Retour au travail

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Shooky
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2007, 22:03

Retour au travail

Message par Shooky »

Bonjour,

Il y a 2 semaines, j'ai quitté mon emploi de secrétaire-réceptionniste pour harcèlement. J'ai rêvé que je devais retourner travailler à  cet endroit. Lorsque je suis arrivée, les gens faisaient comme si de rien ne s'était passé. Ils vacaient à  leur occupation. Je leur ai dit bonjour et ils répondu de façon normal. J'ai poinçonné ma carte mail c'était en après-midi. L'allure du bureau avait changé. Mon bureau était au fond de la pièce, sans téléphone et avec une minuscule calculatrice. Personne ne me parlait. Ma cousine, qui ne travaille pas là , travaillait là  dans mon rêve et on est allée se parler dans une autre pièce. Elle m'annonçait qu'elle venait d'être congédiée. Après quelqu'un est venu m'aviser que l'un des boss me cherchait pour me parler. Je me suis réveillée.

Merci
Shooky :)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Shooky

Rêver de retourner au même endroit, c'est devoir examiner une situation.
L'attitude des gens montre de l'indifférence.
Le bureau, (le centre des ennuis ) montre mieux la situation :
petite calculette, pas de téléphone et au fond de la pièce = mis à  l'écart, au fond de la pièce ; sans téléphone = pas moyen de communiquer ; la calculette = on peut à  peine rendre des comptes .

travailler avec la cousine, c'est retrouver des liens parentaux, familiaux.
Elle aussi a été congédiée : il y a un lien entre vous deux : être congédié et être harcelée. Un lien héréditaire (cousin cousine = même grands parents)
Le boss = l'autorité, l'éducation
Donc = autorité + harcellement + congédié.

Peut-être un phénomène est en train de ressortir...

C'est une hypothèse
Répondre