain ma mère se fait agrésser, un des hommes lui saute dessus et la met à  terre et commence à  la frapper, j'interviens directement et je lui saute dessus pour l'empêcher de faire du mal à  ma mère et je me suis fait violemment agressée à  mon tour par cet homme.
Puis le rêve continue dans un autre contexte, je suis dans une gare en groupe nous devons aller vers une destination finale mais pour cela il faut changer plusieurs fois de train dans différentes gares. Je me perds à  un moment donné car je descends trop vite du train puis finalement je les retrouve et les rejoins.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à  interpréter ce rêve. Il me semble que beaucoup de choses différentes sont jouées à  travers de ce rêve.

Merci beaucoup pour vos idées.

Delphine Paola
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Delphine

Se trouver au bord de la mer est devoir être en méditation en interrogation devant ses origines (nous venons tous de la mer!)
Te trouver avec ta mère, devant la mer. est chercher l'origine de sa lignée féminine ou le comportement, l'hérédité des femmes dans la famille.
Voir passer des hommes et des femmes c'est une réference au couple à  l'association des deux principes.
Voir des requins c'est voir le principe masculin( l'homme) comme un prédateur dangereux.
Voir le Dauphin est voir l'ami de l'homme, le messager de paix, un sauveur.
Un sous marin c'est l'armée sous marine :c'est une menace masculine soujascente.
Déja, devant cette vision, il y a la notion du couple dans laquelle existe une menace masculine mais où positivement on perçoit de bonne chose :le dauphin.
La suite du rêve , avec cette agression de l'homme prouve que cette menace existe, est très présente. L'origine est-elle en relation avec le Père? puis d'autres hommes??? un destin dont les femmes ont du mal à  sortir??


La gare, le train sont des désirs de changement de chemin de vie. Cela ne se fera pas en ligne droite (beaucoup de changement et de la pécipitation) mais tu arrives à  une destination finale, un objectif: lequel??
Le groupe fait penser que tu n'es pas seule et que tu es entourée.
Bonne chance

A bientôt :wink:
Répondre