Marquant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Porte-Parole
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2007, 22:45

Marquant

Message par Porte-Parole »

Bonjour a tous,
Je viens temoigner d'un reve recent (ce soir meme)


Etudiant, j'ai revé d'une fille de ma classe, dans ce reve on fini par s'embrasser. :shock:

J'ai quelqu'un, elle a quelqu'un.

Jusuqu'a present je ne ressent rien de particulier pour elle (ou alors je ne suis pas au courrant) :?

des questions?

Merci =)
Porte-Parole
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2007, 22:45

Message par Porte-Parole »

J'apporte des precisions:

Ce reve parraissait tres reel :shock: .

J'ai fait un melenge de lieux, sa ressemblait a un bateau, un paquebot avec des etages... pourtant dans un batiment (j'avoue dne rien comprendre :roll: ), je finis par me cacher (je ne sais pas ce qu'il y a eu avant...) puis elle arrive et se cache aussi. Et a un moment je la prends comme pour la rapporcher ou la cacher... et seulement je ne me controle pas, je l'enlace toujours au lieu de la relacher, je me laisse un peu faire et elle aussi (elle ne me repousse pas), puis on se rapproche et on s'embrasse mais je me souviens que c'etait pas d'une façon "habituelle", impossible de vous la decrire textuellement....
On est allongé, mais "pliés" comme on se cache toujours, on s'embrasse bizarrement, et la je me reveille.

Ca ma marqué, pas sur le coup mais de l'ordre d'1/4 d'heure apres jy ai beaucoup repenssé et sa ma pris le coeur, je me suis sentis mal pendant un moment, c'est la que j'ai fait ma recherche et en ecrivant mon premier message et en faisant mon activité habituelle entre 21H et 00H ca ma changé les idées mais j'ai gardé et je garde toujours une forte image de ce reve et j'apprehende d'aller en cours ce Lundi et de la voir.
A-t-elle fait le meme reve que moi (vu l'heure entre 19 et 21Hn il est fort improbable) mais est ce que sa la touchée? ou est ce que elle va en rever aussi?
la pire des question est: comment vais je reagire demain en la voyant?

Ouvert a toutes idées a propos ce fait.

Ca m'embrouille, j'ai besoin d'idées et d'aide :(
Albian
Messages : 30
Inscription : 14 mai 2007, 15:26

Message par Albian »

bonjour,

je note 3 sens à  votre rêve, soit il représente un désir de braver l'interdit en ayant une relation secrète avec une autre personne que votre copine actuelle (vous vous cachez) soit, vous avez une attirance refoulée pour cette personne et enfin, il se peut aussi qu'elle représente ou symbolise (incarne comme vous voudrez) un désir inexprimé de vivre autre-chose mais pas forcément avec cette personne là  exactement.

peut être qu'inconsciemment vous avez besoin de changement ou bien que vous êtes vous même en train de changer.

je fait peut être complètement fausse route mais c'est l'impression que j'ai en vous lisant, bonne continuation :)
Porte-Parole
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2007, 22:45

Message par Porte-Parole »

HMMM...
Tres interessant, j'ai retourné la situation dans beaucoup de sens pour essayer de me comprendre, mais je n'avais pas vu dans ce sens la ...

Merci de cette reponse mais j'ai besoin de plus d'eclairage sur les termes suivants:

Albian a écrit :...soit, vous avez une attirance refoulée pour cette personne et enfin, il se peut aussi qu'elle représente ou symbolise (incarne comme vous voudrez) un désir inexprimé de vivre autre-chose mais pas forcément avec cette personne là  exactement.


Sinon je tiens a preciser que je me cache d'un truc et que elle en cherchant a se cacher aussi (comme en fuite) viens et se cache au meme endroit que moi.
(je precise cela pour pas que on pense que on se retrouve et que on se cache ensembles.) il ya bien un fait exterieur qui engendre le fait que je me cache et que elle aussi .
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

Bonjour,

Je vais essayer de vous eclairer...

Si on voit le navire transporter des passagers, les personnages de la scene du reve entreprendront un voyage qui les menera a bon port, ceci etant confirmé par l idée de bateau (voyage) / batiment (ecole).

Pour ce qui est de ce baiser (tan troublant) etes vous en froid ou en querelle toute les deux ? si la reponse est non (apparement), la personne subissant le baiser obtiendra bonne fortune de l agent de l acte revé, si elle est apte a assumer la richesse. Sinon en profitera son homonyme, son homologue ou tout autre personne ayant un trait de similitude avec elle.

Salutations.
Albian
Messages : 30
Inscription : 14 mai 2007, 15:26

Message par Albian »

Porte-Parole a écrit :HMMM...
Merci de cette reponse mais j'ai besoin de plus d'eclairage sur les termes suivants:

Albian a écrit :...soit, vous avez une attirance refoulée pour cette personne et enfin, il se peut aussi qu'elle représente ou symbolise (incarne comme vous voudrez) un désir inexprimé de vivre autre-chose mais pas forcément avec cette personne là  exactement.



une attirance refoulée, c'est à  dire une attirance dont vous n'auriez même pas conscience, que vous vous interdisez.

et pour mon histoire de symbolique, je vais essayer d'être plus clair ^^ :
il se peut que cette personne soit utilisée dans votre rêve pour représenter une image ou symboliser quelque chose qu'elle représente (la timidité, l'exubérance, la franchise ou un trait de caractère autre etc.) sans pour autant que ce soit elle même, comme une sorte métaphore pour représenter quelque chose de particulier, peut être une autre personne dans votre vie.

comme le dit midem : "son homologue ou tout autre personne ayant un trait de similitude avec elle."
Porte-Parole
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2007, 22:45

Message par Porte-Parole »

OULA ! :)

midem a écrit :toute les deux


Precision: Je suis un mec et c'est bien une fille =)

Nan je ne suis pas en froid avec elle, justement depuis lundi je me suis un peu rapprocher d'elle. Je peux pas dir que ca ce fait inconsciement. j'ai l'impression que je le fais expres de me rapprocher d'elle, comme si je voulais percer le mystere de ce reve directement a la source, javouerais que en ce moment ... je ne dirais pas qu'elle m'obscede mais depuis ce fameux reve je pense beaucoup a elle.

LA ou je n'avoue rien comprendre ( :oops: :oops: :oops: ) midem c'est a ceci:
midem a écrit :la personne subissant le baiser obtiendra bonne fortune de l agent de l acte revé, si elle est apte a assumer la richesse



Merci beaucoup a tous les deux pour vos eclairages :)
Répondre