la peur au ventre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sanchez Delphine Paola
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2007, 17:10

la peur au ventre

Message par Sanchez Delphine Paola »

Bonsoir,

J'ai un rêve qui m'est revenu en tête ces derniers jours.

En fait il s'est passé en novembre 2006, lorsque j'étais en Colombie avec ma mère pendant 3 semaines. Car je suis d'origine colombienne.

Donc le rêve s'est passé à  Bogotà . Nous avons passé 2 nuits avec ma mère dans un petit hôtel familial dans un quartier du nord de la ville.

Le rêve était en fait entre la réalité en quelque sorte et le rêve...

Pour planter le décor de mon rêve. Il faut que je vous explique que cette nuit là , un groupe d'homme alcoolisés traînait dans la cour intérieure du quartier. Ils étaient passablement bruyants. Mais j'étais tellement fatiguée que je me suis endormie assez facilement.

La maison était évidemment bien sécurisée avec des grillages au rez et au premier étage où nous avions notre chambre il y avait des barreaux à  nos fenêtres.
J'ai donc décidé d'ouvrir la fenêtre pour la nuit. Mon lit était en fait contre la fenêtre.

Je me suis endormie et j'ai commencé à  rêver qu'un des hommes avait réussi à  grimper jusqu'à  notre fenêtre au premier étage. Il m'a attrapé la jambe très fort et j'ai commencé à  avoir très peur et à  appeler ma mère en lui criant et en pleurant: " Maman à  l'aide, aide moi!!!"

Et puis je me suis réveillée en sursaut! Ma mère dormait paisiblement et les hommes étaient toujours dans la cour intérieure du quartier. Ils étaient toujours aussi bruyants et alcoolisés.

Puis je me suis rendormie mais avec la peur au ventre!

Voilà  ce rêve m'a beaucoup marqué.

J'ai des idées sur ce que ce songe veut me dire, mais tout n'est pas encore très clair...

Merci beaucoup de me faire part de vos interprétations et de vos pistes de réflexions si vous en avez.

Merci à  bientôt

Bonne soirée
Delphine Paola
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Sanchez Delphine Paola

Ce type de rêve est ce qu'on appele les rêves réactifs.. ils sont provoqués par une cause physique ou externe .. on les appelle réactifs parce qu'ils réagissent à  l'environnement..
Bien que te sentant sécurisé dans la maison.. le fenêtre ouverte te donnait accès au bruit extérieur et ton inconscient les avaient reliés à  ces hommes en boisson.. et du fait que ta fenêtre était ouverte..

Il est donc normal d'avoir fait ce type de rêve dans l'environnement où tu l'as fait..
Les rêves réactifs ne demandent aucune analyse profonde, sinon l'identification de la cause qui t'a perturbé.. dans ton cas.. ces hommes bruyants et en boisson.

A+
Répondre